Besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous ecrit car je suis dans une situation dificile.

Voila j'ai adopté un chien à la SPA il y'a environ 1 mois et demi, les personnes m'ont dit que c'etait un tres bon chien sociable propre gentil calme ect... Il s'agere qu'il y'a des choses fausses. C'est un chien qui a peur de tout, il se montre tres agressif envers les chiens et les humains.

Il a deja mordu deux personnes de notre famille enfin pincer mais c'est deja trop. En plus de ça maintenant il se met à aboyer des qu'il entend un bruit la nuit ça devient vraimement infernal. Mais à part ça c'est un chien genial avec mon copain et moi. Mais la nous ne savons plus quoi faire. Nous en avons parler à la directrice de la Spa qui nous a avoué qu'elle le trouvé louche....

Tous les dimanche il a ses cours d'éducation labas pas de probleme il se comporte tres bien avec les chiens je pense que c'est le contexte qui fait ca et qu'il n'est pas chez lui. La directrice de la spa nous a clairement dit de ne pas prendre de risque qu 'il est preferable de le rendre mais par contre c'est l'euthanasie. Moi je ne veut vrmt pas le rendre j'aime mon chien, je ne veux pas qu'il meurt , nous voulons l'aider. Merci a ses anciens maitres il à du etre maltraité ce chien... Qu'en pensez vous ? vous auriez fait quoi à notre place??

Merci d'avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci. Alors c'est à chaque fois par derriere j'ai ete la premiere fois c'etait le papa de mon copain on lui rendait visite chez lui il l'a caressé et une fois le dos tourné il lui pincer le bras. Une autre fois je n'etais pas la mon copain à recu son ami à la maison avant de monter il descend avec le chien faire les presentations pareil il la caressé et ensuite il lui a prit la cuisse. Je pense vrmt que c'est par peur qu'il fait ça par contre on à reçu mon frere et sa petite famille tout c bien passé il a ete dans son panier, pareil une amie est venu au debut il faisait c ptits yeux je lai gardé en laisse ds la maison 30 min ensuite je l ai detaché et tt c bien passé et lui a meme gratter le dos pour vous dire. Je le garde en laisse c'est l'educateur qui m ' a dit de faire ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, c'est trés bien car tu es trés impliqué dans son éducation et je suis sure que sa va payer ! en plus l'éducateur te donne des conseils pour chez toi, c'est trés bien car le chien est souvent irréprochable pendant les cours mais il ne faut pas hésiter à parlez à la fin de la scéance des problèmes que tu rencontres avec ton chien à la maison, les éducatueurs sont là pour ça aussi.

j'avais un trés bon éducateurs qui posait la question à tout le monde pendant le cours "qu'avez vous rencontrer comme problème avec votre chien chez vous ? "ainsi les autres "eleves" pouvaient bénéficier des conseils prodigués. C'est une idée à soumettre aux éducateurs.

Si l'éducateur se sauve vite à la fin du cours et n'a jamais le temps de répondre aux questions individuelles c'est qu'il est trés mauvais et qu'il a peur de ne pas savoir répondre donc ne perdez pas votre temps et participez au cours d'un autre éducateur ou dans un autre club !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espere vraiment que ca va s'arranger. Oui à chaque fin de cour je parle ac lui. Il est vrmt bien. C'est une tres bonne ambiance et je vois aussi que il y a pire que mon chien. Je songe aussi à aller voir un comportementaliste ou a demander a mon educateur de venir chez moi pour voir les habitudes de mon chien, je sais qu'il fait des cours à domicile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou marjo!

Je trouve sa super ce que tu fais pour ce chien :) en effet patience, patience.

C'est clair que choisir l'euthanasie directement c'est pas top :(

Il y'a des chiens qui s'adapteront plus facilement que d'autres suivant ce qu'ils ont vécu.

J'ai été en refuge avec mon copain et la bénévole nous a conseillés, c'est un chien adulte qui a été trouvé donc on ne connait pas son passé il a 7 marraines qui l'adore (^^,) malheureusement vu qu'il a un physique très "banal" personne ne le voit :/ il est pourtant doux et affectueux et il aime bien les autres chiens et supporte les chats (test fait directement en chatterie :) )

Bon sur le fait de pincer en effet je pense qu'il veut exprimer quelque chose si il voulait vraiment mordre il l'aurait fait ;)

Tu peux suivre les conseils d'azena sans soucis.

Courage marjo je sais que tu peux y arriver :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a l'air super l'éducateur canin que tu as choisi marjo parce qu'il y'en a qui s'en fichent d'aider ils font leur cours et byebye.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bcp de l'encouragement ça fait du bien de se sentir soutenu psk c vrai que c'est pas facil tous les jours. Mais j'aime mon chien et je suis sur qu'il peut s'en sortir il faut surtout pas lacher les cours psk ça l'aide et je vois qu'il progresse anvant il ne connaissait pas le assis pas bouger mnt il le fait dimanche dernier ça ete un des plus calme au club ET discipliné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un chien qui vient de la Spa on ne connait jamais leur passé et faut jamais croire ce qu'ils disent car ils le connaissent la bas et pas les réactions en famille

moi aussi un moment j'en avais recueilli un mais trouvé enfin il m'a suivi c'était un berger malinois âgé de 3 ans et craintif de tout les enfants dont il a pincé mon frère par peur et jalousie

pouvait pas sortir en ville avec déjà près de chez moi pas possible sortir quand y a les sorties d'école il voulait pas sortir

peur des objets incroyable

mais je l'ai gardé le temps de trouvé une famille car il venait d'un refuge je sais pas par quel saint il est parti bref

personne ne voulait de ce chien car trop peureux beaucoup m'ont conseillé de le redonner refuge

j'ai dit non même si pas forcément bien

mais il est resté avec presque un an et je l'ai éduqué moi meme du mieux que je pouvais et avec moi il était adorable et au bout de cette petite année j'ai un couple qui eux même ont 4 malinois d'âge différents l'ont pris et il est très bien là ou il est

il te faudra beaucoup beaucoup de patience et voir éventuellement un comportementaliste

et lui apprendre les bases et pour les aboiements ca s'apprend aussi

avec ma Ba elle arretait pas d'aboyer à la maison après un mois elle s'est arrêté faut leur faire comprendre dans quelles situations ils peuvent

courage et ne montre pas à ton chien que tu as peur car s'il le ressent ca n'ira pas mieux tu dois etre confiante et tout ira avec le temps la patience et l'amour pour ton chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sa va vraiment saranger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Laika: Apres cette année passée à l'eduquer il à changé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

COURRAGE MARJO

Moi aussi j'ai des souci de comportement avec mon chien sa m'agace car je veux pas qu'un jour sa parte vraiment en sucette donc je vais aller au club canin. Pour qu'il puisse voir encore plus de congénere et vu qu'on travail colléctif je pense que sa peu aidé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?