besoin d'aide-infos races de chiens

Zl15

Quel race de chien apprécie le plus les chats

18 réponses
Tania28700

Oui je suis ok avec Nordic attitude👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les chiens son (presque) tous capable de vivre avec un autre animal si il on été correctement sociabiliser. .....
Tout est dans le "SI". Si problème lors de la socialisation du chiot, un coup de griffe violent par exemple, la relation correcte chien/chat peut et risque fortement de ne jamais se faire, quelle que soit la race. Dans ce cas, tenter d'intégrer un chat, voir même un chaton peut tourner au carnage. Il est moins risqué d'imposer un chiot à un chat adulte.

Oui, au début mon chat donnais souvent des claques a mon chiot (sans mettre ses griffes) mais maintenant il s'apprécie vraiment peut être qu'avec un chien adultes il aurait été plus violent ou alors ça dépend du chat (Léo connaissais déjà des chiens c'est surtout avec ses congénères qu'il est agressif)

Perso je n'ai jamais connu un duo chat/chien ou la relation était très difficile.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kalou124

Mon chat a très bien accepté mon Cavalier King Charles.Mon frère a un beauceron et ses chats l'ont bien accepté.Pour choisir votre chien, faites le surtout en fonction de vos horaires de travail, de votre présence à la maison car certains chiens tel le Cavalier King Charles ne supportent pas du tout la solitude. Prenez en compte votre mode de vie, certains chiens ont besoin de beaucoup se dépenser et le maître a intérêt à être sportif.D'autres chiens sont aboyeurs ce qui peut-être gênant en appartement. D'autres races sont des chiens de meute et ont besoin d'être à plusieurs.Les chiens de chasse sont fugueurs(ex:le Beagle).Un chiot a besoin d'être sorti toutes les 2-3h maximum pour apprendre la propreté .Si vous travaillez en extérieur vous devez pouvoir sortir votre chien vers midi ou trouver un pett sitter.

Si vous hésitez entre plusieurs races, nous pourrons vous aider en fonction de votre mode de vie et de vos disponibilités.

Caroline-Eg

En martinique pas mal de chats et de chiens des rues sont passés par la maison, et la question de la socialisation chats/chiens ne s'est jamais vraiment posé, il y en a qui son parfois un peu chiant en leur courant après, mais les chats comprennent qu'il faut rester calme et ne pas courir donc le chien se calme. Et pourtant dans le lot un croisé husky, un croisé dalmatien/beauceron, un malinois, un typé griffon, un croisé staff créole et un croisé caniche/york (qu'on écartera car il est en incapacité de courir). A vrai dire le soucis est plus la cohabitation entre chats qui posent parfois problème.

Mon chien je ne sais pas ce qu'il a eu chez l'éleveuse ou si c'était instinctif mais petit jusqu'à ses 2 ans (jusqu'à l'adoption de mon chat en fait) aboyait sur les chats et leur courait après mais une fois face à eux, reculait si le chat osait faire le moindre mouvement avant de revenir renifler et de reculer de nouveau en aboyant (il a fait la même chose une fois avec une pomme de pin qui avait osé lui tombé dessus ^^). Une sorte de curiosité et de crainte mêlés (les wisigoths sont très forts là dessus même dans leurs peurs ils sont assez téméraire et brut de décoffrage). J'ai adopté un chaton car je savais qu'il serait en incapacité de faire du mal au chat, j'en aurai fini avec ça et aussi car je voulais un chat.

Comme Petit Ours je pense que mon chien aurait été jugé incompatible chats dans un refuge alors qu'au final au bout de 2 jours de cohabitation le problème était résolu et il dormait à côté du chaton. Aujourd'hui les chats sont ces grands copains et des partenaires de jeu (ce qui n'est pas toujours accepté par certains).

Caroline-Eg

doublon

Caroline-Eg

Je pense qu'il s'est peut être fait griffer par un chat quand il vivait chez l'éleveuse, en fait je ne sais pas trop mais avec moi il ne lui ait jamais rien arrivé avec un chat donc je ne sais pourquoi il aboyait dessus en voulant les faire fuir sans oser se rendre jusqu'à qu'à la confrontation c'est que dans le fond il devait savoir ce qu'un chat pouvait faire. Surtout que Iago est pas le style de chien à avoir peur pour rien, il va plutôt au devant de ses peurs, et les surmontent assez facilement donc je suppose une expérience négative. Après c'est aussi le bon chat avec le bon chien. Ma chatte est plutôt tranquille depuis petite avec les autres chiens, grands ou petits, elle ne sort jamais les griffes mais donnent des petits coups de pattes. Elle a était très patiente avec Iago et tout s'est bien passé.

Ma créole zero soucis en même temps les créoles se nourrissent souvent dans les poubelles en compagnie des chats donc il y a rarement de problèmes (la cohabitation avec les petits rongeurs auraient été plus compliqué)

Je pense que la bonne rencontre est primordial après il y a des races si non socialisé jeune auront davantage un soucis avec les chats notamment les races à fort instinct de prédation, ou même à instinct de poursuite (un berger de plus de 20 kg qui te court après pour te sauter dessus peut faire très mal à un chat)

L'idéal est sans doute de se rendre en refuge si vous n'avez pas de races précises en tête, vu leur test de sélection chat/chien vous pouvez être quasi sûr que le chien qu'ils vous proposeront sera très amical.

Caroline-Eg

Je rajouterai quand dans une meute de chiens avec différents instincts on peut parfois faire cohabiter des choses assez incompatibles à la base. J'avais un lapin nain qui avait une crainte des chiens gros ou petits proche de zéro, il avait grandi avec le malinois de ma mère. Fous ou non on le laissait gambader dans le jardin en compagnie des chiens, Enzo (le malinois) le collait et empêchait les chiens avec un instinct de poursuite plus soutenu de s'approcher du lapin. Au final ce dernier avait réussi à se trouver un garde du corps de plus de 30 kg et assez vif pour intervenir au moindre problème. Les chiens se tenaient à carreaux et le lapin vagabondait avec un chien de 30 kg le suivant partout. Aujourd'hui il fait la même chose avec les chats de la maison si un ose courir après un chat il intervient pour le stopper. Bref un malinois n'est pas protecteur qu'à avec son maître parfois l'instinct de protection de certains chiens peut se développer sur pas mal d'espèces.

Mel1

Les chiens son (presque) tous capable de vivre avec un autre animal si il on été correctement sociabiliser. .....
Tout est dans le "SI". Si problème lors de la socialisation du chiot, un coup de griffe violent par exemple, la relation correcte chien/chat peut et risque fortement de ne jamais se faire, quelle que soit la race. Dans ce cas, tenter d'intégrer un chat, voir même un chaton peut tourner au carnage. Il est moins risqué d'imposer un chiot à un chat adulte.

Mon chat qui tape vraiment, avec les griffes et pas en mode gentillet, est celui qui se fait le mieux accepter par tous les chiens. Il se fait accepter, mais de copain copain. Son seul pote canin a été mon Argentin.

Même avec le buldog des voisins aucun problème. Pourtant mon chat va se coucher en plein milieu de la cour sur le territoire du chien. Et bien le chien passe à côté, on dirait même qu'il fait un détour enfaite 😅

Ce chat a 11 ou 12ans maintenant.

Alors ce chat n'est jamais tombé sur un CLT ou un husky ou je ne sais quelle race de chien bien particulier, là ça aurait peut être chauffé pour lui.

Mais avec des chiens "classiques" faut plus qu'un coup de griffe pour que ça vite au carnage.