besoin d'aide-infos races de chiens

Zl15
Zl15

Quel race de chien apprécie le plus les chats

18 réponses
Docline
Docline

Tous les chiens que j'ai eus dans ma vie étaient très copains avec les chats de la maiso

Il y a des races incompatibles sur le long terme, ce sont celles dont l'instinct de prédation est vraiment irrépressible et les pousse un beau jour à croquer leur chat familier, mais cela concerne très peu de races

Citer
Mel1
Mel1

Oui à peu près tous les chiens peuvent vivre avec un chat.

Comme dit Docline certaines races (très peu) peuvent poser problème. Et encore j'en suis pas convaincue, mais vaut mieux prévenir que guérir. De plus je n'ai jamais eu une de ces races dîtes "prédatrice" comme le husky, les chiens loup (CLT, CLS) et autres nordique comme le malamute et d'autres. Je n'y connais rien à ces races de chiens.

Chez nous on a toujours eu des chiens et des chats. Actuellement j'ai un dogue de bordeaux qui cohabite avec mes 6 chats (dont 1 qui est son pote). Mes voisins ont un bulldog américain qui accepte même mes chats sur son territoire. Mes parents ont eu des dogues allemand, des teckels, un bullmastiff, un York, et tous ont vécus avec des chats.

Ce qui compte le plus c'est l'éducation ! Le chien acceptera le chat de la famille, "son chat". Ça veut pas dire qu'il sera copain avec tous les chats. Mais le chat de la famille a un statut différent.

Un chat inconnu mon chien le chasse. Pourtant il vit avec des chats à la maison. Mais y a ses chats et les autres sont des intrus.

Pour le chien de mes voisins, ils l'ont eu en refuge soit disant associable tous animaux. Ils ont eu un chaton (on leur a volé) le chien l'a parfaitement accepté. Mes chats vont dans leur cour, le chien s'en fout complètement !

Les refuges ils font comme ils peuvent, mais les tests compatibilité chien/chat c'est juste n'importe quoi !

Avec ce test mon chien est incompatible chats, alors qu'il vit avec des chats...

Citer
Petit Ours
Petit Ours