besoin d'aide-infos races de chiens

Zl15

Quel race de chien apprécie le plus les chats

18 réponses
Docline

Tous les chiens que j'ai eus dans ma vie étaient très copains avec les chats de la maiso

Il y a des races incompatibles sur le long terme, ce sont celles dont l'instinct de prédation est vraiment irrépressible et les pousse un beau jour à croquer leur chat familier, mais cela concerne très peu de races

Mel1

Oui à peu près tous les chiens peuvent vivre avec un chat.

Comme dit Docline certaines races (très peu) peuvent poser problème. Et encore j'en suis pas convaincue, mais vaut mieux prévenir que guérir. De plus je n'ai jamais eu une de ces races dîtes "prédatrice" comme le husky, les chiens loup (CLT, CLS) et autres nordique comme le malamute et d'autres. Je n'y connais rien à ces races de chiens.

Chez nous on a toujours eu des chiens et des chats. Actuellement j'ai un dogue de bordeaux qui cohabite avec mes 6 chats (dont 1 qui est son pote). Mes voisins ont un bulldog américain qui accepte même mes chats sur son territoire. Mes parents ont eu des dogues allemand, des teckels, un bullmastiff, un York, et tous ont vécus avec des chats.

Ce qui compte le plus c'est l'éducation ! Le chien acceptera le chat de la famille, "son chat". Ça veut pas dire qu'il sera copain avec tous les chats. Mais le chat de la famille a un statut différent.

Un chat inconnu mon chien le chasse. Pourtant il vit avec des chats à la maison. Mais y a ses chats et les autres sont des intrus.

Pour le chien de mes voisins, ils l'ont eu en refuge soit disant associable tous animaux. Ils ont eu un chaton (on leur a volé) le chien l'a parfaitement accepté. Mes chats vont dans leur cour, le chien s'en fout complètement !

Les refuges ils font comme ils peuvent, mais les tests compatibilité chien/chat c'est juste n'importe quoi !

Avec ce test mon chien est incompatible chats, alors qu'il vit avec des chats...

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les chiens son (presque) tous capable de vivre avec un autre animal si il on été correctement sociabiliser. Du chihuahua au dogue allemand..et que le rencontre chat/chien se fait en douceur.

Il y'a juste quels que races primitive avec un instinct de chasse vraiment trop développez.

J'ai connu des goldens retriever,un border collie un berger australien,un bichon,un Spitz,un Schiba Inu un Saint Bernard et un Shih Tzu vivant avec des chats et les chiens était juste adorable avec leur compagnon (les chats un peut moins )

Si vous prenez un mini chien faites quand même attention a leur yeux.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pour le chien de mes voisins, ils l'ont eu en refuge soit disant associable tous animaux. Ils ont eu un chaton (on leur a volé) le chien l'a parfaitement accepté. Mes chats vont dans leur cour, le chien s'en fout complètement ! Les refuges ils font comme ils peuvent, mais les tests compatibilité chien/chat c'est juste n'importe quoi ! Avec ce test mon chien est incompatible chats, alors qu'il vit avec des chats...

Une fois dans un refuge des bénévole on emmener le chien jusque dans le parc des chat il a un peut aboyer et il on directement considérer qu'il détestait les chats 🤪

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tosca17

Moi j'ai eu des setters, un croisé jack un croisé labrador avec des chats et jamais de soucis après certains aimé bien courser les chats mais ils savaient très bien faire la différence avec les chats de la maison ...on a jamais eu de soucis...

Jazz17

Egalement le cas chez moi où la cohabitation chien/chat fonctionne : ai eu une setter puis un berger belge (Tervueren) avec une puis deux chattes et aucun souci. Chacun faisait sa vie sans se soucier des autres et les rares "mises au point" étaient le fait des chattes envers le chien et non l'inverse...Actuellement, une petite bichonne qui s'entend à merveille avec une des chattes mais qui se méfie de la plus ancienne qui n'est pas commode et susceptible !

Tania28700

J'ai deux chiens loup tchèques (race dont la prédation est soutenue)

Génésys a connu les chattes de la maison et aucun souci

Par contre lorsque mon mâle est arrivé, lui n'a pas connu de félins et dès qu'il en voit un... sauve qui peut.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zl15

J'ai deux chiens loup tchèques (race dont la prédation est soutenue) Génésys a connu les chattes de la maison et aucun souci Par contre lorsque mon mâle est arrivé, lui n'a pas connu de félins et dès qu'il en voit un... sauve qui peut.

Vous avez eu vos chiens alors que vos chats était déjà à la maison? MERCI beaucoup

Docline

En principe tous les chiens acceptent l'arrivée d'un chaton,

mais aucun chat d'un certain âge ne prend très bien l'arrivée d'un chiot s'il n'était pas auparavant entouré de chiens

Disons que l'ajustement demande quelques jours de stratégie assez précise

Tania28700

J'ai deux chiens loup tchèques (race dont la prédation est soutenue) Génésys a connu les chattes de la maison et aucun souci Par contre lorsque mon mâle est arrivé, lui n'a pas connu de félins et dès qu'il en voit un... sauve qui peut.
Vous avez eu vos chiens alors que vos chats était déjà à la maison? MERCI beaucoup

oui quand j'ai ma femelle on avait 2 chattes, génésys, chien louve, était bb et ca se passait

Quand à mon male, il ne les a pas connus ; un chat me manque parfois mais je pense qu'il serait trop brusque et comme je le disais, pour lui si ca court c'est prédation et il n'a jamais vu de chat à la maison

Des amis qui ont clt, ont pris des chats et cela se passe bien mais... c'est risqué

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "