Besoin d'aide harnais/collier pour chiot

Laulo26

Bonjour,

J'ai 22 ans et je vais bientôt avoir un chiot ( un berger de bohème), ça sera mon premier chien et j'aurais besoin de votre aide. Je doit prendre un collier et/ou harnais pour aller le chercher cependant, je ne sais pas quel taille prendre. J'ai regarder pour des colliers et harnais réglable mais il y a toujours des tailles même si c'est pour chiot.

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci ^^

18 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Laulo,

Certain éleveurs, souvent des bons, font quand même une petite initiation aux chiots collier et/ou harnais . Parcequ'un bon eleveur va commencer à montrer des choses à ses chiots (vélos, voitures...) en les sortant en extérieur, et dans beaucoup d'environnements la seule sécurisation possible est l'attache .

Je pense que vous rapprocher de l'éleveur serait une bonne chose et pourrait vous aider à vous diriger : que conseille t'il ?

" Beach please ! "
maelfie

La première fois que je suis allée chercher ma beauceron chez l'éleveuse, je n'avais rien acheter.

Quand je suis allée la chercher, je m'arrêter dans des chemins de campagne, elle me suivait partout. Si elle s'éloigner un peu trop, je me m'étais accroupi et je l'appel, elle venait vers moi. Sur le chemin du retour je me suis arrêtée dans une animalerie et j'ai tous acheté sur le tas.

Par contre la prochaine fois que j'accueille un chiot, je n'oublierai pas d'acheter des alaise dans la voiture, car la mienne était malade dans la voiture... 😅

Laulo26

Bonjour Laulo, Certain éleveurs, souvent des bons, font quand même une petite initiation aux chiots collier et/ou harnais . Parcequ'un bon eleveur va commencer à montrer des choses à ses chiots (vélos, voitures...) en les sortant en extérieur, et dans beaucoup d'environnements la seule sécurisation possible est l'attache . Je pense que vous rapprocher de l'éleveur serait une bonne chose et pourrait vous aider à vous diriger : que conseille t'il ?

Oui, depuis tout petit l'éleveur les habitues au collier et à la voiture.

Le voyage en voiture sera assez long ( plus de 5h) donc il faudra que je sorte le chiot avec une laisse ou longe évidemment🙂

Laulo26

La première fois que je suis allée chercher ma beauceron chez l'éleveuse, je n'avais rien acheter. Quand je suis allée la chercher, je m'arrêter dans des chemins de campagne, elle me suivait partout. Si elle s'éloigner un peu trop, je me m'étais accroupi et je l'appel, elle venait vers moi. Sur le chemin du retour je me suis arrêtée dans une animalerie et j'ai tous acheté sur le tas. Par contre la prochaine fois que j'accueille un chiot, je n'oublierai pas d'acheter des alaise dans la voiture, car la mienne était malade dans la voiture... 😅

Tu as mis ta chienne dans une cage de transport ou sur les genoux de quelqu'un?

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ça que je vous demandais si c'est l'éleveur qui vous l'avez demandé, tant mieux s'il l'a habitué 👌

Laulo26

Oui c'est pour ça que je vous demandais si c'est l'éleveur qui vous l'avez demandé, tant mieux s'il l'a habitué 👌

😁

Kainate

Pour mes deux chiots, que je suis allée récupérer loin (l'un en Belgique, l'autre en Espagne, sachant que je suis dans le Sud de la France), j'ai effectivement dû faire plusieurs arrêts.

J'avais prévu un petit collier en nylon, et une grande laisse.

J'ai fait le 1er arrêt à 10min de route de l'élevage, pour les deux. Je me voyais pas faire tout le trajet avec un chiot qui avait l'impression d'être "kidnappé". Léon, qu'on nous avait conseillé de mettre dans une caisse de transport à l'arrière de la voiture, hurlait à la mort. Basile, que j'avais pris sur mes genoux, l'expérience de la caisse m'ayant suffi, n'hurlait pas mais était assez agité, il ne comprenait pas ce qui se passait.

Pour l'un comme pour l'autre, je me suis directement aventurée dans un petit bois tranquille, et ai lâché le chiot. Après avoir exploré quelques minutes sans trop me prêter attention, le chiot s'est mis à me me suivre naturellement. Apres 30 petites minutes de balade, retour a la voiture, et là miracle : un chiot qui dort à pattes fermées, fatigué et apaisé, en confiance.

Si c'était à refaire, j'aurais tendance à procéder encore ainsi. A adapter en fonction du chiot bien entendu, il ne s'agit pas de lâcher en pleine nature un chiot terrorisé qui risque de s'enfuir ! Mais dans l'idée, commencer par promener le chiot directement, me semble pas mal pour l'apaiser - à la fois le fatiguer et le mettre en confiance vis a vis de ses "ravisseurs".

Laulo26

Merci kainate,

C'est une super idée de les sortir pour les fatiguer et les calmer.

Je vais suivre ton conseil merci!