Besoin d'aide harnais/collier pour chiot

Laulo26

Bonjour,

J'ai 22 ans et je vais bientôt avoir un chiot ( un berger de bohème), ça sera mon premier chien et j'aurais besoin de votre aide. Je doit prendre un collier et/ou harnais pour aller le chercher cependant, je ne sais pas quel taille prendre. J'ai regarder pour des colliers et harnais réglable mais il y a toujours des tailles même si c'est pour chiot.

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci ^^

18 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez appeler l'élevage où vous allez chercher votre chien pour leur demander.

Sinon il faudrait mettre en lien le harnais que vous souhaitez pour que je puisse vous orienter sur les tailles car cela dépend beaucoup des modèles. Dans tout les cas les harnais réglables s'ajustent assez bien aux différents gabarits.

Bonne journée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai 22 ans et je vais bientôt avoir un chiot ( un berger de bohème), ça sera mon premier chien et j'aurais besoin de votre aide. Je doit prendre un collier et/ou harnais pour aller le chercher cependant, je ne sais pas quel taille prendre. J'ai regarder pour des colliers et harnais réglable mais il y a toujours des tailles même si c'est pour chiot. J'espère que vous pourrez m'aider! Merci ^^

Bonsoir Laulo,

C'est l'éleveur qui vous l'a demandé ? parce que vous pourrez l'acheter après avec votre chiot. Vous n'êtes pas obligée d'y aller avec un collier, je doute que vous attachiez déjà le chiot en laisse pour votre départ ?

Docline

Oubliez le harnais de toutes façons, ce n'est pas un outil à utiliser avec un chiot!!

Quel âge aura votre loulou ?

Vous allez en voiture ?

Tâchez plutôt d'emprunter une caisse de transport (une caisse de chat adulte suffit en général)

Pour le collier, un petit collier en nylon suffit amplement, prenez le un peu trop grand au départ, de toutes façons vous n'allez pas enseigner la marche en laisse avant d'avoir créé des liens et avant d'avoir utilisé au maximum le suivi naturel en liberté (c'est idéal pour le restant de votre vie partagée à votre chien et vous)

Si vous n'avez pas de voiture pour vous rendre dans les zones où lâcher le chiot, je vous conseille plutôt d'investir dans un sac (à dos ou ventral) pour le porter aux bons endroits pour les premières semaines

Celine75

Oubliez le harnais de toutes façons, ce n'est pas un outil à utiliser avec un chiot!! Quel âge aura votre loulou ? Vous allez en voiture ? Tâchez plutôt d'emprunter une caisse de transport (une caisse de chat adulte suffit en général) Pour le collier, un petit collier en nylon suffit amplement, prenez le un peu trop grand au départ, de toutes façons vous n'allez pas enseigner la marche en laisse avant d'avoir créé des liens et avant d'avoir utilisé au maximum le suivi naturel en liberté (c'est idéal pour le restant de votre vie partagée à votre chien et vous) Si vous n'avez pas de voiture pour vous rendre dans les zones où lâcher le chiot, je vous conseille plutôt d'investir dans un sac (à dos ou ventral) pour le porter aux bons endroits pour les premières semaines

Les meilleurs conseils ! Suivez-les.

Laulo26

Oubliez le harnais de toutes façons, ce n'est pas un outil à utiliser avec un chiot!! Quel âge aura votre loulou ? Vous allez en voiture ? Tâchez plutôt d'emprunter une caisse de transport (une caisse de chat adulte suffit en général) Pour le collier, un petit collier en nylon suffit amplement, prenez le un peu trop grand au départ, de toutes façons vous n'allez pas enseigner la marche en laisse avant d'avoir créé des liens et avant d'avoir utilisé au maximum le suivi naturel en liberté (c'est idéal pour le restant de votre vie partagée à votre chien et vous) Si vous n'avez pas de voiture pour vous rendre dans les zones où lâcher le chiot, je vous conseille plutôt d'investir dans un sac (à dos ou ventral) pour le porter aux bons endroits pour les premières semaines

Merci pour toutes vos réponses!

Je vais le chercher en voiture et il aura 9 semaines. C'est éleveur qui me la demandé d'en prendre un pour le faire sortir durant le voyage.

Docline qu'est-ce que tu entend par le suivi naturel en liberté? Je me suis beaucoup renseigner sur le chiot/chien, l'éducation… mais c'est la première fois que j'en entend parler

Laulo26

Ah d'accord, merci pour cette information je le pratiquerai!

Pour revenir au collier/ harnais avez vous des marques à me conseiller pour chiot ou adulte?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour le harnais il ne faudrait pas prendre ceux qui bloques les épaules comme le julius-k9 mais plutôt un comme le true love (y a d’autres marques mais je connais pas les noms)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que ce que Docline voulait dire c'est que le collier avait peu d'importance pour l'instant puisque le chiot ne va pas d'office apprendre a marcher au pied en sortant de l'élevage.

Après quand on prend la route, si arrêt en aire d'autoroute ou autre vaut mieux le sécuriser, il ne sait pas avec qui il est, ni où il se trouve (vous non plus d'ailleurs), je ne me sentirais pas assez à l'aise pour lâcher le chiot.

Pour les colliers, j'ai une préférence pour les colliers plats. En animalerie vous en trouverez plein, de toute couleur. Vu que le chiot grandit vite, vaut mieux ne pas trop investir. Un collier en nylon réglable c'est ce qui me semble le plus avantageux : vous pourrez régler a sa taille au fur et à mesure qu'il grandit au lieu d'en racheter toutes les semaines.

L'avantage avec ces colliers c'est que l'amplitude de réglage est pas mal large.

Si par "bonne marque" vous évoquez la solidité, perso je n'ai jamais eu de soucis de casse avec mon matériel. Peut être que des membres ici auront des mésaventures a raconter avec certaines marques

Laulo26

ok super merci beaucoup, je prendrais un collier en nylon pour mon chiot.

Merci pour tout vos conseils!

si vous en avez d'autre n'hésitez pas je suis preneuse!😁

Utilisateur anonyme

Si chez l'éleveur c'est sécurisé, je ne lui mettrais pas le collier surtout si c'est pour aussitôt l'enlever dans la voiture ou meme lui laisser, inutilement en cas de long trajet, généralement les chiots ou chiens non habitués n'aiment pas sentir ce corps étranger sur eux. Il aura déjà le départ a gérer, ca me semble inutile de rajouter le collier.

Si vous vous arrêtez sur le trajet, vous verrez éventuellement en fonction du lieu et si vous n'avez pas confiance surtout, pour lui mettre juste avant de sortir de la voiture et donc lui mettre une laisse aussi ? ou vous ne prévoyez qu'un collier ? car je ne vois pas trop l'intérêt du collier sans laisse ou longe ;-)

Pour enfiler le collier, le premier jour ou plus tard, éviter de vous pencher sur lui. J'ai déjà vu quelque personne stresser ou etre dans une position tellement inconfortable (du fait de la petite taille des chiots) qu'ils luttent et finissent par trembler de nervosité, de ne pas réussir à fermer le collier.

Essayez d'avoir un geste souple, rapide et assuré, en vous mettant sur le coté du chiot, a genoux si besoin