Besoin d'aide Cane Corso

Valeria33

Bonjour

J'ai offert à mon marie un Cane Corso manne dernière.

Suite à de gros soucis financier, nous avons du renoncer à notre maison et nous installer dans un tout petit appartement.

Ezio, notre chiens, n'est pas heureux.

Devant régler nos dette nous cumulon plusieurs emploi, et n'avons plus le temps ni les moyens de nous en occuper.

Tpit ses papier sont en régles, seul la confirmation au lof est à faire.

Nous voudrions le vendre, et lui trouver une famille qui pourra lui donner toute l'attention et l'amour qu'il mérite...

Seulement, je ne sais pas comment faire, partout on me demande un numéro de SIREN que je n'ai pas, étant un particulier.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci

12 réponses
Alfredw

Mon chien je l'ai trouvé sur le bon coin, et il est heureux.

Pour mémoire, les chiens issus d'éleveurs, d'associations ou de la spa peuvent également tomber sur de mauvaises familles. .. et se retrouver, au mieux, à l'adoption, au pire...

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Mon dernier chien adopté a été trouvé sur LBC et je ne suis pas le seul sur ce forum à l'avoir fait. Auparavant, c'était sur les journaux de petites annonces. Balancer des affirmations basées sur des généralités, quel intérêt ? Ce n'est pas les quelques questions posées par la SPA qui empêcheront quelqu'un de faire du trafic d'animaux et si vous donnez/vendez un chien, rien ne vous interdit de poser les mêmes questions. Je fais aussi partie des personnes à qui une SPA ne confie pas un chien. J'ai élevé des chiens et chiots toute ma vie et aucune SPA ne m'en confiera un sous prétexte d'un terrain non clôturé. Qu'il n'y ait rien à coté de chez moi sinon des centaines d'hectares de forêts ne les aide pas à réfléchir. Comme si une clôture empêchait un chien de fuguer. Je pourrai aussi prendre une autre maison en photo et falsifier un justificatif d'adresse en filant l'adresse d'un comparse. La dernière personne qui m'a donné un chien a vu les photos de son futur lieu de vie et n'a pas hésité une seconde. Elle n'a même pas eu besoin de me les demander. Vous trouvez immoral de vendre un chien sur LBC. Le commerce d'animaux soit disant immoral, combien de gens préfèrent acheter un chiot au lieu d'adopter ? S'il n'est pas LOF, c'est de la mer**. Le commerce d'animaux vivants est dans les mœurs et quand on se refuse à soutenir ce commerce, on est obligatoirement un trafiquant qui cherche à récupérer un chien gratuitement. Un peu illogique. Quand aux SPA, ils vous "vendront" le chien soit disant pour responsabiliser l'adoptant. J'appelle ça du commerce également.

Les refuges ne "vendent" pas les chiens pour responsabiliser l'adoptant, mais pour couvrir partiellement les frais de vétérinaire et de nourriture...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "