Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide Cane CorsoGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
J'ai offert à mon marie un Cane Corso manne dernière.
Suite à de gros soucis financier, nous avons du renoncer à notre maison et nous installer dans un tout petit appartement.
Ezio, notre chiens, n'est pas heureux.
Devant régler nos dette nous cumulon plusieurs emploi, et n'avons plus le temps ni les moyens de nous en occuper.
Tpit ses papier sont en régles, seul la confirmation au lof est à faire.

Nous voudrions le vendre, et lui trouver une famille qui pourra lui donner toute l'attention et l'amour qu'il mérite...

Seulement, je ne sais pas comment faire, partout on me demande un numéro de SIREN que je n'ai pas, étant un particulier.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Hum hum... Déjà vous ne devriez pas le vendre... même si vous avez des problèmes d'argents, ce qui compte le plus c'est le bien être à long terme de votre chien non ? Pour 400€ cela ne vaut pas trop la peine qu'il aille dans une famille non appropriée... car oui, même si il est LOF (ce qui n'est pas encore le cas) vous ne le vendrez pas à plus de 400€ car, vous n'êtes pas un élevage, on peut pas voir les parents... Donc ce que je vous conseille (ce que vous devriez faire d'ailleurs) c'est de poster une petite annonce sur le bon coin du genre "chiot cane corso à donner", pas obligé de mettre un num de sirène. Ensuite, je pense que au bout d'une semaine vous devriez avoir une vingtaine de "candidats", éliminer tous ceux qui n'ont pas de jardin pour commencer, puis ceux qui sont absents plus de 8h par jours... Vous devriez vous retrouver avec deux trois "candidats". Si vous avez un moyen de déplacement (voiture, bus, train) allez voir le supposer futur habitat de votre toutou, regardez bien les conditions de vie, l'endroit où il dormira, et si il y a d'autres animaux. vous devriez tombé sur la bonne famille. Et surtout ne le vendez pas, un membre de la famille n'a pas de prix...
en espérant que vous suivrez mes conseils...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Déposez le à la spa il trouvera vite une famille.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Pas fifou d'être enfermé tout le temps dans une cage de 5m2...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le mieux es de le laisser dans un refuge (SPA,seconde chance...) j'espère qu'il trouvera une famille même si ces souvent difficile pour un gros chien noir.
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, le mieux pour votre chien n'est : ni de le vendre, ni le mettre sur "le bon coin" !!!! site qui attire pleins de détraqués du moment que le chien est "gratuit" !!!! le mieux serait de contacter une association pour molosses vers chez vous qui se débrouillera de faire les visites nécessaires pour le bien être de votre chien pour lui trouver une bonne famille !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Asso ou spa les mieux placés pour trouver une famille adaptée...même si c'est très dur c'est malheureusement la meilleure solution...trop de trafic et de personnes mal intentionnées ne prenez pas ce risque pour votre loulou svp
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voyez avec une spa, une association - mieux vaut qu'il fasse un peu de box plutôt qu'il tombe sur des personnes mal intentionnées - on a eu plusieurs post comme cela ou les personnes avaient donné/vendu leur animal et qui se rendait compte après que l'adresse donnée était fausse, et que la personne et le chien avaient complètement disparus.
avez-vous contacter son éleveur - il peut peut-etre vous aider à replacer votre chien
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon, le sujet date un peu, mais imaginons que quelqu'un dans la même situation lise les messages (je doute que la postante lise encore après 3 semaines sans répondre.).
Comme déjà dit, les SPAs/refuges/associations sont l'idéale pour qu'un chien est nettement moins de chance de finir avec des personnes mal intentionnées.
J'imagine déjà l'annonce "Cane Corso LOF cherche famille", et tout les loulous qui voudront le chien pour faire le mâle Alpha impressionnant avec leur molosse noir.
Petite touche de morale, sans vouloir enfoncer la postante où toute personne dans cette situation : on n’achète ou adopte pas un chien pour l'offrir comme un objet alors qu'on ne pourra pas forcément l'assumer.
Naturellement, on ne choisi pas d'avoir des problèmes financiers, on ne sait même pas quand on va les avoirs et cela peut arriver à tout le monde, même quelqu'un dans une bonne situation sur le moment... mais faites attention.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Cassyduvet: je vous rejoins pour la morale....des fois il faut en faire un peu pour que les gens qui "achètent" ou "adopte" sans pouvoir assumer derrière, réfléchissent !!!!! par contre, petit bémol.....ce n'est pas parce qu'on est dans la mouise financièrement que l'on ne peut pas assumer son animal....moi même ayant des petits revenus (et je n'ai pas honte de le dire) mon chien n'a jamais manqué de rien !!! je préferais que lui mange en premier et aussi s'il était malade, c'était véto direct ! lorsqu'on achète ou adopte, il faut voir le "après"....et je suis certaine que vous êtes de mon avis !!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)