Et bien je te conseille de continuer à bien te renseigner sur les chiens, en classe de 3eme tu pourras faire un stage dans un cabinet vétérinaire ;)
Si tu as des amis qui ont des chien et si tu peux leur garder pendant leur vacances (a voir avec les parents pour l’organisation et s’ils sont d’accord).... dans l’immédiat tu peux faire ça. Mais tu auras ton propre chien quand tu auras les moyens de l’entretenir (frais vétérinaire, éducation, toilettage...) et donc pas avant d’être majeur et d’avoir un travail (avoir ton cabinet vétérinaire ^^)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui...Tes parents ont déjà eu des chiens,mais ce devait être leurs chiens à eux...C'est différent là...Tu veux un chien qui soit à toi...Je vais t'expliquer...J'ai eu un chien quand j'étais jeune...Je l'ai eu petit quand j'étais en primaire...J'étais content d'avoir un chien...C'était tout nouveau tout beau au début...Et c'est ma mère qui s'en est occupée ensuite...Bon...Ca m'arrivait de le sortir,mais c'était le chien de la famille...Je pense que tes parents ont raison de pas vouloir...Ils se doutent de ce qu'il risque de se passer...Ca va être tout nouveau tout beau au départ et c'est Papa et Maman qui risquent de s'en occuper ensuite...T'as peut-être un rongeur oui...Mais c'est un rongeur...C'est pas un chien...
Tu dis que tu veux être vétérinaire plus tard...C'est bien...C'est un beau métier...Mais tu sais...On devient pas vétérinaire comme ça...Tu dois être en quatrième si t'as pas redoublé...Est-ce que tu t'es renseignée du cursus à faire pour être vétérinaire?...Alors j'ai vu un post qui dit que tu pourras faire un stage dans un cabinet vétérinaire quand tu seras en troisième...Alors c'était pas comme ça à mon époque,mais c'est vrai qu'il y a un stage à faire maintenant en fin de troisième...Tu pourras donc effectivement faire un stage dans un cabinet vétérinaire si c'est ça que tu veux faire...Ca te permettra de voir à quoi le métier ressemble...Et rien t'empêche de faire des p'tites trucs pendant les vacances scolaires...Comme aller voir comment ça se passe dans les refuges,t'investir dans la cause animale à ton niveau,...Y a un site que tu peux aller voir si t'aimes lire par-exemple...C'est Animaux-******...Tu peux aller faire des dons gratuitement pour les animaux aussi...Y a trois sites pour ça...Animal Webaction,clicanimaux et Mutuelle Animaux...Tu tapes "mutuelle-animaux" sur Google pour le dernier site...Tu descends la page et tu cliques sur "Mutuelle-Animaux.INFO"...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "