Berger allemand en appartement

Raven_rubis

Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans une situation des plus délicate et j'aimerais des avis extérieurs pour avoir une vision plus juste de mon problème. Je vous explique 👇 Étant plus jeune mes parents on adopter 2 chiots berger allemand, croisé malinois Ils ce sont occuper d'eux chiot mais a partir du moment ou ils ont grandis ils ont fait literalement n'importe quoi (ils ne les promenais pas, ils n'avais pas une alimentation adequat et ils on carrément finis par les enfermer dans un chenil dans le jardin ( oui c honteux) J'ai donc pris la responsabilité de ces deux loulou avec bcp d'amour. A l'heure actuel ils ont bien grandis ils ont 8 ans et en plaine forme grâce à moi ( sans me jeter des fleurs) Maintenant le principal problème est que je part à la rentrée pour mes etudes, loin de chez moi. Je vais donc prendre un appartement avec mon copain. Et il est impensable pour moi de les laisser chez mes parents je sais très bien qu'il ne feront rien pour eux en mon absences. Seulement, j'ai peur que la vie en appartement ne leur conviennent pas... Je vais avoir un 50m2 avec une terrasse d'environ 25m2.) La terasse sera bien évidement complètement fermer pour leur sécurité. Et ils auront un accès à l'intérieur et l'extérieur même durant notre absence. Et sans oublier bien évidemment les promenade plusieurs fois par jours sachant que nous sommes deux pour gérer. Je veux vraiment le meilleur pour eux et je voudrais vos expériences ou vos avis pour prendre la meilleure décision pour eux. Le tant qu'ils sont heureux je suis heureuse mais ça me fendrais le cœurs qu'ils ne le soit pas avec moi.

43 réponses
Docline

Tout dépend de votre emploi du temps, et de la présence de lieux facilement accessibles pour les y promener

Raven_rubis

Je serais sur montpellier avec bcp de parc à chien au alentour. De plus, je suis véhiculé donc je pourrais les emmener plus loin pour varier les promenades.

Et au niveau de mon emploi du temps je les promenerais le matin avant les cours, à la pose dej et le soir. Puis mon conjoint pourras faire de même avec des heures décalé

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi ça peux le faire mais faudra peut-être un petit temp d’adaptation pour les chiens, qu’ils se fasse à leur nouvel environnement et au nouveau rythme de vie. Si vous pouvez prendre 1/2 semaines pour être disponible pour les aider à faire la transition :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Oui, cette précaution me semble pleine de bon sens, il faut prendre le temps de recréer quelques rituels dans le nouvel environnement pour qu'il ne devienne pas facteur de stress

Raven_rubis

Oui bien entendu, je compte les habituer progressivement durant ma semaine de vacances. Merci pour la réponse 😁

Ktrine37

Bonsoir Raven_rubis,

Si vous les laissez chez vos parents ils ne s'en occuperont pas et ils les remettront dans le chenil 😞... je pense sincèrement que vous leur offrirez une meilleure vie en les prenant avec vous, on sent bien que vous voulez les rendre heureux et je vous sens bien motivée 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

En dehors des balades nécessaires, 50m2 avec deux gros chiens et deux adultes ça peut jouer sur l'entente . Il faudra bien vous organiser pour que vos chiens aient chacun un espace propre, car ils pourraient se marcher sur les pieds.

" Beach please ! "
Raven_rubis

Oui bien entendu, les balades seront de temps à autre individuels et pour la vie en appartement nous allons faire au mieux pour que chacun ai sont espace.

Loustick

Sorry, mais je trouve pas terrible cette organisation. Sais pas la place d'un chien, encore moins de 2 chiens.

Y a rien qui va. Les chien vont etre malheureux et vous aussi et votre ami aussi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut essayer ma fois, que faire sinon ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "