Berger allemand en appartement

Raven_rubis

Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans une situation des plus délicate et j'aimerais des avis extérieurs pour avoir une vision plus juste de mon problème. Je vous explique 👇 Étant plus jeune mes parents on adopter 2 chiots berger allemand, croisé malinois Ils ce sont occuper d'eux chiot mais a partir du moment ou ils ont grandis ils ont fait literalement n'importe quoi (ils ne les promenais pas, ils n'avais pas une alimentation adequat et ils on carrément finis par les enfermer dans un chenil dans le jardin ( oui c honteux) J'ai donc pris la responsabilité de ces deux loulou avec bcp d'amour. A l'heure actuel ils ont bien grandis ils ont 8 ans et en plaine forme grâce à moi ( sans me jeter des fleurs) Maintenant le principal problème est que je part à la rentrée pour mes etudes, loin de chez moi. Je vais donc prendre un appartement avec mon copain. Et il est impensable pour moi de les laisser chez mes parents je sais très bien qu'il ne feront rien pour eux en mon absences. Seulement, j'ai peur que la vie en appartement ne leur conviennent pas... Je vais avoir un 50m2 avec une terrasse d'environ 25m2.) La terasse sera bien évidement complètement fermer pour leur sécurité. Et ils auront un accès à l'intérieur et l'extérieur même durant notre absence. Et sans oublier bien évidemment les promenade plusieurs fois par jours sachant que nous sommes deux pour gérer. Je veux vraiment le meilleur pour eux et je voudrais vos expériences ou vos avis pour prendre la meilleure décision pour eux. Le tant qu'ils sont heureux je suis heureuse mais ça me fendrais le cœurs qu'ils ne le soit pas avec moi.

43 réponses
Raven_rubis

Merci pour votre réponse et oui je sais que ce n'est pas du tout la meilleure idée et jessaie de faire au mieux.

Sachant que ce sont des chiens qui sont habituer à vivre dans un petit jardin et ce dépenser lors de grande balade. Ainsi le milieu de vie de changera pas bcp. Pensez vous que comme ça ça pourrais le faire ?

Même si je sais que le mieux serais un grand terrain bien évidement

Raven_rubis

Merci pour votre réponse et oui je sais que ce n'est pas du tout la meilleure idée et jessaie de faire au mieux.

Sachant que ce sont des chiens qui sont habituer à vivre dans un petit jardin et ce dépenser lors de grande balade. Ainsi le milieu de vie de changera pas bcp. Pensez vous que comme ça ça pourrais le faire ?

Même si je sais que le mieux serais un grand terrain bien évidement

Docline

Si un chien a assez de promenades variées et dynamiques, il s'en fiche vraiment de la taille du lieu de repos

Boxy

Bonjour

Avec des balades en liberté et du temps pour s'adapter aux nouveautés : rythme et environnement, ça devrait aller. Il vaut mieux cela que de toujours rester dans un jardin sans rien voir d'autres.

Dundeemaya

Sorry, mais je trouve pas terrible cette organisation. Sais pas la place d'un chien, encore moins de 2 chiens. Y a rien qui va. Les chien vont etre malheureux et vous aussi et votre ami aussi.

C'est pas la place d'un chien ? Que ceux qui résident dans un logement entre 45 et 70m2 se dénoncent directement auprès des SPA les plus proches.

Plus sérieusement, il faudra bien s'organiser mais je ne vois pas en quel honneur il faudrait céder un chien sous prétexte de typologie du logement.

Il faudra des sorties de qualité, du temps de présence, quelques ajustements niveau espace. Mais surprise, ce sont des choses qui se font même dans une villa 😉

Raven_rubis

Merci pour votre réponse, ont est bien d'accord 😉

Gentils Geants

Renseignez vous bien sur les réelles possibilités de promener un chien à Montpellier. Un arrêté municipal oblige les maîtres à garder les chiens en laisse dans tous les espaces publics. Même s'il y a des lieux autorisés sans laisse (à vérifier), ils sont souvent extrêmement restreints et pas forcément tout proche. Pas génial à moins de prendre la voiture tous les soirs pour sortir de la ville.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Montpellier est une ville très dogfriendly :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Dundeemaya, quand on te lis, on pourrait croire de l'agressivité, alors que je sais bien que tu es un bonne personne. Cool, j'ai pas dit ça pour embeter. Juste je crois, mais après c'est juste mon opinion, que 2 bergers allemand en ville dans 50 m2,c'est un peu too much. En ville.

Raven-Rubi, vous avez une possibilité pour les sortir marché dans l'herbe ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Emla

Pas de soucis sur l'accueil des chiens sur Montpellier.

Il est même préférable d'avoir des chiens sociables car il y en a vraiment partout.

Les transports en commun sont tous autorisés, avec muselière, il y a de nombreux parcs et on peut même accéder facilement à la garrigue en transports en commun.

Seul bémol, pas de baignades dans le lez (cyano) en ce moment et les plages autorisées ne sont pas desservies par les transports.