Bcp de vomissements et diarrhée -> transition croquettes chiot bouledogue FR

Léo800

Bonjour,

j'ai un chiot bouledogue français de 3 mois et 11 jours que je nourrissais uniquement avec les croquettes que son élevage utilisait c'est à dire les Royal Canin Medium Puppy. Cependant, après plusieurs recherches j'ai découvert que ces croquettes n'était pas bonne et mon chiot n'avait pas toujours de belles selles. De ce fait, j'ai voulu entamer une transition pour aller vers les Little Wolf or Wilderness (agneau ). Depuis 2 jours je mets 1/4 de ces nouvelles croquettes et le reste en Royal Canin.

Le premier jour ça c'est super bien passé, de magnifiques selles. Mais hier après midi il a eu la diarrhée (vraiment liquide) et aujourd'hui au réveil, j'ai découvert que mon chiot avait vomi deux fois (des vomis de grandes tailles) et avait eu la diarrhée pendant la nuit.

Que faire ? Je ne sais pas s'il faut continuer, j'ai peur qu'il continue à vomir et à faire des selles pas correctes mais en même temps je ne veux plus le nourrir au Royal Canin.

Je m'étais bcp renseigné sur les croquettes, les WOW avait l'air superbes et avait de super avis pourtant...

Merci d'avance pour vos réponses !

40 réponses
Jcne

Avant d'incriminer les croquettes, vous devriez consulter rapidement un véto car vomissement + diarrhée chez un chiot peut vite dégénérer surtout si cela se produit à plusieurs reprise au cours de la journée. Attention à la déshydratation rapidement mortelle chez les chiots.

Léo800

Avant d'incriminer les croquettes, vous devriez consulter rapidement un véto car vomissement + diarrhée chez un chiot peut vite dégénérer surtout si cela se produit à plusieurs reprise au cours de la journée. Attention à la déshydratation rapidement mortelle chez les chiots.

Je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire que les croquettes étaient mauvaises, je voulais plutôt dire que c'est bizarre que mon chiot ne les supporte pas alors que c'est une bonne gamme.

Je l'ai fait beaucoup boire et il a l'habitude de boire bcp donc ça va il ne se dhésydrate pas et il a l'air en pleine forme il joue/court beaucoup.

Il a rdv au véto le 3 fev, j'ai déjà pris rendez-vous.

Je voulais savoir c'est si je continue la transition ou si je la stoppe.

Jcne

En réalité, vous vous êtes bien exprimé, mais vous n'avez pas compris le sens de ma réponse. Si votre chien a des problèmes de santé, quel que soit la marque des croquettes que vous lui donnerez, votre chien aura toujours des diarrhées. Et cela seul un vétérinaire possède les compétences pour vous le dire. Donc si votre objectif est de changer de marque de croquettes, oui vous pouvez continuer la transition. Mais si votre chien a des problèmes de santé cela ne changera rien au problème. Mais il faut savoir aussi qu'un chiot qui boit beaucoup surtout lorsqu'il n'y a pas de grosses chaleurs peut être également le signe qu'il y a un problème.

Léo800

En réalité, vous vous êtes bien exprimé, mais vous n'avez pas compris le sens de ma réponse. Si votre chien a des problèmes de santé, quel que soit la marque des croquettes que vous lui donnerez, votre chien aura toujours des diarrhées. Et cela seul un vétérinaire possède les compétences pour vous le dire. Donc si votre objectif est de changer de marque de croquettes, oui vous pouvez continuer la transition. Mais si votre chien a des problèmes de santé cela ne changera rien au problème. Mais il faut savoir aussi qu'un chiot qui boit beaucoup surtout lorsqu'il n'y a pas de grosses chaleurs peut être également le signe qu'il y a un problème.

D'accord, merci pour votre réponse j'en saurais plus mercredi avec la vétérinaire. Bon dimanche

Emla

A mon sens stoppez la transition.

RC a mauvaise presse, mais force est de constater qu’on voit trop souvent des postant qui veulent à tout prix prendre une « meilleure » alimentation pour leur chiot et qui au final le mette en vrac.

Vous n’êtes pas à 3 jours de plus en royal canin, alors arrêtez la transition, si ça s’améliore d’ici le rendez vous du véto, vous aurez déjà un début de réponse. Si ça ne s’améliore pas, alors c’est bien qu’il y a un autre problème.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas cette levée de bouclier contre RC , pas bonne ? Je connait des tas de chats/ chiens qui sont en vie grâce à Royal Canin . Pas bonnne ... pourtant je suis pour le naturel mais force est de constater que Royal canin ça marche .

Si votre chiot à des soucis de transit et que cela continue alors que vous faites une transition à mon sens cela ne vient pas que des croquettes . Mais stopper la transition me semble une bonne idée Sur un chiot (diarrhée+vomissements ça peut vite devenir catastrophique)

Beaujabote

et certains chiens ne supportent pas les croquettes sans céréales

Beaujabote

il ne faut pas oublier que certains bouledogues français se révèlent particulièrement fragiles - problèmes de transit, peau, difficulté à respirer, problème cardiaque, ne supporte pas la chaleur - une amie a un boubou qui cumule tout ça et pourtant c'est un chien LOF sorti d'un élevage. selon elle ce sera son 1er et son dernier

Aggie19

Ce n'est pas une levée de boucliers, mais force est de constater que la composition des RC n'est pas brillante ! Alors évidemment des milliers de chiens et de chats en mangent et se portent bien... pour le moment !

Ce type de croquettes de qualité médiocre est susceptible, à long terme, de diminuer l'espérance de vie des animaux qui mangent ça toute leur vie, en provoquant tumeurs et/ou insuffisance rénale...

Maintenant chacun fait comme il le sent...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Au fait Wesmimi qu'entends-tu par des milliers de chiens et chats qui sont en vie grâce à RC ? RC les a sauvé ? De quoi ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "