Bcp de vomissements et diarrhée -> transition croquettes chiot bouledogue FR

Léo800
Léo800

Bonjour,

j'ai un chiot bouledogue français de 3 mois et 11 jours que je nourrissais uniquement avec les croquettes que son élevage utilisait c'est à dire les Royal Canin ****** Puppy. Cependant, après plusieurs recherches j'ai découvert que ces croquettes n'était pas bonne et mon chiot n'avait pas toujours de belles selles. De ce fait, j'ai voulu entamer une transition pour aller vers les Little Wolf or Wilderness (agneau ). Depuis 2 jours je mets 1/4 de ces nouvelles croquettes et le reste en Royal Canin.

Le premier jour ça c'est super bien passé, de magnifiques selles. Mais hier après midi il a eu la diarrhée (vraiment liquide) et aujourd'hui au réveil, j'ai découvert que mon chiot avait vomi deux fois (des vomis de grandes tailles) et avait eu la diarrhée pendant la nuit.

Que faire ? Je ne sais pas s'il faut continuer, j'ai peur qu'il continue à vomir et à faire des selles pas correctes mais en même temps je ne veux plus le nourrir au Royal Canin.

Je m'étais bcp renseigné sur les croquettes, les WOW avait l'air superbes et avait de super avis pourtant...

Merci d'avance pour vos réponses !

40 réponses
Emla
Emla

Pour beaucoup d’autres marques, on n’a de toute façon pas le recul nécessaire pour savoir si ça augmentera l’espérance de vie des chiens ou pas...

On critique beaucoup RC, mais y a plusieurs gamme, plus ou moins bonne, et globalement si je compte le nombre de post de problème sur les « nouvelles » marques, je rigole doucement.

La composition sur le papier est mieux, mais ça ne marche pas.. ou du moins pas pour tous !

Les miens ont du RC et un quart d’autres choses. Mais si je réduit la part de RC, c’est la cata : reflux, diarrhée et j’en passe !

Et je parle même pas des sans céréales, ça ne passe jamais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aggie je n'ai pas envie de polémiquer , alors la gamme vétérinaire à sauvé plusieurs chiens et Chat et si RC été si mauvais il ne proposerai pas le remboursement des frais vétérinaires en cas de récidive . Tu as le droit d'être contre mon idée mais me prendre de haut ce n'est pas nécessaire🙄

Mais à mon sens donnée des croquettes bourrée de pois ou du Rc je ne voit pas la différence il n'y à pour moi que les alpha spirit qui vaille le coup le reste c'est de la m*** donc ✌

Aggie19
Aggie19

Wesmimi je ne te prends pas de haut, et j'essaie d'être consensuelle au maximum. C'est pourquoi je n'ai pas dit que RC était de la lerde mais que la composition, du moins de la gamme "standard" n'était pas brillante. Il existe de meilleures marques qui ne sont pas forcément pleines de pois !!! Quand tu dis qu'une seule marque est valable et que tout le reste est de la *****... j'espère que tu réalises la "limite" ce que tu racontes... ou alors tu es actionnaires !!! Dans tout une certaine mesure est de bon ton... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je la mesure autant que ceux qui vante la castration à tout va , ou le barf à tous va ou les croquettes a tout va .

Donc les gens ont le droit d'être excessifs mais moi pas ? En fait on à tendance sur le forum à me prendre pour une gentille petite chose qui dès qu'elle dit un truc trop haut suffit de donnet une tape sur le nez pour qu'elle se calme et ça m'agace relativement . Je ne parle pas forcément pour toi .

Mais tu as de façon très courante ( peut être que tu ne le fait pas exprès ou que ce n'est pas volontaire ) à te poser en maitre suprême qui sait mieux que chacun ce qui est ou non , ce qui doit ou non . Encore une fois c'est peut être juste une façon de s'exprimer mais cela à tendance je l'avoue à me braquer pas mal .

Pourtant tu écris des choses intéressantes mais j'en vient à avoir peur de poster sur le forum car je sait que tu vas pratiquement systématiquement me tomber dessus . Donc voilà tu en sais plus que moi sur la nutrition , les croquettes la nourriture en général je respecte ne voulant pas de conflit je ne répondrai plus ce post .

Bonne soirée à tous ( toi y compris Aggie 😄 )

Aggie19
Aggie19

Oups ! Doublon !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Wesmimi, je suis désolée de ta réponse parce que franchement je ne te tombe pas dessus systématiquement comme tu le dis et à vrai dire je ne te tombe pas du tout dessus. Je ne vois pas bien pourquoi tu as l'impression que l'on te prend pour une gentille petite chose à qui on donne une tape sur le nez (!) mais ça ressemble un peu à un complexe pour lequel nous ne sommes pour rien, non ? En quoi je me pose en maître suprême ? J'ai le droit de donner comme tout le monde mon opinion mais je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse et j'accorde à tout un chacun le droit de ne pas penser comme moi. J'ai utilisé le mot consensuelle tout à l'heure, je ne crois pas que tu puisse me le retirer ! C'est quand même fou, sur ce forum, que ce sont toujours les personnes les plus bloquées sur leur position qui accusent les autres d'intolérance. Bonne soirée à toi aussi Wesmimi 😉

Léo800
Léo800

Bonjour à tous, j'ai arrêté la transition dès le jour où mon chien a vomi et eu la diarrhée. Depuis ses selles sont redevenues correctes et il n'a plus eu de vomissements.

J'attends le rdv de mercredi pour savoir si tout va bien mais je pense que oui car il est en forme, il mange bien etc.

Une conseillère du rayon animalerie de Jardiland m'a dit que c'était sûrement car les W.O.W étaient trop protéinées ? Ou trop salées ?

Là je vais continuer les Royal Canin histoire que son organismes se remettent de cet épisode, mais j'aimerai tout de même les changer un peu plus tard car même si la plupart de ses selles sont correctes, elles sont parfois assez molles et marron clair et après chaque repas son ventre fait des bruits comme s'il était tout barbouillé, je pense donc qu'il les digère pas très très bien.

Est-il vraiment + conseillé de prendre des sans céréales ? Si oui, des marques à conseiller ?

Existe t-il des marques "avec céréales" qui sont bien ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses déjà présentes !

Lewina
Lewina

Bonsoir !

J'ai moi aussi essayé les sans céréales (taste of the wild) avec mon chiot, mais ça ne lui convenait pas (diarrhée et démangeaisons), alors que les sans céréales conviennent tout à faut à mon chat. Depuis j'ai choisis une marque avec céréales, mais des taux et une composition qui me convenait (céréales de qualité, pas en trop grosses quantité, bonnes sources de protéines, moins de 30% de glucides...).

Ce sont les True Instinct original junior, pour le moment j'en suis très satisfaite ! Plus de diarrhée, mon chiot les aime, je trouve son poile beau, et il les mâche au lieu de les gober comme il le faisait avec les royal canin. Je ne dit pas que ces croquettes iront à tout le monde, mais moi j'y ai en tout cas trouvé mon compte^^

" lewinaforum@gmail.com "
Emla
Emla

Vous pouvez aussi les faire tremper avec de l’eau chaude 30min à 1h avant son repas (et les servir froide bien sûr) ça évite la fermentation dans l’estomac et votre chiot s’hydratera correctement sans avoir besoin de vider sa gamelle d’eau.

Tosca17
Tosca17

Les sans céréales ne conviennent pas à tous et parfois les céréales sont remplacées par des aliments pas forcément très digestes..sur les bouledogues un peu fragiles je ne sais pas si c'est le mieux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?