Balade du chiot: quand? Comment? Où?

Draugen

Je ne sais pas encore comment organiser les sorties avec mon chiot qui sera à la maison dans quelques semaines.

Que conseillerez-vous?

Il y a un parc pas si loin, je pensais l'emmener dans ledit parc pendant une vingtaine de minutes deux fois par jour et le laisser jouer et le "balader" un peu pour ainsi dire (grand parc avec un chemin qui part dans la forêt). Devrais-je une fois au parc le balader en laisse ou sans, pour qu'il me suive naturellement?

Ensuite, même si le parc est proche pour moi, il peut paraître loin pour un bébé. Il n'y a que du bétume et des pavés jusqu'au parc, et de très petits trottoirs avec des voitures qui passent très près des passants. Est-il alors préférable de porter mon chiot jusqu'à arriver au parc?

(Évidemment il sera sorti dans le jardin toutes les 2h pour qu'il fasse ses besoins.)

Merci pour votre précieuse aide!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
15 réponses
Werewolf1

Nordic Attitude

Ah bon?...Vous pensez qu'un chien est capable de comprendre que ça sert à rien de tirer?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Draugen

Je déterre mon vieux sujet car j'ai quelques interrogations ^^

Alors voilà Seth a maintenant 4 mois et il est sorti tous les jours en balade. Le souci c'est que je ne sais pas vraiment si je fais trop et le véto m'a en plus dit qu'il était en surpoids (je ne trouve pas du tout mais bon...) et donc que le faire marcher est dangereux pour ses articulations.

Sauf que bah mon chiot il marche bien quoi, il adore ça, et il a pas l'air de se fatiguer...

On reste bien 1h dehors par jour (pas dans le jardin, je parle). On marche surtout jusqu'au parc (10-12min de marche) et on y reste "longtemps", on traîne, je m'assieds dans l'herbe, il mordille des morceaux de bois, on fait le tour du parc... Quand on marche (en liberté) il est souvent devant moi, il court parfois, il joue... En laisse il ne tire pas mais il marche bien, il ne s'arrête jamais, il trottine toujours... Au total, grand max, il marche 35min.

Il a pas l'air fatigué et je sais qu'il pourrait faire plus et aimerait même faire plus. Quand on rentre oui il boit mais il va dans le jardin, il court, il joue, grimpe partout (ouais c'est une chèvre en fait lol)... Et il va faire une sieste que 30-40 minutes après la plupart du temps.

Est-ce que du coup je devrais rallonger un peu ses balades, ou alors il risque d'aller au-delà de ses capacités car il est trop "excité"?

L'autre jour j'ai fait avec lui et Malone un tour que je fais normalement qu'avec Malone (mais là avec Seth j'ai fait des pauses et notamment de la liberté dans les champs) et Seth a super bien suivi il était pas crevé même en rentrant. C'était tôt le matin il faisait agréable en plus. Il a dû marcher je sais pas 50 minutes max je dirais.

J'ai aussi peur pour son poids et ses articulations, mais il m'a vraiment pas l'air en surpoids il pèse même moins que ses frères et les vétos de ses frères disent qu'ils sont parfaits concernant leur poids. Je sais pas du coup si je devrais écouter mon véto (j'ai eu de mauvais retours sur lui en plus mais bon...). La dernière fois que je l'ai pesé il faisait 16.3 kilos à 3 mois et 25 jours. Là il a quatre mois depuis hier. C'est un chiot qui fera une bonne quarantaine de kilos à l'âge adulte. Est-ce qu'il vous semble en surpoids?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Je pense que le véto ne connaît pas sa race 🤣

Ce que tu fais c’est très bien, mais pour le moment ça suffit.

Pour ses articulations, je pense que tu le sais, mais il ne faut pas d’escalier et éviter les sauts, donc quand tu le vois faire la chèvre, essayes quand même de le limiter.

Si tu fais des sorties plus longue, privilégie la laisse pour pas qu’il aille faire le foufou alors que tu as prévu de marcher une heure.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Ton véto le trouve en surpoids dans le sens "lourd" ou dans le sens "gras" ?

Parceque ça n'a rien a voir. Ton chien est un bully donc un paquet de muscles sur pattes, un chien avec une carrure large. Ton véto trouve peut-être que ça fait beaucoup de poids a trimballer sur des articulations de bébé, mais en même temps c'est un bully quoi... Il connaît la race ?

Par contre s'il est gras c'est autre chose, mais ça m'étonnerait vu ce que tu décris :-)

Draugen

@Emla Pourtant le véto m'a dit qu'il avait plusieurs bullies en patients, mais je pense qu'il doit avoir des pockets, le mien son père est un XL et sa mère une standard, c'est pas le même gabarit c'est sûr!

Oui je limite les sauts qu'il fait car c'est une vraie chèvre, il grimpe sur n'importe quoi, il s'est retrouvé sur une chaise un matin, et il a sauté par-dessus une barrière qui lui arrive au garrot non mais je vous jure...

Merci pour tes conseils!

@Lorna Il a juste dit ça après avoir lu son poids sur la balance (à son dernier vaccin et il faisait 14.7 kilos), non sinon il ne me semble pas gras du coup il a juste de la peau à tendre quoi mais c'est pas de la graisser, il est creusé au niveau de la "taille" si je peux dire ça comme ça. Après il était balonné quand le véto l'a vu, ça a peut-être donné une impression de gros? Mais il savait qu'il était balonné, donc je sais pas trop quoi en penser...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "