Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions;
Il est conseillé de ne pas adopter une seule oie car ce sont des animaux qui aiment la vie de groupe..
.Si il y a des poules, il me semble qu'il est possible d'en prendre une seule, (à vérifier car mes oies et mes poules ne vivent pas ensembles).
Concernant la relation avec le petit chiot, ça pourrait bien se passer entre eux, bien que ne les laissez jamais à deux sans surveillance ! (D'autant plus que votre chien est un peu maladroit (non?) et qu'il arrive que des oies se "défendent" agressivement.)
Alors oui, envisager d'avoir une oie sans point d'eau, ce n'est pas possible...Concernant la taille de celui-ci,
l'oie doit pouvoir s'y baigner tranquillement...donc 4m2 pour une profondeur d'1 mètre me semble le minimum... (petit conseil; l'exposition au soleil de la mare favorise le développement de certaines algues nocives!)
Les oies se nourrissent principalement d'herbes...Il est des fois nécessaires de fournir d'autres aliments (végétaux) en complément, notamment en hiver où les journées sont trop courtes pour qu'elles mangenr suffisamment d'herbe (si il y en a encore!)
Il est nécessaire de construire/acheter un abrit à oies pour la nuit notamment (une sorte de poulailler pour oies.
Un petit conseil supplémentaire pour finir, ne choisissez pas une espèce d'oie dite "bonne gardienne" surtout si elle est en liberté car elles sont territoriales et pourraient attaquer un inconnu (ou donc un invité )
Sinon ce sont des animaux intelligents, attachants et parfois même comiques!
J'espère avoir pu vous aider! Réfléchissez bien avant de vous décider, les oies vivent longtemps !
À bientôt,
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "