Avoir un oiseau ...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

excuser-moi de mettre ca dans la partie "chien" mais il n'y a pas de partie special "oiseaux" ...

J'aimerais savoir les choses les plus importantes a savoir, sur les perruches ... quelles sont les cages les mieux adaptes ?, l'alimentation ?, nettoyer la cage ?, les nids ?, les jeux ?

Merci a tous, j'espere que vous pourrez m'aider ...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quels sont les oiseaux domestiques qui "chante" le moins ? (mon pere deteste se faire reveiller le matin par un oiseaux,lol)

Utilisateur anonyme

Il parait aussi qu'il faut leur couper leurs griffes, bon ca c'est pas un probleme je sais comment il faut faire, mais puis-je le faire avec un coupe-griffe des chiens/chats/lapin ????

Titicat

Tu peux couper ses griffe avec un couple-ongle normal mais fait attention il faut couper a deux trois mm de la veine (qui est visible a la lumière le rouge) si tu lcoupe l'oiseau va perdre beaucoup de sang et les oiseau ont un problème de coagulation si tu la coupe court chez un véto mais arme toi d'abord de quick stop ou de fécule de mais Prenez le canari dans une main en tenez sa patte entre votre pouce et le majeur, ensuite coupez les ongles avec un coupe-ongles dans l'autre main.

Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à effectuer l'opération à deux.

ps: Tout les oiseaux chantent si tu as un problème avec ça oublie les oiseaux!

Titicat

et pour ta toute première question j'vais faire un abrégé parce que j'vais pas raconté toute la vie des perruches alors ya un site qui peut t’aidé : http://www.perruches-ondulees.com/

ps: c'est vrai que ça sert a ça les forum mais vous avez juste a chercher un peu c'est pas compliqué (je dis pas ça pour etre méchante hein!)

Utilisateur anonyme

Tu sait un oiseau c'est beaucoup d'entretient , surtout que ça a besoin de volé ....

Sinon va voir sur ce site :

http://perruche.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=602731#COMMENT

Utilisateur anonyme

Je cite Titicat

ps: Tout les oiseaux chantent si tu as un problème avec ça oublie les oiseaux!

et je dis +1 !

Ca peut être un enfer pour ceux qui ne supportent pas !

Titicat

Merci braindamage...

Utilisateur anonyme

C'est tout ce qu'il y a de plus normal. ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !!!! :)

Pourrais-je mettre un "bol" remplie d'eau dans leur cage pour qu'elles se baignent ?(il parais que les perruches catherines aiment se "doucher")

Utilisateur anonyme

Et pour la nourriture, c'est a volonte ? Et pour les fruits combien de fois et en quelle quantite ?