avoir un chien et aller a l école

Ethelpenina

salut

j aimerai bcp avoir un chien mais mes parents ne veulent pas car il y a quelque petits problemes:

1 est ce que c est possible d avoir un chien en étant absent 9 heures par jour? bien sur il ne sera pas tout seul y aurai ma mère mais c est pas trop son trucs les chiens et c est pas elle qui va s en occuper. de plus ma mere sa la soul quand ya un chien qui la colle tte la journée et il risque de s ennuiyer le chien?

est ce que si je lui achete des jouets electriques avec lesquels il peut jouer tt seul il ne s ennuierat pas quand je ne suis pas là?

2 mes soeur sont mariée et ont des bébés.elles viennent souvent nous rendre visite et elles disent que les chiens c est des microbes pour leurs bébés meme si ils sont vacciné. est ce que c est reelement un danger pour des nourrisons?

merci d avance pour vos réponses

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que prendre un chien si tout les membres de la famille ne sont pas d’accord et/ou n’aime pas ce dernier et une mauvaise idée. Si votre maman ne s’occupe pas du chien il pourrait se sentir rejeté, 9h seul si personne n’est là pour le stimulé c’est beaucoup ! Je n’ai pas d’avis sur les jouets électriques mais je préfère de loin lancer une bonne balle, ou que mes chiens joue avec un bâton. Et certains chiens ne joue même pas avec ce genre de jouets...

Ensuite pour les enfants, quand ma sœur venez avec ses enfants lorsqu’ils étaient petit je faisait quand même attention, non pas que ce soit des microbes ou autres mais un chien peut être brusque avec sans même le vouloir.

Et comme je le redis si tes parent ne veulent pas tu ne peux pas les forcés malheureusement 🤷

Draugen

Bonsoir,

Pour moi, non, ta situation n'est pas compatible avec l'acquisition d'un chien. Certes, il ne sera pas seul, mais si ta mère n'aime pas les chiens, elle ne devrait pas avoir à s'occuper d'un chien qu'elle n'a pas voulu. Quant aux jouets électriques, ça peut l'intéresser cinq minutes, mais le reste des neufs heures, il va bien se sentir seul et il va s'ennuyer. Il peut alors développer des comportements indésirables comme devenir destructeur, aboyeur, etc.

Note aussi qu'un chien doit être sorti en promenade même s'il a accès à un jardin. Tu es prête à sacrifier de ton sommeil et de ton temps libre pour promener ton chien par tous les temps? Comment tu vas faire pour tes études, tu vas l'emmener avec toi, ou il devra rester chez tes parents qui ne veulent pas de lui à la base?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Ethelpenina

salut

merci pour vos reponses

avant j avait une chatte mes parent nen voulait pas au debut mais je les ai supplier et ils ont finit par accepter.

et finalement il l ont adoré meme mon pere qui n aimait pas specialement les chats lui faisait tt le temps de calins et tt et depuis qu elle est morte ca me fait un vide dene plus avoir d animal

et si je prend un chien du style caniche ou un chien ds le genre il s ennuirait chez moi? (il ne serait jamais seul ya souvent du monde chez moi )

draugen merci pour ta reponse oui je serais prete a sacrififer du temps et des forces pour lui je sais ce que ca fait d avoir un chien et ca ne derange pas au contraire j adore ca

merci encore pr vos reponses

Utilisateur anonyme

@Ethelpenina bonsoir, j'espère que tu vas bien ?

Bon je vais te parler comme à une adulte et t'exposer les fait clairements.

Tu vis chez tes parents, sous leur toit. Il te nourrissent, te procure un foyer, des vêtements, te paies tes études, tu as internet, la télé, un lit,des vêtements et plein d'autre chose pour lesquelles tu ne paies pas. Tu n' as qu'a profiter de la vie...

Un chien c'est encore plus d'argent à donner. A entretenir au quotidien, ma question est simple qui va payer pour l'achat du chien ? Pour sa nourriture ? Ses soins ? Qui va faire son éducation ? En étant à l'école tu ne pourras pas donc tu vas l'imposer à des gens qui n'en veulent pas ? Est ce bien raisonnable ?

Vouloir n'est pas pouvoir malheureusement

Draugen

Je pense que je peux parler de mon cas étant donné qu'il est similaire.

Je vis encore chez mes parents (j'ai seulement deux ans de plus que toi) et j'ai mon propre chien. Mais je n'ai jamais supplié, je n'ai jamais réclamé, j'ai seulement dit une ou deux fois sur dix ans que ”J'aimerais bien avoir un gros chien” et mes parents disaient ”Quand tu auras ton chez-toi”. Puis il y a quelques semaines mon papa a pris la décision (avec l'avis de ma mère bien sûr ahah) de m'offrir mon propre chien. Et il adore les chiens lui-même, ma mère aussi, ils ont toujours eu des chiens, et ça fait depuis la mort de notre rottweiler que nous n'avons pas eu de gros chiens. C'est donc mon chien, mais sa présence leur fera du bien, ils le veulent autant que moi. Et c'est de toute façon leur décision de base, pas la mienne, je n'ai pas du tout réclamé. Ils ont juste pris la décision de m'offrir mon premier chien et ce plus tôt que prévu.

Mais je suis quelqu'un d'extrêmement responsable avec les animaux, et très actif quand il s'agit de m'en occuper. Je fais plusieurs promenades par jour, gros minimum deux heures par jour avec le chien de mes parents, qui pourtant est un petit chien, et pourtant on a un jardin... donc je pourrais me dire ”tant pis il peut bien rester à la maison c'est pas mon chien de toute façon et j'ai envie de me reposer”. Mais j'aime le balader, trouver de nouveaux endroits où aller, l'éduquer, lui faire plaisir, le défouler, juste passer du temps dans la nature avec la présence d'un animal. Je n'ai jamais fait de sorties avec des amis, n'en ayant pas, ça a toujours été la nature et mes animaux avant tout, même avant moi. J'adore ça lol, je pourrais rester sous la pluie et dans le vent plusieurs heures, tant que j'ai un truc à faire, tant que ça a du sens, que ça sert au bien-être du chien, ou d'un autre animal... c'est tout ce dont j'ai besoin. Je suis assez apathique autrement, je pourrais me laisser pourrir dans mon lit si j'ai rien à faire, si je vois aucune raison de pas crever et d'en finir là... Un chien ça me donne une raison de me bouger les fesses, de vraiment me bouger. Juste pour lui, qu'il aille bien, et en conséquence ça me rend bien aussi. Et mes parents l'ont bien vu.

Sortir avec des jeunes de mon âge c'est pas mon truc, donc j'ai pas le souci de vouloir faire des soirées étudiantes et me dire ”Mince, y'a le clebs, qui choisir? Lui ou mes amis...?” Dans ton cas... comment tu ferais? Si tu es sociable, la responsabilité d'un chien, pire: d'un chiot, pourrait vraiment finir par te saouler, tu pourrais manquer à certaines de tes responsabilités envers lui en te disant ”C'est pas grave, il est pas tout seul, ils le mettront dans le jardin s'il veut pisser”.

(suite en-dessous)

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Draugen

T'as un examen important, tu dois réviser à fond, t'es crevée, tu veux dormir, te reposer, rester au lit devant netflix après de longues révisions... bah non, tu dois quand même sortir ton chien... C'est un rythme à accepter. On se dit qu'on est prêt, mais on ne le sait pas avant d'être dans une telle situation. On le sait vraiment pas. On a aucune idée de comment la réalité sera, vraiment pas. Même avec mon chiot qui n'est pas encore chez moi, je m'attends à ce que soit différent de comment je l'imagine jusque là.

Si tu veux faire de longues études, prendre du coup un appart car l'université est loin... tu vas devoir assumer. Tu vas devoir TOUT planifier selon ton chien, car tes parents n'en veulent pas, tu ne vas donc pas leur imposer sa garde durant tes études. Trouver ton premier appart... les chiens sont rarement tolérés, et si t'as un budget serré, il pourra pas vivre correctement dans un appart de la taille d'une salle d'eau et en étant seul durant tes cours. À l'uni, on peut facilement faire du 9h-20h. T'as les moyens, tu crois? Perso, j'avais commencé de longues études, et laisse-moi te dire que même sans le côté financier, j'aurais pas pu assumer de chien durant ces études. Ma situation ayant changé, et mes parents voulant ce chien, là oui, je peux me le permettre, je peux l'assumer à 100%, même financièrement, même s'il se passe une ***** et qu'il doit se faire opérer la patte par exemple. J'ai conscience des coûts qu'un chien peut représenter, j'ai vécu ça indirectement, j'ai vu tout l'argent que mes parents ont mis dans une précédente chienne, très malade... Je sais qu'on ne peut pas juste prendre un chien et prier qu'il passe ses 15 ans de vie avec une santé nickel parce qu'on aura pas les moyens de le soigner si c'est pas le cas. Spoiler: c'est rarement le cas.

Moi je sais que je galérerais à fond sans mes parents. Commencer sa vie d'adulte avec un chien sur les bras? Wow, c'est pas simple. Tu veux louer, t'es jeune... là déjà on peut te dire non. T'as un chien? Ouch. La race de ton chien a mauvaise réputation, même sans être catégorisé? AHAHAH, bon courage!!! J'ai l'immense chance que mes parents soient là pour m'aider, pour le garder si besoin, etc., mais sans eux... un chien? même pas en rêve. Sans le soutien de tes parents, avoir un chien quand t'as pas de situation stable sur le long-terme, c'est pas du tout une bonne idée. Ça peut te faire plaisir oui... avoir un chien c'est génial. Mais quand t'as 17 ans et que tes parents ne sont pas enchantés à cette idée, que tu sais pas de quoi ton avenir même proche va être fait, que t'as pour l'instant aucune réserve d'argent pour le chien, c'est juste inconscient.

Désolé du pavé et si je suis trop dur 🤦

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

T'as un examen important, tu dois réviser à fond, t'es crevée, tu veux dormir, te reposer, rester au lit devant netflix après de longues révisions... bah non, tu dois quand même sortir ton chien... C'est un rythme à accepter. On se dit qu'on est prêt, mais on ne le sait pas avant d'être dans une telle situation. On le sait vraiment pas. On a aucune idée de comment la réalité sera, vraiment pas. Même avec mon chiot qui n'est pas encore chez moi, je m'attends à ce que soit différent de comment je l'imagine jusque là. Si tu veux faire de longues études, prendre du coup un appart car l'université est loin... tu vas devoir assumer. Tu vas devoir TOUT planifier selon ton chien, car tes parents n'en veulent pas, tu ne vas donc pas leur imposer sa garde durant tes études. Trouver ton premier appart... les chiens sont rarement tolérés, et si t'as un budget serré, il pourra pas vivre correctement dans un appart de la taille d'une salle d'eau et en étant seul durant tes cours. À l'uni, on peut facilement faire du 9h-20h. T'as les moyens, tu crois? Perso, j'avais commencé de longues études, et laisse-moi te dire que même sans le côté financier, j'aurais pas pu assumer de chien durant ces études. Ma situation ayant changé, et mes parents voulant ce chien, là oui, je peux me le permettre, je peux l'assumer à 100%, même financièrement, même s'il se passe une ***** et qu'il doit se faire opérer la patte par exemple. J'ai conscience des coûts qu'un chien peut représenter, j'ai vécu ça indirectement, j'ai vu tout l'argent que mes parents ont mis dans une précédente chienne, très malade... Je sais qu'on ne peut pas juste prendre un chien et prier qu'il passe ses 15 ans de vie avec une santé nickel parce qu'on aura pas les moyens de le soigner si c'est pas le cas. Spoiler: c'est rarement le cas. Moi je sais que je galérerais à fond sans mes parents. Commencer sa vie d'adulte avec un chien sur les bras? Wow, c'est pas simple. Tu veux louer, t'es jeune... là déjà on peut te dire non. T'as un chien? Ouch. La race de ton chien a mauvaise réputation, même sans être catégorisé? AHAHAH, bon courage!!! J'ai l'immense chance que mes parents soient là pour m'aider, pour le garder si besoin, etc., mais sans eux... un chien? même pas en rêve. Sans le soutien de tes parents, avoir un chien quand t'as pas de situation stable sur le long-terme, c'est pas du tout une bonne idée. Ça peut te faire plaisir oui... avoir un chien c'est génial. Mais quand t'as 17 ans et que tes parents ne sont pas enchantés à cette idée, que tu sais pas de quoi ton avenir même proche va être fait, que t'as pour l'instant aucune réserve d'argent pour le chien, c'est juste inconscient. Désolé du pavé et si je suis trop dur 🤦

Félicitations pour cet état d'esprit et la responsabilité dont tu fais preuve ! 👏 C'est un super témoignage !

Draugen

Merci ça me touche beaucoup! J'ai énormément peur de faire des erreurs avec bébé Seth, mais bon c'est mon premier chien et je suis jeune, je risque d'en faire, forcément, même en étant bien entouré... Donc j'essaie de garder du recul sur ma situation en tant que jeune proprio chanceux sans jamais perdre de vue le fait qu'avoir un chien c'est pas un droit et donc que t'as des devoirs envers lui 😌

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Munch

Je vais te donner un autre exemple en plus de l'excellent commentaire de Draugen qui te donnera une idée de l'impact que peut avoir l'arrivée d'un chiot/chien dans une vie (je te rassure ce sera tres court!^^)

Je gagne bien et facilement ma vie, j'ai 34ans dans la force de l'age(....bon ok c'est peut etre le début de la fin pour certains mais à vous qui le pensez allez vous essuyer la trace de bichoco qui reste au coin de votre bouche avant de parler!😁 ) sociable, des activités sportives....bref des journées chargées mais j'ai plus que la moyenne du temps libre, je suis posé, équilibré, en bonne voire très bonne condition physique et une vie faite de routines

Mon chiot est arrivé en decembre....3mois plus tard j'ai pris 6kg(ok de muscle mais ça donne une idée de l'impact alors que depuis plus de 15ans je n'ai bougé de poid que de 1ou2kg!) en fin de journée je suis lessivé et là où avant je n'avais aucun problème à veiller tard, aujd je me couche comme les poules et les petits vieux!!!

Plus désagréable, courbatures, maux de dos,petites blessures de marche, bref avoir un chien est loin d'etre comme un chat!

Les coûts d'entretien sont loin d’être anodinstant financierement qu'en énergie... et meme si le bonheur conféré par cet animal surpasse largement les désagréments, c'est vraiment une épreuve d’endurance qui OBLIGE un cadre adéquat pour son bonheur et un paquet de sacrifices! (hier soir parce que monsieur pétait la forme apres un épisode de "patraquerie" où il était malade, de 22h30 à minuit je courais derrière lui sous la pluie.......) et pourtant ce n'est qu'un bulldog race réputée patachon....

Tu as beaucoup trop d'incertitudes, personne ne sait de quoi demain sera fait mais pour toi c'est encore plus abstrait, tu as encore tellement de choses à vivre qui te détourneront de cet animal et je comprend tout à fait ton envie, mais moi j'ai mis plus de 10ans à me demander si c'était le bon moment...

Avec du recul...je pense vraiment que moins de temps à lui consacrer et/ou pas de soutient et une dépendance financière aussi marquée cela aurait été totalement amorale d'avoir un chiot, irresponsable et surtout cela aurait été mal!

J'ai attendu,j'ai rongé mon frein,mais aujourd'hui je suis heureux même si j'ai mal partout et que chaque sieste possible est devenu un privilège dont j'en apprécie chaque instant! 😁

Ne force pas les choses, chacune viendra en son temps et au bon moment!

Draugen

C'est vrai qu'on oublie vite les douleurs que ça peut causer de marcher, de se baisser tout le temps, etc. Si le chien tire d'un coup tu peux te déboîter une épaule, ou tu peux trébucher, te brûler les mains... Je suis pas en méga forme physiquement (maigre naturellement, et j'ai eu une période où je ne faisais rien, j'allais même plus en cours, je me reprends en main que depuis quelques mois) et j'ai eu une vertèbre cassée non-soignée donc maintenant j'ai scoliose + hypercyphose + lordoses. Traîner mon pauvre squelette tordu sous la pluie et l'humidité c'est loin d'être une partie de plaisir lol, mais au moins ça améliore petit à petit ma condition physique vraiment pitoyable, je deviens plus endurant, plus musclé aussi, mais oui à la fin de la journée j'ai parfois vraiment du mal à me relever si je m'assieds quelques minutes.

Si t'es pas un minimum sportive, que t'aimes pas marcher, ou que "balade ok mais que là où je peux voir des gens que je connais pour papoter 15min puis rentrer", que t'aimes pas patauger dans les chemins boueux et parfois à moitié inondés, que t'aimes pas finir avec tes vêtements tout trempés et sales, avec un chien qui pue le chien mouillé, qui se secoue, qui va foutre de la boue en rentrant le temps que tu l'essuies... Prendre un chien (même un caniche, même un petit chien, ils sont tous ces besoins-là, certains plus que d'autres certes) c'est peut-être pas pour de suite voire pas ton délire tu tout.

T'as dit avoir eu un chat, et maintenant tu veux donc un chien car avoir un animal te manque, mais bon un chien c'est pas du tout pareil qu'un chat. Un chat j'ai envie de dire t'es tranquille, ça dérange rarement, c'est pas du tout la même chose. Ramener un chat à tes parents c'est pas le même délire que ramener un chien, même de petite taille, oh ça non! Pourquoi ne pas repartir sur un chat si la présence d'un animal à la maison te manque? 🙂

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "