avoir un chien et aller a l école

Ethelpenina

salut

j aimerai bcp avoir un chien mais mes parents ne veulent pas car il y a quelque petits problemes:

1 est ce que c est possible d avoir un chien en étant absent 9 heures par jour? bien sur il ne sera pas tout seul y aurai ma mère mais c est pas trop son trucs les chiens et c est pas elle qui va s en occuper. de plus ma mere sa la soul quand ya un chien qui la colle tte la journée et il risque de s ennuiyer le chien?

est ce que si je lui achete des jouets electriques avec lesquels il peut jouer tt seul il ne s ennuierat pas quand je ne suis pas là?

2 mes soeur sont mariée et ont des bébés.elles viennent souvent nous rendre visite et elles disent que les chiens c est des microbes pour leurs bébés meme si ils sont vacciné. est ce que c est reelement un danger pour des nourrisons?

merci d avance pour vos réponses

19 réponses
Munch

^^

J'ai une bonne paire de nike, des tennis faites pour la course, pas du lowcost acheté sur les marchés, en 3mois elles sont déjà quasi foutues!!!! encore une ou 2 semaines et il faudra les changer!

Jamais je n'ai usé aussi vite des chaussures!

Pourtant je le rappel ce n'est qu'un chiot bulldog de bientôt 5mois....

Il est terriblement difficile de se rendre compte à quel point l'arrivée d'un chien peut mettre à mal nos certitudes et surtout tout ce qui fait notre environnement....

Jamais je n'ai fait autant de lessives, jamais je n'aurai penser que mon Dyson puisse surchauffer, jamais je n'aurai pu pensé que la marche intensive ne m'aurait fait un aussi beau c*l(...!^^) mais surtout jamais je n'aurai pensé que mon corps serait autant mis à mal!

je sais bien que d'autres vivent cette nouveauté de manière "fluide" et sans vraiment ressentir de problemes majeurs mais pour moi c'est clairement une épreuve!

Il faut vraiment envisager que tout n'est pas si simple!

Tien encore autre chose à laquelle je pense, Phô est une source de stress permanent, injustifié surement car c'est un chiot parfait(et je n'ai pas peur de le dire!), mais il n’empêche que l'avoir m'a mis en "tension" plus qu'à l’accoutumé....eh bien je me suis mis à la bruxomanie ds mon sommeil! bilan je me suis pété un plombage!

C'est fabuleux que d'avoir un chien mais ce n'est pas DU TOUT à prendre à la légère!^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à aborder cela mais un chiot c'est du boulot, l'apprentissage de la propreté (se lever toute les deux/3 heures la nuit), toute les 2 heures la journée, le sortir régulièrement en s'adaptant à lui. Lui apprendre la marche en laisse. Lui faire rencontrer plein de copain.

Moi avec Koda faut compter environs 10/15 km par jours pourtant je boss, je dois en plus entretenir la maison, j'avoue que j'ai 30 ans et que je suis couchée avec les poules 🥚 😂😂 je parle même pas des courbatures, des crampes, les sorties par tous les temps, rentrer trempé, enchaîner les rhumes. Puis les pertes de poils, l'entretien du chien (brossage, entretien des oreilles, des yeux, des griffes...)

Suis fatiguée rien que d'y penser 😴

Ethelpenina

salut

merci pour vos reponses

le probleme se n est pas vrm l argent car j ai bcp d economie

je sais que vous me prenez peit etre pour une **** irresponsable de vouloir un chien malgrès ces contrainte mais sachez que j ai eu bcp d animaux et j en ai tjr pris tres soins je ne l ai ai jms delaisser ,arreter de m en occuper ect...

prenons en exemple mon poisson ;tout les matin la premiere chose que je fait c est d ouvrir les volet afin qu il ai la lumiere du jour en se reveillant,si jms qq les a refermer je peux peter un cable

je ne sors pas beaucoup avec mes amis

tres rarement mes parents permettent que je garde un chien et tt les matins au lieu de faire la grasse mat je me leve vers 7 heures ou 6 heures pour le promener dans le froid alors qu il fait encore nuit

une fois j ai trouver une tortue ds la rue on s en est occuper et tt et j avais tres envie de la garder mais en se renseignant on a appris que c etait une tortue qui vivait ds la nature alors je l ai mise dans un centre ou ils allaient la reintegrer ds la nature (bien que je voulais bcp la garder j ai choisis ce qui etait le mieux pour elle)

je ne pense pas que je viendrais a delaissr mon chien pk j en aurai marre

mais vous avez raison je ne peux pas imposer un chien a mes parents

merci bcp pour vos reponses

Ethelpenina

salut draugen

je suis tres sportive j aime bcp marcher j aodre promenr des chien ca ne me soulent pas du tt la boue

oui je c bien que un chien cen est pas pareil qu un chien . un chat c est disons plus autonome ,solitaire

pourquoi je ne reprend pas un chat?

ma chatte c est faite ecraser, le chat d une de mes amie s est fait ecraser , le chat de ma voisine s est fait ecrase ...

j aurai bien trop peur qu il se fasse ecraser si je reprned un chat

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un fois ma chienne s’est cassé deux dents sur un os, 700€ chez le vétérinaire et bim ! 😭

Des économies fait en avoir suffisamment...

Après c’est bien si tu te sent prête à assumer un chien mais sans l’entière approbation de tes parents c’est vraiment pas possible. Qu’ils aient accepté le chat c’est bien mais c’est pas la même chose qu’un chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Draugen

Oui je ne pense pas qu'avec tes économies tu pourrais vraiment assumer le chien. Rien que la nourriture ça peut être 50€ par mois, voire plus. Tes économies se feraient bien vite bouffer, et encore pire si le chien a un souci de santé imprévu. Et n'oublie pas que tu ne dois pas juste payer la nourriture (de préférence une de qualité quand même): il y a aussi les jouets, les accessoires (collier, harnais, laisse, longe, etc), le couchage, les friandises, les vaccins (à ne franchement pas négliger surtout si tu sors ton chien), les vermifuges, etc. Je ne pense pas que les économies que tu as à 17 ans suffiront à assumer un chien assez d'années le temps que tu aies un salaire. :/ Et n'oublie pas de garder de l'argent pour toi: tu ne sais pas du tout de quoi ton avenir sera fait. Tu as déjà une idée des études que tu veux faire?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Draugen

Je rajouterais que se lever quelques matins à 6h c'est une chose... Quand on doit tous les matins se lever si tôt, et ce durant des années, c'est vraiment différent! 😂

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Bonjour Ethelpenina, être motivé avant l'adoption c'est bien, on l'est d'ailleurs souvent, mais pendant c'est une autre histoire.

Déjà si tes parents ne sont pas d'accord, ce n'est pas concevable d'avoir un chien tant que tu n'es pas autonome, autant au niveau du logement que de l'argent.

Il faut aussi penser que même si ta mère accepte de s'occuper du chien durant ton absence, quand tu quittera le nid et que tu travaillera il n'y aura pas forcément quelqu'un disponible tout les jours pour le faire, et ton chien passera sa vie à t'attendre. Au niveau promenade, je dirais environs 1h30 de marche tout les jours, plus des séances de jeux et d'exercices, sans compter les sorties hygiénique plus les sortie fréquente pour que ton chien prenne l'air... Mais ce n'est pas tout car tu devrais également avoir le temps d'emmener ton chien dans des endroits où il verra des gens, d'autres chiens...

Et l'éducation, ça demande beaucoup de temps aussi... La marche en laisse, le rappel, le calme en maison, et énormément d'autre choses... Il faut également prendre du temps pour se renseigner sur comment faire tout et bien, et pas que sur des forums.

Tu parle de ton poisson, comment tu t'en occupe de manière journalière, quel espèce de poisson il s'agit, il vit dans un aquarium de combien de litres, a t'il des plantes réelle, tu touche tapote souvent son aquarium? Parce que déjà que toute ces questions doivent trouver réponses pour un poisson, imagine ce à quoi tu devra penser pour avoir un chien, et ce pendant 10 ou 15 ans.

Pour moi tu ne peut pas avoir un chien dans ta situation actuelle, mais peut-être que plus tard tu pourra en avoir un...

Werewolf1

Ethelpenina

Salut,

Tu dis que t'es absente neuf heures par jour...Ca signifie que c'est la famille qui devra s'en occuper...Et un chien demande beaucoup de disponibilité...Surtout quand il est petit...Tu devrais peut-être plus opter pour un chat...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "