Avoir un chien avec son travail

Paul68
Paul68

Bonjour.

Ma compagne et moi souhaiterions accueillir notre premier chien dans notre famille. Je ls beaucoup de choses et je me renseigne avant de sauter le pas, mais une chose n'a pas encore trouvé de réponses : l'absence durant le travail.

Nous sommes tous les deux professeurs des écoles et sommes donc absents 4 jours sur 7 de 7h30 à 17h. Cela est il compatible avec le fait d'avoir un chien à la maison ? Va t'il être malheureux ?

Nous souhaiterions un chien de taille moyenne type golden, border collie ou autre.

Merci pour vos retours !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ils s’organisent pour ne pas laisser le chien seul trop longtemps ^^

Organisation du planning, petsitter…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Taniafauscher
Taniafauscher

On prend un chien adapté. Le border est un chien de berger qui a besoin de collaborer avec son maître, d’activité mentale et physique, mais surtout d’activités avec le maître et en étant absent aussi longtemps je ne voit pas bien comment combler les besoins du chien à moins de l’emmener au travail

Paul68
Paul68

D'accord. Comment font les gens qui travaillent ?

Taniafauscher
Taniafauscher

Border collie laissez tomber. Pour le golden je ne sait pas mais pour le border c’est un temps d’absence bien trop long

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?