Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui pensent que c'est une mauvaise idée.
Si tes parents sont partants eux aussi, je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas avoir de chien "à toi". Je trouve même plus prudent de faire l'expérience alors que tu es encore chez tes parents, pour voir justement si tu es capable de t'en sortir seul, et si ce n'est pas le cas avoir tes parents en "back up".
J'ai aussi une maladie assez invalidante (sclérose en plaque), j'ai été diagnostiquée 5 jours avant d'aller chercher mon chiot à l'élevage. Au final, c'est moi qui m'occupe des promenades, de l'éducation et des jeux avec ce chiot. Ma mère gère plutôt de ce qui est "logistique" (nourrir, soigner), et autant aujourd'hui je pourrais facilement gérer tout ça aussi, autant au début j'aurais été incapable de faire ça en plus.
Si tu te sens capable de gérer ce chien, et que tes parents sont d'accords pour être là si tu ne t'en sors pas (sans pour autant toujours être derrière toi), je ne vois aucune raison qui ferait que tu ne pourrais pas avoir ton propre chien.
Pour moi le chenil n'est pas une mauvaise chose à partir du moment où le chien a autant d'attention qu'un chien qui vivrait à l'intérieur. Ça t'obligera à être plus soucieux du temps d'exercice et de jeu que tu lui proposes. Par contre, te renseigner sur l'attitude à avoir avec un chien qui vit en chenil me semble indispensable.