Avoir un chien, à dix-sept ans ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Veuillez m'excuser, j'ai bien trop écrit et j'ai dépassé la limite de caractères autorisée ! Pour contrer ce problème, j'ai hébergé mon message, le voici : http://textup.fr/198724ht

J'attends avec impatience vos avis.

Bonne soirée !

14 réponses
Docline

Texte sincère et interessant

Il faut absolument que vos parents soient ok pour prendre en charge le chien en question si c'est la condition pour que vous ne ratiez pas une opportunité de vie (études profession amours, on ne doit pas fermer les portes de l'avenir à cause d'un chien...)

et non, ne prenez pas un chien primitif, ils sont plus facteurs de stress qu'autre chose

Utilisateur anonyme

Pour les chiens primitifs, je m'en suis malheureusement douté. Je leur trouve un charme incroyable mais je ne pourrai pas en posséder un, pas comme premier chien en tout cas.

Merci pour votre avis, Docline !

Quel type de chien me conseillez-vous par rapport à ma personnalité ? Je dis bien type, je sais qu'une race ne définit pas l'invidu.

Docline

Viser dans la famille des bergers me semble une assez bonne option, mais il y en a des tas d'autres

Tania28700

oui je rejoins ce qui est dit, et moi non plus, pas du tout pour le chenil... et encore moins pour un primitif. Je dirai presque "attends d'avoir une situation, et là tu prendras ton chien"🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Granite

C'est très agréable de te lire en effet, enfin un jeune avec du plomb dans la tête, c'est devenu tellement rare ^^

à ta place et comme dit plus haut, je m'occuperai de celui de ton papa, tu peux créer un lien avec lui, même si ce n'est pas "ton" chien et puis par la suite le jour où tu auras ton chez-toi à ce moment tu pourras adopter (c'est plus pratique, lorsque l'on est vraiment autonome)...ce n'est que mon avis !

Mais je ne m'en fais pas pour toi, tu trouveras la meilleure solution et rendra ce chien heureux, juste ne te précipite pas trop, mais je ne pense pas que ça soit ton cas, tu as l'air de quelqu'un de réfléchit =)

Utilisateur anonyme

Et si je sais que je ne serai jamais totalement indépendant et autonome, cela signifierait que je ne pourrai pas avoir mon propre chien ? Oui, mes parents en ont, je peux m'en occuper, j'irai d'ailleurs promener le pinscher nain quand ma douleur au dos sera partie, mais... je n'arrive pas à avoir de lien avec eux, je mets forcément une distance. C'est difficile de “partager” un chien, vous ne trouvez pas ? C'est en tout cas ce que je ressens. Le pinscher est d'ailleurs plus attaché à mon père qu'à moi, ou alors est-ce moi qui n'arrive pas à m'y attacher ? et ce n'est pas le type de chien qui me correspond, du moins je ne pense pas.

Ou peut-être est-ce parce que ne suis tout simplement pas fait pour être propriétaire ?

Pour le chenil, pouvez-vous me renseigner ? La journée il serait dans le jardin, je pensais juste le mettre dans le chenil la nuit. C'est ce que mes proches propriétaires de gros chiens font, est-ce mal ? Que me conseillez-vous, si jamais je prenais un chien malgré tout ?

Oh ! c'est devenu si lointain tout d'un coup. C'était sans doute irresponsable et irréfléchi de ma part de penser que je pourrais prendre un chien alors que je suis loin d'être autonome et indépendant, et je doute que je le deviendrai un jour. C'est regrettable, j'aurais vraiment aimé en adopter un.

Utilisateur anonyme

Eh bien ! je n'ai pas tellement le choix, je me contenterai de ce que j'ai déjà. Merci pour vos avis, au moins je ne ferai pas une grosse bêtise en adoptant un chien alors que je ne suis pas indépendant ni autonome.

Docline

Quel est l'opinion de vos parents là dessus ?

Visiblement ils aiment les chiens, ils peuvent admettre votre projet

Moi aussi je pensais à un australien, je trouve que ça vous irait bien, mais ce sont plutôt des chiens moyens que des grands chiens. Sinon dans les refuges on peut trouver des "pitbulls" fiables et adorables, c'est une option qu'il ne faut pas dédaigner

Arabesquee

Si vos parents sont d'accord, je pense que c'est possible :)

Pas trop pour le chenil mais c'est à vous de voir.

Un chien de refuge c'est une très bonne idée, laissez vous guider par votre cœur même si le chien doit être heureux avec ce que vous pouvez lui offrir.

Vous verrez, il vous le rendra au centuple

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Je m'interroge encore pour le chenil, selon vous le problème viendrait du fait que le chien serait en dehors de la maison, et donc qu'il ne ferait pas vraiment partie de la famille ?

Dans tous les cas, je laisse de côté cette idée d'adopter un chien, je verrai si mes parents jugent si j'en suis capable ou non. Sinon, j'attendrai d'être dépendant... si je le suis un jour.

Pour plus tard : comment choisir son chien dans les refuges ? Me connaissant, je vais foncer sur celui qui me paraît le moins gâté par la chance, mais c'est sans doute une mauvaise idée.