Avocate pour animaux : ce métier existe t'il vraiment ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement je suis en 3ème, et donc, il faut que je choisisse mon orientation.

Aujourd’hui, mon père m'a parler "d'avocat pour animaux", soit le "bras droit de B. Bardot", a t'il dit en plaisantant ! ^^'

Cependant, ce métier m’intéresserait vraiment ! Il m'a parler "d'inspecteur" dans des élevages ou autres, savoir si les animaux sont bien traités, et donc, fermer des élevages si ce n'est pas le cas.

Est- ce vraiment un métier ?

Quelles voies dois-je suivre ? Faire des études en tant qu'avocat, et ensuite, choisir ma spécialité ?

Merci d'avance ! :)

Ps : une chose est sûr, maintenant je veux faire un métier en relation avec la défense animale !

11 réponses
Nummer6

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour éclairer vos lanternes. Un avocat en droit animal, c'est tout à fait possible. Je suis élève-avocat, je prête serment à la fin de l'année, et c'est bien mon objectif.

Dès janvier 2016, je compte bien proposer mes services aux associations de protection animale, et ouvrir une page internet mentionnant ce domaine d'activité.

Seulement, la difficulté de ce domaine d'activité c'est d'arriver à en tirer des bénéfices financiers : je me vois mal demander à une asso de protection animale de me payer pour mes services (on peut toujours récupérer une partie des dommages-intérêts perçus, pour payer les frais pro, mais pour en vivre, c'est une autre histoire).

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un autre domaine d'activité, dans lequel je vais me spécialiser, et en parallèle, je travaillerai bénévolement ou presque pour les asso.

C'est une excellente initiative, seuls les avocats peuvent faire changer l'état d'esprit des magistrats.

Je suis à votre dispo si vous voulez des infos.