AVIS TRAJET CHIEN SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour,je suis tomber sous le charme d'un magnifique croisé (qui pour moi sont les plus beaux..) husky * berger allemand.

Le chien est magnifique,propre,mâle,bref il correspond à tout mes critères d'adoptions et en plus il est dans une SPA !

Le seul problème c'est la localisation de la SPA, elle se situe à Quimper.. J'habite en Moselle pour vous dire.. 8h30 de trajet minimum..

Alors je voulais savoir si j'irais quand même le chercher ? Ou je rennonce et me rabat sur un autre chien? Sachant que c'était un coup de 3

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible de faire un trajet en covoiturage organisé via la SPA :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible de faire un trajet en covoiturage organisé via la SPA :)

Merci pour votre réponse,mais ce n'est pas vraiment le coté financier qui me chagrine mais plus le chien..

8h30 avec un chien qui n'aime peut être pas les trajets en voiture :/

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous faites des pauses régulières, si vous lui proposez de l'eau, de se dégourdir les jambes et de faire ses besoins, ça devrait aller.

Le risque est qu'il soit malade/nerveux en voiture. Peut-être pouvez-vous demander à la SPA qui l'héberge s'ils ont des informations sur ce chien, s'ils ont déjà testé un trajet en voiture avec lui.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous faites des pauses régulières, lui proposez de l'eau et de se dégourdir les jambes et faire ses besoins, ça devrait aller.

Le risque est qu'il soit malade/nerveux en voiture. Peut-être pouvez-vous demander à la SPA qui l'héberge s'ils ont des informations sur ce chien, s'ils ont déjà testé un trajet en voiture avec lui.

Bien à vous,

Lucille

Merci beaucoup pour vos conseils !! Je vais les appliquer,bonne journée Lucille

Stella42

faites très attention au risque de fugue en cours de trajet;

Je suis d'accord avec vous les croisés sont très beau

ma chienne stella est une croisée chihuahua ratier

Utilisateur anonyme

faites très attention au risque de fugue en cours de trajet;

Je suis d'accord avec vous les croisés sont très beau

ma chienne stella est une croisée chihuahua ratier

Très jolie chienne ! Merci pour votre conseil

Jador

Renseignez-vous auprès du refuge...savoir l'histoire de ce chien comme par exemple, s'il a été abandonné car descendu d'une voiture après laquelle il aurait pu courir, d'où une appréhension rapport aux véhicules... Il peut s'agir d'une toute autre histoire et que ce chien soit habitué aux trajets... Il faudrait qu'il soit testé par le refuge. Ensuite, prévoyez des médicaments au cas où il serait malade. Enfin, comme il vous a été dit, faites des pauses, attachez le bien afin d'anticiper les éventuels risques de peur, fuite, fugue...