Avis sur une nouvelle marque de croquettes

Korsa

Bonjour,

Je nourris ma chienne depuis 1 an aux croquettes Orijen, tout se passe bien mais je suis allée faire un tour chez Gamm vert et j'ai vu qu'ils vendaient des croquettes sans céréales de marque Authentiq'

Je demande votre avis juste parce que ce serait plus simple niveau approvisionnement, Orijen est souvent en rupture de stock sur le net.

Connaissez vous cette marque ? Je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'Orijen mais je m'intéresse quand même. On ne sait jamais ^^ et je ne trouve pas d'avis sur le net !

Merci.

17 réponses
Korsa

Et sinon, quelqu'un saurait me dire du bien ou du mal de la composition de cette nouvelle marque svp ? 😋

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hello Korsa,

le deuxième ingrédient de ta liste est la PDT, pas terrible pour le chien... Donc reste sur Orijen!

Il faut éviter céréales, pdt dans les croquettes. Il y en a généralement pour mettre de donner la texture à la croquettes. (ou des pois!)

Orijen sera de bien meilleure qualité!

Jador

70% apports protéiques d'origine animale, 30% de légumes, 0% céréales

Protéines de volailles déshydratées (25%), pommes de terre déshydratées (25%), graisses animales, pois (5%), amidon de pois, hydrolysat de viandes, protéines d'agneau déshydratées (4%), protéines de pommes de terre déshydratées, pulpe de betterave déshydratée, vitamines et minéraux, fibre végétale, levure de bière, poudre d'œuf, graine de lin, inuline, huile de poisson, chlorure de choline, taurine, extrait de yucca Schidigera, extrait de romarin, extrait de citrus, extrait de pépin de raisin, extrait de curcuma, chondroïtine, glucosamine.

Protéine brute : 30,0%

Matières grasses brutes : 16,0%

Cendres brutes : 7,5%

Cellulose brute : 3,5%

Donc, réellement 21% de protéines d'origines animales les seules appropriées au chien. Cela fait fait peu d'autant plus que cette source de protéine vient d'éléments de mauvaises qualités -protéines de volaille et agneau déshydratés et hydrolysat- tout ceci provenant de traitement de sources non nobles d'origines animales (déchets, peau, carcasse...)

Pas de réel apport en viande fraiche ou viande déshydratée.

Beaucoup d'apport en pommes de terre, légumineuses...trop de glucides

Graisses animales = poubelle. Le type d'apport en graisse doit être clairement identifié (huile de saumon, graisse de volaille...) sinon c'est fourre-tout de graisses agroalimentaires de qualité douteuse.

Et enfin pulpe de betterave sans intérêt pour l'animal mais grand intérêt pour l'industriel qui remplit sa cuve de production de déchet de l'industrie alimentaire (coût d'approvisionnement extrêmement faible - comme les céréales -) mais qui fabrique de la croquettes revendue avec marge exponentielle.

Produit de faible qualité mais qui tente d'attraper le client sur la bonne conscience du "sans céréales".

Korsa

D'accord, merci bien pour ces explications ! Je vais rester sur Orijen en commandant bien à l'avance à chaque fois car je me suis fait avoir 2 fois..

Jador

Sûr! Il faut anticiper! et puis faut fouiller aussi car il y a toujours une promo ORIJEN, sur un site, quelque part, à un moment ou un autre! Je fais toujours cela et là, j'ai 40kg de croquettes devant moi car le stress de la rupture de stock c'est moyen💨

Utilisateur anonyme

Au risque de vous décevoir, le chien est un omnivore un tendance carnivore. Depuis le Moyen-âge, le chien est habitué à manger les restes de table de l'homme ce qui, au fur des siècles, à modifier son génome jusqu'à présenter le gène de l'amylase dans son ADN lui permettant de digérer .... l'amidon ! Etonnant pour un carnivore strict ?

Je vous invite à lire les articles scientifiques présents sur :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC330360/

http://rsos.royalsocietypublishing.org/content/3/11/160449

L'amidon est essentielle pour fabriquer une croquette, même les croquettes sans céréales. Pour ces dernières la source d'amidon est tirée des pommes de terre ou bien des pois, comme pour Orijen. Donc ce type de marque ne fait que remplacer l'amidon issu des céréales par de l'amidon issu des légumineuses.

En tant que futur vétérinaire, j'apprends mes cours enseignés par des professionnels de la nutrition animale et je vous en fait part. Après, libre à vous de les suivre ou non.

Ce sujet date..mais c'est a mourir de rire, ces pseudo dimplomés qui vous renvoient vers des liens "full english" pour étayer leur sciences......https://education.francetv.fr/matiere/decouverte-des-sciences/ce1/jeu/omnivores-herbivores-carnivores c'est tiré d'n cours de CE1...le chien est carnivore....il n'a ni la machoire ni le systeme digestif d'un omnivore....Mais vos amis les industriels de la pet food qui financent vos cours de nutrition aimeraient bien que ca change...le blé ça coute moins cher que de la bonne viande...

Utilisateur anonyme

..