Avis Comportementaliste canin et toiletteur?

Meldu21

Bonjour

Des comportementalistes et toiletteur de metier qui pourraient me donner des expériences sur leur parcours professionnelles....expériences avis positifs négatifs.....

Les diplômes et écoles qu'ils ont obtenus

Merci davance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du métier de toiletteur, ne comptez pas sur les soi-disant "Ecoles". Il n'y a que la pratique et une formation auprès d'un "grand" pendant un an qui vous fera apprendre le métier. Seulement les quelques "très bon" conserve jalousement leur potentiel et leur savoir. Je suis devenue une excellente toiletteuse en rachetant le premier salon de toilettage fondé en France en échange de un an de formation. Les anciens propriétaires avaient tous deux (mari et femme) 50 ans de métier! Ça c'est du lourd!

Damathe

Pour ce qui est du métier de toiletteur, ne comptez pas sur les soi-disant "Ecoles". Il n'y a que la pratique et une formation auprès d'un "grand" pendant un an qui vous fera apprendre le métier. Seulement les quelques "très bon" conserve jalousement leur potentiel et leur savoir. Je suis devenue une excellente toiletteuse en rachetant le premier salon de toilettage fondé en France en échange de un an de formation. Les anciens propriétaires avaient tous deux (mari et femme) 50 ans de métier! Ça c'est du lourd!

Whaa, c'est une sacrée opportunité de pouvoir faire ça !! Bravo :-)

" Insta : @gigi.creoledog "