Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis : castrationGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 jours
4 ans peu de chance que le comportement change. Souvent on dit que la castration évite les problèmes de rivalité entre mâles et c'est vrai dans le sens ou mon chien avait un caractère assez rude jusqu'à ses 2 ans 2 ans et demi avec les autres chiens. Il a été castré à 10 mois et demi et il ne se faisait jamais remettre à sa place donc aucune bagarre par contre il devenait un dictateur en puissance avec des loyaux sujets, on oublit le mythe du chien castré soumis.

On parle de l'éducation canine mais en 1 grognement tout le monde était couché plus personne ne bougeaient. J'ai réglé le soucis moi même au final. Après il avait ce tempérament de naissance, pas lié aux hormones et la castration m'a évité des problèmes dans la gestion des situations dont mon comportement était en parti la cause (ou mon absence de réaction appropriée)

La castration ne change pas le comportement dont les hormones sont la cause elle évite les comportements comme la rivalité entre mâles, les éventuelles fugues et le marquage avant l'apparition des hormones.

Après mon mâle même sans jamais avoir sailli a déjà suivi une femelle en chaleur et s'est pris la tête avec un mâle pour ça (tout seul le mâle s'est gentiment écarté)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Concernant les eventuels soucis à cause la castration stérilisation et l'apparition d'éventuelles maladies ils sont liés en grande majorité à la prise de poids. Perso je n'ai jamais eu un animal en surpoids et ils sont tous stérilisés. Après on évitera la castration et stérilisation d'un chien obése et il faut bien évidemment donner une alimentation correcte à ses animaux tout en respectant le métabolisme et continuer le sport pour conserver la masse musculaire.

Vous pouvez éventuellement mettre un implant et voir si cela change qq chose avant de passer à la castration définitive.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Caroline-Eg a écrit:
« 4 ans peu de chance que le comportement change. Souvent on dit que la castration évite les problèmes de rivalité entre mâles et c'est vrai dans le sens ou mon chien avait un caractère assez rude jusqu'à ses 2 ans 2 ans et demi avec les autres chiens. Il a été castré à 10 mois et demi et il ne se faisait jamais remettre à sa place donc aucune bagarre par contre il devenait un dictateur en puissance avec des loyaux sujets, on oublit le mythe du chien castré soumis. On parle de l'éducation canine mais en 1 grognement tout le monde était couché plus personne ne bougeaient. J'ai réglé le soucis moi même au final. Après il avait ce tempérament de naissance, pas lié aux hormones et la castration m'a évité des problèmes dans la gestion des situations dont mon comportement était en parti la cause (ou mon absence de réaction appropriée) La castration ne change pas le comportement dont les hormones sont la cause elle évite les comportements comme la rivalité entre mâles, les éventuelles fugues et le marquage avant l'apparition des hormones. Après mon mâle même sans jamais avoir sailli a déjà suivi une femelle en chaleur et s'est pris la tête avec un mâle pour ça (tout seul le mâle s'est gentiment écarté) »

D’accord je vois..
Du coup je pense que la castration ne réglera pas le problème.. Nous avons fait intervenir un éducateur canin mais ça n’as rien changer, enfin si, pendant 1 mois et après son comportement envers les mâles a repris le dessus. Et maintenant impossible de lui faire comprendre qu’il ne doit pas s’énerver quand il voit un mâle.. un peu compliqué quoi..

Du coup je pense même laisser tomber la castration puisque de toute façon je n’y vois pas d’autres utilité
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Essayez l’implant pour voir si ça change, ça dire quelques mois et après vous renouvelez ou non, ou vous castrer définitivement ou non ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Kikaah a écrit:
« Essayez l’implant pour voir si ça change, ça dire quelques mois et après vous renouvelez ou non, ou vous castrer définitivement ou non ;) »

Je n’y avais pas penser ! Et mon chien n’est pas du tout en surpoids, il est au croquette sans céréales pour le moment et nous envisageons de le nourrir au Barf. Donc je pense de ce que côté là tout ira bien.
Je vais voir avec notre vétérinaire
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
L'implant... ça revient à perturber votre loulou hormonalement. Ça peut être un bon test... pour un animal de laboratoire.
Les soucis de rivalité sexuelle, ça peut aussi se régler tranquillement quand le chien grandit.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Party a écrit:
« L'implant... ça revient à perturber votre loulou hormonalement. Ça peut être un bon test... pour un animal de laboratoire. Les soucis de rivalité sexuelle, ça peut aussi se régler tranquillement quand le chien grandit. »

Compliqué tout ça.. Après comme j’ai dis je n’imposerai pas une opération à mon chien si ce n’est pas pour allez vers du positif ou si elle n’est pas nécessaire. Et mon chien va avoir 4 ans et sa rivalité avec les mâles dure encore. Je vais peser le pour et le contre et en discuter aussi avec mon vétérinaire mais vue ce que j’ai lus pour le moment je pense laisser tomber la castration et je ne pense pas faire d’implant non plus
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
J'ai un peu les mêmes interrogations en ce qui concerne la stérilisation de mon chien. Je ne suis pas contre le faire castrer mais je ne veux pas le faire pour rien. Donc dans un premier temps je lui ai fait poser un implant, ça dure 6 mois (il y en a qui dure 12 mois). Ensuite si ça change rien suffit de ne pas renouveler et le chien redeviendra un vrai mâle.

Là pour le moment il n'a pas encore atteint la pleine efficacité on va dire. Il faut 6 semaines pour que les hormones de mâles soient évacuées, mon chien a son implant depuis le 8 août, donc on y est presque.
Mon chien voit peu de chiens, mais il veut toujours se fritter avec celui des voisins, là je trouve qu'il est moins à vouloir le chercher. Mais s'ils se mettent nez à nez au grillage forcément ça par en vrille, après lequel commence j'ai pas vu, c'est arrivé qu'une fois depuis qu'il a son implant.
Son urine ne sent plus, et ça c'est ma mère qui est contente lol parce que tous les jours Odin passait son temps à marquer après le passage des teckels et c'est vrai qu'il sentait fort.
En balade il marque moins, il fait quelques gros pipis plutôt que des dizaines de mini pipis.

Il est aussi beaucoup plus sage, plus calme, mais ça je pense que c'est plutôt lié à l'âge. Il a eu 2 ans au mois d'avril, donc il se pose.

Honnêtement je pense que l'implant est une bonne alternative pour voir si vraiment la stérilisation aura un effet positif sur le comportement du chien.
Surtout quand le chien est castré "tard". Quand le chien est castré à 6 mois j'ai envie de dire que c'est normal de ne pas remarquer de changement puisqu'il n'a pas eu le temps de prendre son caractère.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Nous que du bénéfice on a pas eu le choix car tosca faisait des grossesses nerveuses et des infections de l'utérus depuis c'est réglé si je reprenais une femelle je le referais..par contre pour mes mâles je l'ai jamais fait
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
C’est quasi sûr que la castration chimique ou définitive ne changera pas complètement le tempérament d’un chien de 4 ans, mais ça peut tout de même l’aider à lâcher plus vite, être moins combatif en quelques sortes.
Voyez avec votre véto, en sachant tout de même qu’avec la castration chimique il peut y avoir une réaction exacerbée sur le premier mois et également à l’arrêt de l’effet de l’implant, où les hormones reviennent d’un coup. Ça reste un bon test avant de voir si on fait du définitif ou pas, mais ça a quand même quelques inconvénients...
Pour le surpoids, aucun de mes chiens n’est concerné sans mesure particulière.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)