Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis : castrationGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Pour les personnes qui ont opter pour la castration/stérilisation pour leurs chiens est-ce que vous avez remarquer un changement de comportement ? Que ce soit positif ou négatif ?
Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui, j'ai remarqué que les organes sexuels apparents se sont attrophies et ça me choque pas mal (entre autre)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pas du tout. Après j'ai fait stériliser ma chienne assez tôt dès que je l'ai eu, 1 mois après mais elle était déjà adulte. Pour mon mâle que je connaissais un peu mieux zero changement il est peut être devenu plus calme et moins actif 1 an après mais pas certain que la castration soit en cause. Par contre le véritable changement c'est le rapport avec les mâles pour le mien, plus aucune rivalité, bagarres ou autre par contre ils chouinent et certains veulent le monter ce qu'il apprécie très moyen. Donc je ne crains plus aucune rencontre mais il faut faire attention au maître inconscients qui laisse ton chien se faire harceler, je peux lui permettre de rester calme pendant 1 min mais si le mâle revient à la charge là par contre c'est moi qui m'agace je n'ai pas envie d'avoir de problème car le maître ne sait pas maîtriser son chien en liberté.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Party a écrit:
« Oui, j'ai remarqué que les organes sexuels apparents se sont attrophies et ça me choque pas mal (entre autre) »

quels organes sexuels????????????
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Caroline-Eg a écrit:
« Pas du tout. Après j'ai fait stériliser ma chienne assez tôt dès que je l'ai eu, 1 mois après mais elle était déjà adulte. Pour mon mâle que je connaissais un peu mieux zero changement il est peut être devenu plus calme et moins actif 1 an après mais pas certain que la castration soit en cause. Par contre le véritable changement c'est le rapport avec les mâles pour le mien, plus aucune rivalité, bagarres ou autre par contre ils chouinent et certains veulent le monter ce qu'il apprécie très moyen. Donc je ne crains plus aucune rencontre mais il faut faire attention au maître inconscients qui laisse ton chien se faire harceler, je peux lui permettre de rester calme pendant 1 min mais si le mâle revient à la charge là par contre c'est moi qui m'agace je n'ai pas envie d'avoir de problème car le maître ne sait pas maîtriser son chien en liberté. »

J’ai justement ce problème avec mon chien.. il est très réactif quand il voit un mâle il veut absolument « s’imposer » devant lui. Par contre avec les femelles et tout niquel.. C’est pour cette raison que je m’intéresse à la castration, après je pense que ça doit dépendre des chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Votre chien a quel age ?

La castration/stérilisation, généralement, on oublie de vous lister les conséquences néfastes pour le chien/chienne.
Vous aurez des réponses dans cette étude :
https://oatao.univ-toulouse.fr/23978/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Beaujabote a écrit:
«
Party a écrit:
« Oui, j'ai remarqué que les organes sexuels apparents se sont attrophies et ça me choque pas mal (entre autre) »
quels organes sexuels???????????? »

Hum, c'est une vraie question ?
On vient de faire stériliser ma jack, en quelques semaines sa vulve s'est rétractée, et mon York (spa) stérilisé quelques semaines après son arrivée à la maison, son pénis est devenu minuscule.

Alors pour Beaujabote : vulve, le petit triangle pointu qu'on peut voir sous l'anus, organe sexuel féminin de la chienne, pénis, le petit tuyau avant le nombril, organe sexuel masculin du chien.

Par ailleurs, de nombreuses personnes signalent que leur chien stérilisé a changé d'odeur et que les autres mâles le harcèlent comme une femelle en chaleur.

Voilà voilà, a part ça la stérilisation c'est probablement super.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Nordic Attitude a écrit:
« Votre chien a quel age ? La castration/stérilisation, généralement, on oublie de vous lister les conséquences néfastes pour le chien/chienne. Vous aurez des réponses dans cette étude : https://oatao.univ-toulouse.fr/23978/ »
Je viens de lire et j’étais au courant concernant la prise de poids, c’est pour ça que je veux avoir quelques témoignages avant de faire un choix. Je ne veux pas imposer une opération à mon chien si elle ne lui apportera rien de « positif ». Il va avoir 4 ans en Février, nous avons prévue d’ici 1 an ou 2 d’adopter un chiot ( femelle ) et nous nous sommes dit que même si la femelle sera stérilisée il ne risque pas d’être « titiller » à cause de ses hormones vue qu’il y aura tout le temps une femelle autours de lui ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Personnellement je n'ai jamais vu de changement de comportement chez mes chiens/ chiens de la famille.

4 femelles : 1 a 7mois, l'autre a 8, 1 a 1 ans, l'autre a 2 ans

2 mâle : l'un a 4 ou 5 ans ( a gardé l'envie de sauter les chiennes en chaleur, mais seulement si elles étaient sous son nez, sans courir la gueuse en campagne ou s'exciter) et l'autre a 6 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Party a écrit:
«
Beaujabote a écrit:
«
Party a écrit:
quels organes sexuels???????????? »
Hum, c'est une vraie question ? On vient de faire stériliser ma jack, en quelques semaines sa vulve s'est rétractée, et mon York (spa) stérilisé quelques semaines après son arrivée à la maison, son pénis est devenu minuscule. Alors pour Beaujabote : vulve, le petit triangle pointu qu'on peut voir sous l'anus, organe sexuel féminin de la chienne, pénis, le petit tuyau avant le nombril, organe sexuel masculin du chien. Par ailleurs, de nombreuses personnes signalent que leur chien stérilisé a changé d'odeur et que les autres mâles le harcèlent comme une femelle en chaleur. Voilà voilà, a part ça la stérilisation c'est probablement super. »

Et oui c'est une vraie question

j'ai jamais entendu parler que la vulve ou le penis retrecissent apres la castration.

Sky me sort régulièrement son pénis quand il est trés excité pour monter en voiture - cherchez pas, pour lui ça a le même effet qu'une femelle et j'ai jamais constaté qu'il faisait "petit"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)