Bonjour à tous les Wamiziens.
Nouveau sur ce forum, je me demande si on pas tous des préjugés sur certains chiens, liés à nos expériences d’enfance, si minimes et infondées soient elles.
Mes préjugés à la *** qui ont fait que pendant très longtemps, je n’aimais pas les chiens.
Je préviens, ce sont des préjugés à la noix.
Le caniche : petit chien hargneux à mémère, du 16 arrondissement, qui ne cesse d’aboyer sans raison, faux chien et accessoire de mode désuet au toilettage souvent ridicule, nuisance.
Le Yorkshire : chien de bourge, un peu débile, qui aimerait bien marcher comme tous les chiens mais souvent emprisonné dans un sac Vuitton. Jamis au sol.
Le Chiwawa : Le nouveau chien jouet accessoire des poufs et célébrités qui paradent sur les réseaux avec leur pauvre peluche ridiculisé par des nœuds roses sur le crâne.
Le pitbull : Chien de cassos, très moche, potentiellement véritablement dangereux, ok rendu dangereux par l’homme, mais bon, moche et parfois sanguinaire, aujourd’hui de bons samaritains se cassent le cul pour « sauver » ces chiens, tout de même pas trop cool et un peu tcharbe et convaincre le monde que ce sont des amours inoffensifs, ils restent des pitbulls, très moches.
Le teckel : Saucisse trop bruyante à pépé et mémé qui est beaucoup trop grosse pour cause de gavage aux quenelles.
Le bouledogue : Pue, pète, pas aussi moche qu’un pitbull car réellement attendrissant, des yeux d’anges, un amour de chien qui fait cependant réellement pitié à ne pas pouvoir faire 50 mètres sans s’éclater les poumons et baver sur les trottoirs. Chien victime de la connerie humaine.
Berger Allemand : Intelligent, tcharde aussi, victime des séries télés, chien du beauf parfait qui l’enfermait dans son jardin pour faire peur au voisin, et les faire chier. Se rapprochait un peu plus du chien dans mon souvenir.
Le Husky : Chien magnifique, victime de sa belle gueule et de ses beaux yeux, incontrôlable et ayant la plupart du temps l’air de vouloir se barrer et de prendre le premier Orient Express pour rejoindre la Sibérie et s'echappper de leur balcons ou des idiots les ont enfremés
Les Molosses : Chiens pour qui a besoin de compenser un manque de confiance en soi, plus gros qu’un pitbull, mais tout aussi moche.
Le Rottweiler : Choix pour les kékés un peu plus bourges, chiens aussi potentiellement tueurs mais « gros nounours » ? Bof.
Le St Benard : Un beau, grand, vrai chien noble, qui sauve des vies.
Le Cocker : Le chien de Boule et Bill, trop sympas et très rusé, il peut pouvait parler ?
Rantanplan : Un chien à part.
C’est juste une réflexion un peu primaire...je ne connaissais pas beaucoup de races de chiens étant jeune.
Amicalement