Avez-vous eu comme moi des préjugés sur les races de chiens?

Pierre Le Doux
Pierre Le Doux

Bonjour à tous les Wamiziens.

Nouveau sur ce forum, je me demande si on pas tous des préjugés sur certains chiens, liés à nos expériences d’enfance, si minimes et infondées soient elles.

Mes préjugés à la con qui ont fait que pendant très longtemps, je n’aimais pas les chiens.

Je préviens, ce sont des préjugés à la noix.

Le caniche : petit chien hargneux à mémère, du 16 arrondissement, qui ne cesse d’aboyer sans raison, faux chien et accessoire de mode désuet au toilettage souvent ridicule, nuisance.

Le Yorkshire : chien de bourge, un peu débile, qui aimerait bien marcher comme tous les chiens mais souvent emprisonné dans un sac Vuitton. Jamis au sol.

Le Chiwawa : Le nouveau chien jouet accessoire des poufs et célébrités qui paradent sur les réseaux avec leur pauvre peluche ridiculisé par des nœuds roses sur le crâne.

Le pitbull : Chien de cassos, très moche, potentiellement véritablement dangereux, ok rendu dangereux par l’homme, mais bon, moche et parfois sanguinaire, aujourd’hui de bons samaritains se cassent le cul pour « sauver » ces chiens, tout de même pas trop cool et un peu tcharbe et convaincre le monde que ce sont des amours inoffensifs, ils restent des pitbulls, très moches.

Le teckel : Saucisse trop bruyante à pépé et mémé qui est beaucoup trop grosse pour cause de gavage aux quenelles.

Le bouledogue : Pue, pète, pas aussi moche qu’un pitbull car réellement attendrissant, des yeux d’anges, un amour de chien qui fait cependant réellement pitié à ne pas pouvoir faire 50 mètres sans s’éclater les poumons et baver sur les trottoirs. Chien victime de la connerie humaine.

Berger Allemand : Intelligent, tcharde aussi, victime des séries télés, chien du beauf parfait qui l’enfermait dans son jardin pour faire peur au voisin, et les faire chier. Se rapprochait un peu plus du chien dans mon souvenir.

Le Husky : Chien magnifique, victime de sa belle gueule et de ses beaux yeux, incontrôlable et ayant la plupart du temps l’air de vouloir se barrer et de prendre le premier Orient Express pour rejoindre la Sibérie et s'echappper de leur balcons ou des idiots les ont enfremés

Les Molosses : Chiens pour qui a besoin de compenser un manque de confiance en soi, plus gros qu’un pitbull, mais tout aussi moche.

Le Rottweiler : Choix pour les kékés un peu plus bourges, chiens aussi potentiellement tueurs mais « gros nounours » ? Bof.

Le St Benard : Un beau, grand, vrai chien noble, qui sauve des vies.

Le Cocker : Le chien de Boule et Bill, trop sympas et très rusé, il peut pouvait parler ?

Rantanplan : Un chien à part.

C’est juste une réflexion un peu primaire...je ne connaissais pas beaucoup de races de chiens étant jeune.

Amicalement

13 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

😁Apparemment, ce n'est pas sur les chiens que vous avez des préjugés mais sur le profil des gens qui ont telle race ou telle race...

D'ailleurs, il n'y a pas que du cliché dans ce que vous dîtes, c'est bien pour cela que nous pouvons en parler puisque nous prenons pratiquement tous les mêmes raccourcis que vous (moi en tous cas...j'avoue!)

(Je donne mon avis mais moi aussi j'ai des préjugés donc svp, ne me jugez pas... 🙄)

Oui, les mamies choisissent plutôt de petits chiens, souvent hargneux parce qu'ils ont historiquement été sélectionnés pour donner l'alerte et parce que faire du bruit est leur unique arme. Ce sont souvent des chiens ROIS, qui comme les enfants Rois sont souvent des petites pestes du fait que leur tuteur les éduque comme des rois...

Oui, il ya beaucoup de chien type APBT en banlieue qui sont plus élevés comme des armes que comme des animaux de compagnie. Oui, ces gens compensent au travers de leur chien ce qui leur fait defaut, parce que ce chien, c'est comme un révolver, ça inverse le rapport de force, après le camp d'en face prend à son tour un Pitt et ça devient OK corall en banlieue mais version canine.

Oui le yorkshire est souvent choisi par des personnes "précieuses". Et pourtant à la base, ce sont les prolos qui ont popularisé ce chien et non les bourgeois...

Par contre, non le Pitt n'est pas moche (d'après Angelina😁), non le bulldog ni ne pue, ni ne Péte, pas plus qu'un autre en tous cas, non les saints beRnards ne sont pas tous des héros, la plupart sont de gros flemmard qui se vautrent sur le canap, non les petits chiens ne sont pas des peluches à coiffer et la plupart ont été dévié de leur fonction Première, comme la plupart des chiens, mais à la base, ce sont de grands chasseurs.

Piotr06
Piotr06

Je n'ai aucun préjugé particuliers sur telle ou telle race.

Je pars du principe qu'il n'y a pas de chiens méchants, juste des maitres cons.( ex du braque de weimar cité )

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Petit Ours
Petit Ours

Chiens nordique (Husky, Samoyède..) : Chien très sportif, beau, doux et timide , fugueur, destructeur, rappel difficile, ils aiment les températures glacial du grand nord mais il déteste la chaleur.

Primitif (Shiba, spitz ...) : Calme et facile a vivre mais très difficile a socialisé,fort instinct de survit, un chien chat snob et têtu, propre .

Chien de berger (allemand,suisse, australien,shetland border, Corgi ...) : Beau,très facile a éduqué, intelligent et sportif, peureux, sensible et émotif, travailleur, constamment en demande d'attention et de stimulation intellectuel et physique, fin il appréhende bien son environnement .

Petit chien (bichon, shih tzu, Pékinois,... ) : Chien de salon souvent traité comme un éternel bébé et habiller avec des petit nœud papillon, joueur et affectueux (Cavalier King Charles) ou hargneux (York, caniche nain ..).

Beagle, Jack russel, fox ... Mignon, très sportifs et joueur caractère doux et affectueux pour le premier mais plus teigneux/agressif pour le Jack et le fox terrier.

Molosse (Rottweiler, Cane Corso, dogue de Bordeaux,Bouledogue ...) : intimident, boule de nerf et d’énergie pour le rott, très têtu, calme et placide pour le Cane et les dogue, plus ou moins stupide et baveux selon la race. l'hyper type a rendu certain molosse vraiment moche et handicapé.

You see, in their last moments, people show you who they really are
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?