Avez-vous eu comme moi des préjugés sur les races de chiens?

Pierre Le Doux

Bonjour à tous les Wamiziens.

Nouveau sur ce forum, je me demande si on pas tous des préjugés sur certains chiens, liés à nos expériences d’enfance, si minimes et infondées soient elles.

Mes préjugés à la *** qui ont fait que pendant très longtemps, je n’aimais pas les chiens.

Je préviens, ce sont des préjugés à la noix.

Le caniche : petit chien hargneux à mémère, du 16 arrondissement, qui ne cesse d’aboyer sans raison, faux chien et accessoire de mode désuet au toilettage souvent ridicule, nuisance.

Le Yorkshire : chien de bourge, un peu débile, qui aimerait bien marcher comme tous les chiens mais souvent emprisonné dans un sac Vuitton. Jamis au sol.

Le Chiwawa : Le nouveau chien jouet accessoire des poufs et célébrités qui paradent sur les réseaux avec leur pauvre peluche ridiculisé par des nœuds roses sur le crâne.

Le pitbull : Chien de cassos, très moche, potentiellement véritablement dangereux, ok rendu dangereux par l’homme, mais bon, moche et parfois sanguinaire, aujourd’hui de bons samaritains se cassent le cul pour « sauver » ces chiens, tout de même pas trop cool et un peu tcharbe et convaincre le monde que ce sont des amours inoffensifs, ils restent des pitbulls, très moches.

Le teckel : Saucisse trop bruyante à pépé et mémé qui est beaucoup trop grosse pour cause de gavage aux quenelles.

Le bouledogue : Pue, pète, pas aussi moche qu’un pitbull car réellement attendrissant, des yeux d’anges, un amour de chien qui fait cependant réellement pitié à ne pas pouvoir faire 50 mètres sans s’éclater les poumons et baver sur les trottoirs. Chien victime de la connerie humaine.

Berger Allemand : Intelligent, tcharde aussi, victime des séries télés, chien du beauf parfait qui l’enfermait dans son jardin pour faire peur au voisin, et les faire chier. Se rapprochait un peu plus du chien dans mon souvenir.

Le Husky : Chien magnifique, victime de sa belle gueule et de ses beaux yeux, incontrôlable et ayant la plupart du temps l’air de vouloir se barrer et de prendre le premier Orient Express pour rejoindre la Sibérie et s'echappper de leur balcons ou des idiots les ont enfremés

Les Molosses : Chiens pour qui a besoin de compenser un manque de confiance en soi, plus gros qu’un pitbull, mais tout aussi moche.

Le Rottweiler : Choix pour les kékés un peu plus bourges, chiens aussi potentiellement tueurs mais « gros nounours » ? Bof.

Le St Benard : Un beau, grand, vrai chien noble, qui sauve des vies.

Le Cocker : Le chien de Boule et Bill, trop sympas et très rusé, il peut pouvait parler ?

Rantanplan : Un chien à part.

C’est juste une réflexion un peu primaire...je ne connaissais pas beaucoup de races de chiens étant jeune.

Amicalement

13 réponses

Alors perso je n'ai pas beaucoup de préjugés sur les différents races de chiens, j'arrive a tous les apprécier mais j'ai entendu :

Husky et autres nordique : Très beau mais très fugueur et aboyeur, aime le froid et la neige.

Petit chien (bichon, spitz nain…) : mignon chien de mamie et de salon, teigneux et aboyeur mais doux et affectueux avec son maitre, joueur supporterais mal la solitude.

Chien de berger (australien, shetland, border…) : intelligent, obéissant, joueur et sportif, très facile a éduquer/entrainer...

Mais aussi très souvent hyperactif, destructeur, hyper sensible , timide… et pour les allemand et blanc suisse agressif, très collant et supportant mal la solitude .

Terrier : chien sportif, drôle et joueur mais aussi mordeur et destructeur , difficile a éduquer.

Chien molosse : calme et placide mais aussi très têtu et stupide, chien qui bave beaucoup,

Piotr06

Je n'ai aucun préjugé particuliers sur telle ou telle race.

Je pars du principe qu'il n'y a pas de chiens méchants, juste des maitres cons.( ex du braque de weimar cité )

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Chiens nordique (Husky, Samoyède..) : Chien très sportif, beau, doux et timide , fugueur, destructeur, rappel difficile, ils aiment les températures glacial du grand nord mais il déteste la chaleur.

Primitif (Shiba, spitz ...) : Calme et facile a vivre mais très difficile a socialisé,fort instinct de survit, un chien chat snob et têtu, propre .

Chien de berger (allemand,suisse, australien,shetland border, Corgi ...) : Beau,très facile a éduqué, intelligent et sportif, peureux, sensible et émotif, travailleur, constamment en demande d'attention et de stimulation intellectuel et physique, fin il appréhende bien son environnement .

Petit chien (bichon, shih tzu, Pékinois,... ) : Chien de salon souvent traité comme un éternel bébé et habiller avec des petit nœud papillon, joueur et affectueux (Cavalier King Charles) ou hargneux (York, caniche nain ..).

Beagle, Jack russel, fox ... Mignon, très sportifs et joueur caractère doux et affectueux pour le premier mais plus teigneux/agressif pour le Jack et le fox terrier.

Molosse (Rottweiler, Cane Corso, dogue de Bordeaux,Bouledogue ...) : intimident, boule de nerf et d’énergie pour le rott, très têtu, calme et placide pour le Cane et les dogue, plus ou moins stupide et baveux selon la race. l'hyper type a rendu certain molosse vraiment moche et handicapé.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "