Avez-vous eu comme moi des préjugés sur les races de chiens?

Pierre Le Doux
Pierre Le Doux

Bonjour à tous les Wamiziens.

Nouveau sur ce forum, je me demande si on pas tous des préjugés sur certains chiens, liés à nos expériences d’enfance, si minimes et infondées soient elles.

Mes préjugés à la *** qui ont fait que pendant très longtemps, je n’aimais pas les chiens.

Je préviens, ce sont des préjugés à la noix.

Le caniche : petit chien hargneux à mémère, du 16 arrondissement, qui ne cesse d’aboyer sans raison, faux chien et accessoire de mode désuet au toilettage souvent ridicule, nuisance.

Le Yorkshire : chien de bourge, un peu débile, qui aimerait bien marcher comme tous les chiens mais souvent emprisonné dans un sac Vuitton. Jamis au sol.

Le Chiwawa : Le nouveau chien jouet accessoire des poufs et célébrités qui paradent sur les réseaux avec leur pauvre peluche ridiculisé par des nœuds roses sur le crâne.

Le pitbull : Chien de cassos, très moche, potentiellement véritablement dangereux, ok rendu dangereux par l’homme, mais bon, moche et parfois sanguinaire, aujourd’hui de bons samaritains se cassent le cul pour « sauver » ces chiens, tout de même pas trop cool et un peu tcharbe et convaincre le monde que ce sont des amours inoffensifs, ils restent des pitbulls, très moches.

Le teckel : Saucisse trop bruyante à pépé et mémé qui est beaucoup trop grosse pour cause de gavage aux quenelles.

Le bouledogue : Pue, pète, pas aussi moche qu’un pitbull car réellement attendrissant, des yeux d’anges, un amour de chien qui fait cependant réellement pitié à ne pas pouvoir faire 50 mètres sans s’éclater les poumons et baver sur les trottoirs. Chien victime de la connerie humaine.

Berger Allemand : Intelligent, tcharde aussi, victime des séries télés, chien du beauf parfait qui l’enfermait dans son jardin pour faire peur au voisin, et les faire chier. Se rapprochait un peu plus du chien dans mon souvenir.

Le Husky : Chien magnifique, victime de sa belle gueule et de ses beaux yeux, incontrôlable et ayant la plupart du temps l’air de vouloir se barrer et de prendre le premier Orient Express pour rejoindre la Sibérie et s'echappper de leur balcons ou des idiots les ont enfremés

Les Molosses : Chiens pour qui a besoin de compenser un manque de confiance en soi, plus gros qu’un pitbull, mais tout aussi moche.

Le Rottweiler : Choix pour les kékés un peu plus bourges, chiens aussi potentiellement tueurs mais « gros nounours » ? Bof.

Le St Benard : Un beau, grand, vrai chien noble, qui sauve des vies.

Le Cocker : Le chien de Boule et Bill, trop sympas et très rusé, il peut pouvait parler ?

Rantanplan : Un chien à part.

C’est juste une réflexion un peu primaire...je ne connaissais pas beaucoup de races de chiens étant jeune.

Amicalement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le posteur parle de clichés, donc ses descriptions sont clichées.

Moi c'était pareil avec les petits chiens, pas les caniches parce que c'est pas si petit que ça finalement et c'est vachement sympa. Mais les Yorkshire et les chihuahua, j'ai beaucoup de mal, c'est sûrement parce qu'ils ne sont pas traités réellement comme des chiens ?

Sinon étant plus jeune et ne connaissant pas beaucoup les chiens, je les trouvais tous beau, je n'avais aucun critères c'était très "oh il est mignon" peu importe le gabarit pour moi c'était "petit chien trop chou". Les premiers chiens que j'ai "côtoyés" (avec les maîtres du coup) c'était des staff. J'ai longtemps promené un cane corso donc en primo adoptant j'étais plus à l'aise avec ces chiens.

La mienne est une croisée staff, elle évite les chats sauvages, regarde d'un air décontenancé les chiens qui lui aboient dessus style "bah ça va pas la tête toi !"

Je n'ai pas l'impression d'être un "bon samaritain" qui tente d'éviter des penchants sanguinaire. Au contraire avec eux, il faut les éloigner des humains parce que sans éducations elle irait embrasser toute la terre.

Legacy63
Legacy63

Bonjour, je m'inscris en faux. Les molosses ne sont pas du tout ce que vous décrivez. Faudrait arrêter avec les clichés !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour moi c’est les braques de weimar (désolé pour ceux qui en ont !), enfin pas vraiment de préjugé mais une grande méfiance depuis que Gally s’est régulièrement fait attaquer par une chienne de cette race….du coup quand j’en croise je me méfie…

Quand j’étais petite j’avais une grande méfiance envers les staff (chien de combat méchant gnagnagna…) maintenant je les vois comme de gros nounours un peu bourrin. Également le doberman, chien noble de confiance et petit chien noir et poilu, roquet qui jappe sans arrêt.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?