attention les anti corridas n'ont pas été violents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un petit passage sur le site pour vous dire de ne pas écouter les médias , nous avons pas été violents je fais partie du CRAC je n'y étais pas mais j'ai les vidéos qui le prouvent et des photos

https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQCips9ZMXr7HFE5&url=https%3A%2F%2Ffbcdn-vthumb-a.akamaihd.net%2Fhvthumb-ak-frc3%2Fs526x395%2F1095869_140455389497832_140454949497876_13820_2701_b.jpg&jq=100

Faites copier coller dommage que je sais pas mettre les vidéos là vous avez déjà une image

Voila on continuera le combat contre les corridas un des membres qui était dans le coma est sorti du coma hier soir les 8 autres blessés se rétablissent ....

Nous continuerons le combat quoiqu'il arrive !!!

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi ce sont de monstres de première classe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te donne le lien

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-308924-grosse-colere-de-brigitte-bardot-apres-les-incidents-lors-de-la-manifestation-anti-corrida-de-rion-des-landes.html#comment-8083505

Mon pseudo est cynthia18 (c'est mon deuxième prenon)

J'ai été très active car je voulais clouer le bec à tous ces assassins

Caléomino
Caléomino

Il y a vraiment des malades --'

Non, mais franchement, quel est l'intérêt de regarder un taureau ce faire massacrer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dernier communique on a pas fini d'en parler je vous l'assure

Huit militants anti-corrida blessés, dont un grièvement. C’est le bilan des échauffourées survenues samedi soir à Rion-des-Landes pendant une des novilladas programmées lors des fêtes de la commune. Le manifestant le plus atteint, victime d’un traumatisme crânien, avait dû être héliporté au centre hospitalier de Bordeaux, où il avait été placé en coma artificiel. Il en est sorti hier matin, et ses jours ne sont plus en danger. Ce déferlement de violences est une nouveauté dans les Landes. Les forces de gendarmerie ont eu du mal à y faire face. D’autant que cette manifestation n’était pas annoncée.

Les manifestants issus des rangs du Comité radicalement anti-corrida (Crac), de l’association belge Animaux en péril et de la Fondation Brigitte Bardot, étaient plus d’une centaine. Ils sont apparus « particulièrement actifs et organisés », selon les termes de la préfecture des Landes, qui estime par ailleurs qu’« un cran a été franchi ».

Le maire de Rion-des-Landes, Joël Goyheneix, parle de son côté d’une « équipe très organisée », « des pros de l’agit-prop ». « On a vite compris que nous n’avions pas affaire à des amateurs. » C’est au moment où ils ont été évacués par les gendarmes du sable des arènes que la plupart des manifestants ont été blessés. À l’exception du plus grave, qui l’a été par un aficionado qui a reconnu les faits.

Des plaintes évoquées

« On ne s’attendait pas à une telle réaction des gendarmes », explique Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot. « Il n’est pas exclu que nous portions plainte pour ces violences », avance de son côté Jean-Pierre Garrigues, vice-président du Crac Europe. « Nous allons décider de ça demain (NDLR : aujourd’hui) après avoir consulté les militants, notamment ceux qui ont été blessés. »

Le colonel Fabrice Spinetta, chef du groupement de gendarmerie des Landes, explique que les militaires ont eu face à eux une foule « très agressive », dont les responsables « ne voulaient rien écouter ».

De plainte, il est aussi question chez les organisateurs de la novillada et les élus rionnais. Ils ne l’avaient pas encore fait hier, mais ils évoquent des « outrages et dégradations de biens communaux ».

André Viard, président de l’Observatoire national des cultures taurines, a, via un communiqué, condamné « fermement les actes de violence par un commando de casseurs venus de la région parisienne ».

Les manifestants ne crient pourtant pas victoire en dépit du chaos qu’ils ont provoqué. « Notre objectif était que les novillos ne soient pas tués, or ils l’ont été », expose Christophe Marie. En revanche, il considère la médiatisation nationale de leur action comme un vrai succès. « On continuera tant que la corrida ne sera pas interdite en France », conclut Jean-Pierre Garrigues. Ça peut donc durer longtemps. La corrida fait partie du patrimoine culturel immatériel français.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah quand je dis qu'on lachera pas là on nous traitent de tocards bah je préfère être une tocarde qu'une personne sans conscience sanguinaire !!! Préparez vous pour vendredi ils vont faire quoi mettre l'armée avec des chars d'assaut cette fois-çi ????? je passe le communiqué que je viens de lire mdrrrr tocards eux mêmes

Les arènes ont été taggées dans la nuit de vendredi à samedi et une manifestation se prépare.

A quelques jours du lancement de la Feria de Carcassonne, les anti-corrida font monter la pression, aussi bien aux arènes, installées sur l'Espace Jean-Cau, près du stade Albert-Domec, que dans le centre-ville.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la structure démontable dans laquelle auront lieu les spectacles taurins, à partir de vendredi prochain, a été taggée du slogan : "Ni art, ni culture, torture !". Dès hier matin, les organisateurs des corridas ont déposé une main courante au commissariat pour dénoncer cette dégradation.

"Tocards"

Par ailleurs, hier matin également, sur le marché de la place Carnot, juste à côté du chalet qui abrite la billetterie, le comité audois pour l'abolition des corridas distribuait des tracts annonçant la "manifestation pacifique" qu'il organise samedi prochain, à 17 h, devant l'entrée des arènes. Juste à l'heure de la novillada. "Notre but est de toucher les Carcassonnais et les touristes. Certains sont étonnés qu'il y ait encore des corridas à Carcassonne", assure Marie-Josée Garcia, la présidente du comité, qui promet un rassemblement sans animosité, mais pas silencieux pour autant.

Ce rendez-vous protestataire sera précédé, dans la matinée, d'un "défilé citoyen" du comité, en centre-ville. Hier, place Carnot, organisateurs des spectacles taurins et anti-corridas se sont regardés en chiens de faïence, parmi la foule du samedi matin. Marie-Josée Garcia évoquait "un incident" survenu en début de matinée.

Ce à quoi Marc Teulier, co-président de l'association Carcassonne Toros, répondait : "Ils ont voulu nous faire fermer le chalet ! Mais plus ils manifestent, plus nous vendons de places de corridas !". M. Teulier, qui rappelle par ailleurs : "Ces opposants à la corrida ont perdu tous les procès qu'ils nous ont intenté. Et des personnes qui échouent dans tout ce qu'elles entreprennent, j'appelle cela des tocards !". Ambiance !

J'espère que l'ambiance sera au rendez vous !!!! Bon qui peut prêter un char d'assaut aux associations anti corrida je crois que là cela va être nécessaire et c'est pas un anti corrida qui a tager le mur comme si on va prévenir tocards toi même

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que vous avez bien lu l'article

ar ailleurs, hier matin également, sur le marché de la place Carnot, juste à côté du chalet qui abrite la billetterie, le comité audois pour l'abolition des corridas distribuait des tracts annonçant la "manifestation pacifique" qu'il organise samedi prochain, à 17 h, devant l'entrée des arènes. Juste à l'heure de la novillada. "Notre but est de toucher les Carcassonnais et les touristes. Certains sont étonnés qu'il y ait encore des corridas à Carcassonne", assure Marie-Josée Garcia, la présidente du comité, qui promet un rassemblement sans animosité, mais pas silencieux pour autant.

et la réponse qui attaque en nous traitant de tocards bah qui cherche qui là , il dis qu'on est pacifiste et nous traitent de tocards et ensuite dis qu'il vend encore plus de place heu si cela n'est pas de la provocation il faut que je reprenne des cours de lecture alors ???

Et Tocard tu te contredis dans ton communiqué on est pacifiste des tocards ? pour moi c'est clair avant de parler essaie de réfléchir dans ta tête de sanguinaire pfffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il paraît que ce sont les procédés pour préparer le taureau au combat. Du moins c'est ce que j'ai lu. Je ne sais pas si tout cela est vrai mais cela me semble possible vu que ce spectacle ignoble est pratiquer par des sanguinaires.

-lui IMPOSER des charges IMPORTANTES de sacs de sable sur le dos pr l'affaiblir

-lui limer les cornes

-lui mettre de la vaseline dans les YEUX pr lui obscursir la VUE

-lui placer des bouchons dans les naseaux pr l'empécher de respirer normalement

-lui inciser les sabots avec de l'essence de térébentine pr stimuler le mouvement

-le TAPER dans les reins et les testicules

-ajouter du sulfate dans son abreuvoir pr déclencher des diarrhées qui l'affaiblissent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Usibelle,

J'avais fais un post en 2012 tu t'en doutes que j'ai pas loupé cette merveilleuse nouvelle !!! Il a coulé depuis !!!! pour le copier coller aucun problème si tu veux je dois avoir d'autres témoignages de Brigitte Bardot et ses actions dans mes documents au cas cela t'intéresse ils sont pas récents mais bon !!!

Laurence188,

Bah désolée de te dire que c'est la vérité pour la préparation du taureau , il est enfermé aussi dans le noir sans manger afin d'être complètement aveuglé par la lumière des arènes c'est pour faire croire qu'il est vraiment méchant et que le pantin de toréro est courageux , en fait le taureau aveuglé cours et se tape dans toutes les barrières ce qui lui donne un air de dangereux mais il est seulement aveuglé comme cela le ******* de pantin au milieu ne risque rien du tout , cela j'en suis sure !!! pour les cornes je confirme aussi elles sont limées pour que le ******* de toréro n'est pas trop de risques , le reste je sais pas ....quoiqu'il arrive le taureau n'a aucune chance de battre le toréro c'est depuis toujours que la corrida est trafiquée et que les gens viennent comme des cons applaudirent la mise à mort d'un pauvre taureau qui n'avait aucune chance puisqu'il était diminué !!! Loin de ses champs de cactus !!! Il faut savoir que ce sont des taureaux d'élevage donc déjà habitués l'humain et que pour qu'il devient agressif et fonce il faut bien le faire souffrir avant , car il est habitué a voir l'humain le nourrir , donc cela prend des semaines avant d'en faire un taureau fou , des semaines de tortures , pour finir torturés et tués dans une arène !!

Ils oublient de préciser cela dans les coutumes ces tocards ah si je pouvais me déplacer vendredi a Carcassonne je serais aller volontiers dés ce soir lire le précédent article !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

URGENT BESOIN DE VOS VOTES CONTRE LA CORRIDA je viens d'avoir l'info maintenant VOTEZ SVP

http://www.rmc.fr/info/513426/faut-il-interdire-corrida

Je fais un post spécial il faut voter qu'en pensez vous ceux qui suivent le post ici

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.actuanimaux.com/actualites/articles/1542/faut-il-interdire-la-corrida-faisons-entendre-notre-voix

C'est là qu'il faut voter de suite merci je teste pas grave je teste avant de faire un post

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?