attention don de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai répondu a une annonce de don de chien sur Wamiz. Nous nous sommes contacter par mail. Après vérification sur l'annuaire de l'existence du donateur, nous avons ensemble conclu d'un arrangement sur le transport car elle était a Ajaccio et moi en Eure et Loire... Cette une arnaque qui m'a coûter 514euro. J'ai été mise en confiance parce que cette sur ce site. Qui vérifie les annonces!!! Wamiz est un site sensible car ils engagent des personne et des animaux à ce titre il mérite êtres doublement surveiller.

Je tient quand même au mettre en garde...

11 réponses
Granite

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé, mais il y a des gens malhonnête partout !!!

Wamiz ne peut malheureusement pas vérifier qui se cache derrière chaque comptes sur les autres sites c'est la même chose...

Il faut le savoir il y a énormément d'arnaque avec les animaux, surtout lorsqu'il s'agit de "dons"

D'ailleurs justement vous dites que l'annonce était pour un don, comment ont-ils fait pour vous prendre 514 € ?

Tania28700

Coucou d’Eure et Loir aussi (loir sans "e" surtout !)

oui c'est triste ; je signale à wamiz ce type d'annonce.

en fait j'ai pris l'habitude de faire un Click droit sur la photo, et faire "recherche dans google", et là tu vois si des photos identiques sont présentes sur le net, et c'est souvent des photos volées sur des annonces anglaises.

Oui on doit se méfier des dons ou des prix extrêmement bas.

Tu n'as aucun recours ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobox

pffff non pas de recours j'avais joué le pigeon sur une telle arnaque voici quelques temps.

Leur système est bien rodé

1 - ils ont du démanger rapidement => le chien est a donner mais ils te demandent de payer les frais de transport

avec des tickets paypal (300€ dans le cas que j'avais suivi)

2 - comme par hasard moi aussi le chien se trouvait en Corse et la il y a des soucis de document sanitaire pour l'embarquement ils te demandent donc de payer les frais vétérinaires supplémentaire

3 - pour s'assurer que tu as bien les paypal, ils te recontactent en te disant que tout est en ordre et te demandent les codes pin des fameux tickets et hop le tour est joué ils t'ont plumé et toi tu reste sur ta porte a attendre ton chien qui n'existe pas

comme tu communique les codes pin tu n'as aucuns recours, donner le code de ces tickets revient au meme que de communiquer ton code de carte bleue

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Oh j habite pres d Ajaccio

Bobox

mdr t'inquiète pas eu ne sont pas la bas. la personne qui ml avait contactée avait un accent africain très prononcé (je suppose qu'il en était de même pour Nebuluse) de plus s'il agissaient depuis l'espace Schengen, ils seraient vite mis hors d'état de nuire et poursuivi pour fraude

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Bobox

oups viens de m'apercevoir d'une erreur dans mon premier commentaire

il ne s'agit pas de paypal mais de paysafecard

ATTENTION CES ESCROCS SONT AUSSI ACTIFS SUR

LE BON COIN => FRANCE

2ème MAIN +> BELGIQUE

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Tant mieux !

Vraiment ces cons n ont que ca a faire >:(

Docline

arnaqueur, un métier.

en principe leurs cibles sont plutôt des personnes âgées.

Votre naïveté vous coûte cher.

Dans tous les cas si vous aviez laissé des messages sur le forum les gens vous auraient mis en garde

Docline

Je dis ça car ma mère est actuellement victime au téléphone. Si c'est moi qui dit Allo ça raccroche de suite, ma voix ne dégageant pas la même énergie qu'une dame de 85 ans, je comprends bien qu'elle seule est la cible ...

Tania28700

Tant mieux !

Vraiment ces cons n ont que ca a faire >:(

oui et ils se remplissent les poches facilement ! malheureusement... c'est écoeurant, on se fait de plus en plus avoir si on n'est pas vigilants, et c'est lamentable qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à eux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "