Attention aux harnais pour chiens qui tirent

Beaglelover

Bonjour, J'écris ce petit post pour vous mettre en garde vis-à-vis des harnais.

Si votre animal tire, évitez de faire l'erreur que beaucoup de gens commettent (dont moi-même !), soit acheter un harnais de type norvégien (Julius) à la mode, car il peut entrainer des problèmes ostéopathiques, surtout au niveau des épaules !

18 réponses
Loup Blanc

Qu'il tire ou pas il entrave point ... Il suffit de voir la forme du harnais. C'est juste que les gens le kiffe parce que c'est une harnais de feignasse tu lui passe la tête et tu Scratch.🤣

Utilisateur anonyme

J'adore ton explication en deux points Loup Blanc 😁

C'est vrai que ça a été une grosse mode les Julius, mais je crois que ça y est ça passe un peu (j'en vois moins).

Mel1

Loup Blanc a entièrement raison. Si ça entrave ça entrave.

Sinon on peut aussi dire que quand on attache les pieds d'un cheval pour pas qu'il court, ben tant qu'il ne fait que marcher ça n'entrave pas ! ;)

Ce harnais est vraiment mal fichu et c'est tout.

D'ailleurs les harnais c'est juste pour "faire beau" (except pour certaines activités) parce que pour promener son chien un collier simple ça suffit.

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Il me semblait qu'à la bonne taille le Julius n'entravait pas les épaules du chien ? Je peux me tromper.

Dans tous les cas, personnellement je suis plus adepte des Ruffwear, le matériau donne l'impression d'être bien plus solide et des retours que j'en ai eu les chiens l'acceptent bien et ne sont pas gênés.

Ils sont un peu plus cher (surtout avec les sacoches) mais valent bien leur prix.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Emma1975

En parlant de harnais, je vais me mettre au cani-cross avec Ookipa, ... un conseil pour un gabarit Ridgeback ? J'ai lu du bien du NonStop Dogwear Xback Nome ... Gsd_lover, j'adore aussi la marque Ruffwear, mais j'ai l'impression que leur harnais de cani-cross (le Omnijore par exemple), a beaucoup de boucles de réglage, et j'ai lu que les boucles n'étaient pas très conseillées pour le confort du chien...

Beaujabote

J'ai pris un animalin pour Sky mais maintenant il est réservé aux balades avec les enfants. Cela leur permet de mieux maitriser la bête 😏.

Sinon je privilégie les balades sans laisse. Je lui dit "derriere" et il me suit sans jamais me dépasser. Par contre dès qu'il a la laisse, il commence à tirer. J'ai beau laisser la laisse souple, dès qu'elle est mise, il tire. Sinon laisse obligatoire pour rejoindre les dunes, pas question qu'il me refasse un roulé-boulé/fourgon en traversant la route.

Jean-Yves

Qu'il tire ou pas il entrave point ... Il suffit de voir la forme du harnais. C'est juste que les gens le kiffe parce que c'est une harnais de feignasse tu lui passe la tête et tu Scratch.🤣

Connerie de A à Z. Et euh feignasse toi même ^^

Mel1

J'ai pris un animalin pour Sky mais maintenant il est réservé aux balades avec les enfants. Cela leur permet de mieux maitriser la bête 😏. Sinon je privilégie les balades sans laisse. Je lui dit "derriere" et il me suit sans jamais me dépasser. Par contre dès qu'il a la laisse, il commence à tirer. J'ai beau laisser la laisse souple, dès qu'elle est mise, il tire. Sinon laisse obligatoire pour rejoindre les dunes, pas question qu'il me refasse un roulé-boulé/fourgon en traversant la route.

C'est drôle comme ils ont un comportement différent quand ils sont libres ou en laisse.

Odin lui c'est l'inverse, en laisse je peux marcher les mains dans les poches (j'ai la laisse en bandoulière) il reste au pied. Mais en liberté il ne sait plus ce que veut dire "marche au pied" 😅

Je croyais bêtement que quand il aurait appris à bien marcher avec la laisse détendue il ferait pareil sans la laisse, mais non 😂