Astuce pour que mon chien ne monte pas sur le canapé?

Fanfan7955

Bonjour. Nous avons une petite chienne de 4 mois, berger australien et cherchons des astuces pour qu'elle ne monte pas sur le canapé. En avez-vous?

Pour le moment, nous vivons avec des chaises sur le canapé...et avons bien du mal de profiter de notre canapé pour nous.

Merci

22 réponses
Fanfan7955

A priori, elle monte sur le canapé lorsqu'on est dans la maison. J'ai du mal à répondre à la question. Elle peut y monter alors que les chaises dont dessus. Elle peut y monter dès que l'un d'entre nous est assis dessus... Mais c'est peu le cas, car nous vivons avec les chaises sur le canapé et avons un peu abandonné le canapé (je sais que ce n'est pas un solution mais on gère chaque situation l'une après l'autre en ce moment). J'avais pris en compte l'histoire de note odeur. J'attendais d’imprégner une vielle chemise de nuit foutue pour essayer. (ça prend pas les odeurs tout de suite quand on l'a pas portée depuis un moment 🙂. J'ai un peu dans l'idée de déterminer un moment où on s'y "mettrait de façon plus intense et bien déterminé". On va ajouter l'idée du plaid imprégné. Merci

Sarrah557
Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour Guide de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement

Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour

Guide de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement Pour voir la page de vente de ce produit :copie les lien https://bit.ly/31J9c5P

" Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour Guide de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement "