Assurance santé chien

Fannym65
Fannym65

Bonjour !

J'ai un jeune cairn terrier d'un peu moins de 2 ans, et je me pose la question de l'assurance santé.

Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé deux formules intéressantes :

- une première à 8€/mois avec remboursement a 80% des frais de chirurgie et frais courants (hospitalisation, consultation, radio, ...) en cas d'accident uniquement

- une deuxième a 13€/mois avec la même chose que précédemment + remboursement des frais de chirurgie en cas de maladie.

Dans tout les cas, les frais courants de consultation, vaccins, radio, ... hors accident sont exclus.

J'habite en ville, du coup je me dis qu'un accident ça peut vite arriver ... Mais j'ai souvent entendu dire que les assurances santé animaux était un attrape-c**** ...

Vous avez des avis sur le sujet ? :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Fannym65
Fannym65

Ahah oui, j'ai essayé en tout cas ! En cas d'accident, c'est bien 80% de tous les frais de chirurgie et de tous les actes courants (consultations, médicaments, hospitalisation, radio). Et un accident est défini comme " Toute atteinte corporelle de l’Animal, non intentionnelle de la part du souscripteur, provenant de l’action

soudaine d’une cause extérieure". En ville, je pense surtout à une collision avec une voiture, donc ça rentre dans la garantie.

Non, les conditions ont l'air plutôt claires et honnêtes. C'est sur le principe même de l'assurance que je m'interroge d'avantage ^^

Peut-être certaines personnes ont-elles des avis sur cette assurance en particulier, mais je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom ?

Tania28
Tania28

Mais rembourse t-elle vraiment tout cela ? as tu lu entre les lignes ? lol ton chien a deux ans, pas de pathologie déclarée avant la souscription qui ne serait pas prise en compte ? il y a un questionnaire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fannym65
Fannym65

Tania : oui c'est un peu ce que j'avais en tête aussi ...

Sauf que en calculant, je finis par me poser la question. Si d'ici l'année prochaine, il arrive un accident pour une somme de disons 300€ (de ce que j'ai compris, rien qu'une radio on est dans ces eaux là), je n'aurais payé ma mutuelle que 8*12 mois = 96€ et ils me rembourseront 240€ ... Dans ce cas là, c'est plus avantageux ?

Si je mets de l'argent de côté "au cas ou", il faut espérer que rien n'arrive de trop grave d'ici un petit moment ... Tandis qu'avec une mutuelle, même le moins prochain, je suis gagnante.

Mais le calcul inverse est vrai ;) si quelque chose arrive dans 5 ans, j'aurais mieux fait de mettre de l'argent de côté et pas de payer une mutuelle !

Bon, c'est le principe même d'une assurance quoi ... On côtise "au cas ou", en éspérant ne jamais en avoir besoin ...

Tania28
Tania28

Bonjour

moi je dirais qu'il vaut mieux mettre de coté de l'argent au cas où...🙂 que de souscrire une assurance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?