Assurance santé chien

Fannym65

Bonjour !

J'ai un jeune cairn terrier d'un peu moins de 2 ans, et je me pose la question de l'assurance santé.

Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé deux formules intéressantes :

- une première à 8€/mois avec remboursement a 80% des frais de chirurgie et frais courants (hospitalisation, consultation, radio, ...) en cas d'accident uniquement

- une deuxième a 13€/mois avec la même chose que précédemment + remboursement des frais de chirurgie en cas de maladie.

Dans tout les cas, les frais courants de consultation, vaccins, radio, ... hors accident sont exclus.

J'habite en ville, du coup je me dis qu'un accident ça peut vite arriver ... Mais j'ai souvent entendu dire que les assurances santé animaux était un attrape-c**** ...

Vous avez des avis sur le sujet ? :)

14 réponses
Beaujabote

pour avoir discuté avec des propriétaires de chats diabétiques, elles étaient toutes contentes d'avoir une assurance avant de se rendre compte que ce n'était pas pris en compte...

Mets les sous que tu verserais à l'assurance de coté - ça sera plus utile

Petyrlechon

Coucou Fanny c'est normal de se poser des questions Apres l'arrivée de mon chiot très foufou et en tant que troisièmes chien (deux Jack {proche du cairn}et un Sharpei) j'y est pensée aussi j'en est parlée autour de moi et j'ai eu les mêmes réponses que toi,j'en ait alors parlée à mon veto et lui meme m'as dit franchement ce qu'il en pensait,et,étonnamment ce n'était pas favorable (faudra trouver qqun d'autre pour leur faire de la pub ) 😂😊

Stenad67

Bonjour,

moi je suis d'un autre avis.

J'ai souscris une assurance quand ma chienne avait deux mois (Bulle Bleue)29 euros par mois pour un remboursement à 80% plus 50 euros de préventions.

actuellement bule bleue m'a remboursé plus de 1000 euros et franchement sans aucun soucis.

Même en mettant de l'argent de côté ca aurait fait bien mal de sortir cette somme aussi rapidement.

combien de personne paye une assurance voiture/habitation (souvent bien plus chère)sans déclarer de sinistre???

Un accident et ou une maladie personne n'est à l'abri et j'aime savoir que je pourrais subvenir à tout ces besoins.

oui il y a un Plafond annuel et sur toute la durée de vie du chien mais cela ne me dérange pas.

Citer moi une assurance qui assure à perte?

en me décidant de prendre un chien j'ai tout de Suite calculer l'assurance dans le budjet mensuel.

et après le remboursement ca soulage quand meme :-)

voila pour moi.

Fannym65

Merci à tous pour vos avis !

Je vais continuer a mettre des sous de côté pour "au cas ou" alors, car effectivement en lisant entre les lignes et tous les avis (et notamment les votre :P), ça ne semble pas valoir le coup de manière générale ...

Bien sur, il y aura toujours des exceptions, je suis contente pour toi Stenad67 que ton assurance t'ai bien servie ! :)