Association Caress

Célineo

Bonsoir tout le monde,

Un petit message pour vous annoncer l'ouverture d'une association. Elle s'appelle "Caress", elle est née d'une rencontre sur Wamiz et de beaucoup de motivation :)

Voici son site (en construction) : http://association-caress.com/

Ses buts actuels ? Faire de la prévention dans l'espoir de réduire un petit peu les abandons, un petit peu les maltraitances, ... Sortir des animaux de fourrière pour leurs ouvrir les portes de bonnes familles d'accueils, de façon à agir sur les euthanasies à notre échelle.

L'association s'occupera des chats, des chiens, des NACs, des autres animaux de compagnie et de la faune sauvage française. La prévention commencera par l'édition d'un magazine en ligne. Nous sortirons chats et chiens de fourrière en fonction des dons et des FAs.

On cherche des personnes motivées pour travailler sur la prévention :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
184 réponses
Utilisateur anonyme

oui pas faux :S fabriquer des petites cabanes pour rongeur avec de la recup!

Utilisateur anonyme

si j'ai d'autre idée je vous les donnerait

Utilisateur anonyme

merci annabelle :-)

Pas mal l'idée des cabanes aussi ;-)

Utilisateur anonyme

de rien ;)

Caroline-Eg

En martinique il y a une association pour les animaux qui organisait des vides greniers, c'était un des plus grands de martinique, et tu payait 20 euros la place, qui revenait à l'association. Tu pouvais aussi leur donnait des vêtements, ou des jouets etc. qu'ils vendaient. A l'entrée il avait mis un stand de boisson, et vers l'extérieur, tu avais quasiment une librairie entière remplie de livre, que tu achetais 2 euros, les gens donnaient leurs livres et eux les revendaient. Vu comment l'endroit était fréquenté, ils devaient minimum se faire 400, 500 euros, après je pense qu'ils louaient le terrain ou alors c'était un ami de ..., ça marche pas mal comme ça en martinique. Je me suis toujours dit que j'aimerai bien monter une association pour les animaux, peut-être d'ici quelques années, je trouve que les vides greniers, sont une bonne idée, toi ou des gens ont toujours des vêtements, des choses dont on ne se sert plus à vendre, parfois tu en as ou tu payes pas la place et ou tu dois juste t'inscrire, je trouve ça pas mal, une fois j'en avais fait un, je suis reparti avec 100 euros, enfin plus que ça si on compte le fait que mon père est vendu sa cage à chien neuve à 80 euros. D'ailleurs certains vendent des produits pour chien ou animaux à moindre prix, arbre à chat, gamelle et j'en passe, je crois que la chatte d'une amie à au moins 4 arbres à chat achetait environ 5 euros, qu'elle a mis un peu partout chez elle. Ainsi qu'un coussin pour chien neuf, acheter à moins de 3 euros pour grand chien, bien épais, quand je pense que moi j'ai eu le mien à 20 euros, j'étais assez dégoutté mais bon ^^ Moi je trouve que c'est une bonne opportunité, mais il faut attendre je crois mars pour qu'il y en ai de nouveau.

Utilisateur anonyme

Effectivement, ça peut être interessant de pouvoir avoir des dons de vêtement, objets, accessoires etc... Dans le but de les vendre pour l'asso, on a aussi pensé à des opérations croquettes pour aider les FA

Utilisateur anonyme

vous pourriez faire des collectes de croquettes, litiere etc en supermarché aussi ou faire de petites boites a mettre en caisse pour récolter des dons

Utilisateur anonyme

oui, des opérations croquettes ;-)

Utilisateur anonyme

Petit up pour l'association

Nous recherchons toujours des adhérents, des donateurs :-)

Utilisateur anonyme

Je remonte :-)

Nous continuons à travailler sur le magazine :-)