Arthrose ? Rhumatismes ?

Damathe

Depuis qq jours, Gigi couine pour qu'on la mette sur le canapé, alors qu'avant, non et de plus, mon canapé n'est vraiment pas haut.

Ce matin, elle ne voulait pas descendre les escaliers alors je l'ai portée pour descendre.

Par contre, aucun souci pour les monter, ni pour courir dans la maison.

Je me demande si elle n'a pas de l'arthrose ou des rhumatismes mais elle est jeune encore, alors ça m’étonne (elle a environ 3/4 ans).

Si ça se trouve, elle est plus âgée que ça...

" Insta : @gigi.creoledog "
16 réponses
Leandrigues

Bonjour,

En effet c’est curieux. Mais bon ce n’est pas forcément de l’arthrose. Mon chien est très dysplasique, a beaucoup d’arthrose mais pourtant impossible de l’empecher de courir dans les escaliers ou de sauter partout. Il faut vraiment qu’il se fasse un blocage malheureusement pour qu’on voit qu’il a de l’arthrose.

Après c’est peut-être un cas à part.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors a t elle des raideurs? S'est elle blessé récemment !

Orphée a actuellement des raideurs aux pattes donc je pensais à cela.

Après 3-4 ans trop jeune pr l'arthrose, ça je l'ignore pr le chien mais c'est peut être un peu tôt pr t'inquiéter. C'est juste ce matin au lever, à froid ? Surveille si elle prend plus appuie sur une patte, sa démarche etc...

Utilisateur anonyme

Problème de vertèbres?

Damathe

Je sais qu'elle lève de temps en temps sa patte arrière droite. Est ce que ça vient de là, je ne pourrai pas le dire.

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit raide le matin

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Elle a couru récemment ? Elle a ptet fait un faux mouvement...

En statique elle pose bien la patte au sol ou pas ?

Désolée les raideurs ça me rend parano à force mais c'est vrai que ta Gigi a fini sa croiss depuis des lustres ! Après les raideurs liées à autre chose que poussée de croiss inflammatoire, je connais pas, du moins pas encore !

Utilisateur anonyme

Ah oui, un peu de repos pr Gigi alors. Pas de course poursuite

Jazz17

Gigi, ma petite Jazz (bichonne) lève également sa patte arrière droite par intermittence. On lui a diagnostiqué une luxation de la rotule qui va devoir être opérée prochainement. Je ne sais pas si les chihuahuas ont aussi ce point faible, cela vaudrait la peinde de consulter si cela persiste...

Damathe

Gigi, ma petite Jazz (bichonne) lève également sa patte arrière droite par intermittence. On lui a diagnostiqué une luxation de la rotule qui va devoir être opérée prochainement. Je ne sais pas si les chihuahuas ont aussi ce point faible, cela vaudrait la peine de consulter si cela persiste...

Gigi n'est pas un chihuahua mais un croisé setter anglais/pinscher mais elle est tellement petite (3kg) qu'on se demande si elle n'est pas naine...

Je vais voir comme ça évolue dans le temps.

Madame pleurniche aussi pour avoir à manger, et de la paté s'il vous plait, pas des croquettes... Du coup, je ne sais pas si c'est pour avoir de l'attention ou s'il y a un réel souci...

" Insta : @gigi.creoledog "
Sansirius

Hello Damathe ,

Je suis de l'avis général ,c'est jeune pour de l'arthrose ceci dit ça peut être beaucoup de chose des simples courbatures a l'hernie discale mais bon je t'apprends rien

Je dirais repos dans un premier temps et puis véto si ça s'améliore pas.

Papouilles à ta Louloute

Lacurieuse

Oui peut-être aller voir le véto ?

Gigi c'est l'association qui t'a dit ce croisement ? Parce que si c'est ça ils peuvent se tromper sur le croisement bien sur, ça arrive surtout avec les chiens des îles qui sont si croisés que voir des races c'est compliqué... a la réunion il y a beaucoup d'abandons en plus des chiens sauvages, peut-être que ta chienne est croisée chichi et pinsher ?(je ne vois pas du tout le setter par contre le chichi oui) Parce que si le croisement est du setter est faux, il n'y a aucun problème avec sa taille.

Est ce que ton véto habituel t'as confirmé l'âge estimé de gigi? Parce que pareil, ils ne connaissent pas la date de naissance, ils en inventent une mais bon je pense que si elle avait 7/8ans ils auraient vu la différence quand même...