Bonsoir, C'est un sujet que je connais bien maintenant. La situation que vous décrivez ne peut pas être arrivée d'un coup. L'arthrose est une maladie dégénérative, dont on voit les signes se développer au fil des années, avant d'arriver à la situation que vous décrivez où il n'y a plus de cartilages. Oui, il existe des solutions pour prolonger la vie du chien dans des conditions relativement confortables. L'euthanasie n'est pas la seule option sur le papier. Mais franchement, à vous lire... vous ne me semblez pas être une personne qui aime et soigne son chien correctement. Si je vous donne des clés pour lui assurer une belle fin de vie, sachant que ça va vous prendre 2 heures par jour minimum, vous le ferez ? Moi je ne crois pas. Vous tombez de l'armoire alors que les signes sont là depuis longtemps et que vous n'avez rien fait en prévention. C'est misérable.
Merci pour votre réponse. Je lui consacre plus de deux heures par jour. Scrappy n'est pas un chien maltraité il est un membre de la famille depuis 10ans. Ce chien ne montrait pas de signe particulier sauf qu'il était un peu plus lent qu'avant car il boite depuis une chute qu'il a faite en 2010. Lui ainsi que mes autres chiens ont des visites du vétérinaire mais il n'a jamais diagnostiquer l'arthrose. Quand j'ai vu que les médicaments donnés par le vétérinaire ne marchaient pas je l'ai emmené dans une autre clinique d'où la radio a été faite et le diagnostique était l'arthrose dans le bas du dos. Je ne veux pas l'euthanasié et ne veux pas qu'il souffre encore plus. Je suis sur ce forum pour avoir des conseils par ceux qui ont déjà vécu cette situation et sauver mon chien svp
Bonsoir, merci pour ce complément d'information.
A priori c'est le véto qui a déconné sur le diagnostic. J'assume pleinement cette phrase, car comme je l'écrivais, les signes sont progressifs et évolutifs. Le véto n'aurait pas dû passer à côté, même si l'incident de 2010 pouvait brouiller un peu les pistes.
Ca me désole que les formations des vétos ne soient pas plus poussées en la matière. Ca, l'hygiène bucco-dentaire et la nutrition. On est pas au top en France là dessus.
Vous avez du temps pour Scrappy, donc avant de penser à l'euthanasie, explorez la kiné du chien et un changement alimentaire (à faire sur 3 semaines pour la transition). Sa vie peut radicalement changer, avec un gros gain de confort.