Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Arthrose a la colonne vertébraleSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour. Mon chien a cesser de marcher et se mettre debout d'un coup. Le vétérinaire a fait une radio et il s'avère qu'il a de l'arthrose dans le bas du dos. La colonne vertébrale n'a plus de cartilage. Il a des médicaments pour une semaine et le vétérinaire n'est pas optimiste a la guérison. Cela fait une semaine qu'il ne marche pas il est comme paralysé. Le vétérinaire dit qu'il souffre et qu'il va falloir l'euthanasier. Avez vous déjà eu ce cas? Comment le soigner et qu'il puisse remarcher svp
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir,
puisque vous ne faites pas confiance à votre véto, allez en voir un autre.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour
Oui il faudrait prendre un autre avis véto, en parallèle des traitements se renseigner auprès des kine osteo aussi...
Quel âge a votre chien ? C'est arrivé "d'un coup" vous dites, y a t il eu des signes ? Je ne pense pas que l'arthrose vienne d'un coup comme ça...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir,

C'est un sujet que je connais bien maintenant. La situation que vous décrivez ne peut pas être arrivée d'un coup.

L'arthrose est une maladie dégénérative, dont on voit les signes se développer au fil des années, avant d'arriver à la situation que vous décrivez où il n'y a plus de cartilages.

Oui, il existe des solutions pour prolonger la vie du chien dans des conditions relativement confortables. L'euthanasie n'est pas la seule option sur le papier.

Mais franchement, à vous lire... vous ne me semblez pas être une personne qui aime et soigne son chien correctement. Si je vous donne des clés pour lui assurer une belle fin de vie, sachant que ça va vous prendre 2 heures par jour minimum, vous le ferez ?

Moi je ne crois pas. Vous tombez de l'armoire alors que les signes sont là depuis longtemps et que vous n'avez rien fait en prévention.

C'est misérable.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Contre l'arthrose je donne à mon chien loup (5 ans et demi) du chondroflex (complément alimentaire pour humain, 2 cachets par jour) depuis 4 ans, et plus aucune crise d'arthrose (la véto m'a dit de continuer à vie, on a pris la teneur du mal à ses à peine un an)

N'est il pas trop gros non plus ? faut mettre de ton coté toutes les cartes afin de tenter qu'il vive encore qqs années

Tu peux trouver autre chose pour le soulager (pas le soigner, c'est certain), regarde sur le net, il existe des produits naturels
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Patou88 a écrit:
« Bonsoir, puisque vous ne faites pas confiance à votre véto, allez en voir un autre. »

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Amie Des Boxers a écrit:
« Bonjour Oui il faudrait prendre un autre avis véto, en parallèle des traitements se renseigner auprès des kine osteo aussi... Quel âge a votre chien ? C'est arrivé "d'un coup" vous dites, y a t il eu des signes ? Je ne pense pas que l'arthrose vienne d'un coup comme ça... »

J'ai vu deux vétérinaires. Scrappy a 10ans. Il a fait une chute en 2010 et depuis il boite mais il continuer ses habitudes manger courir et jouer avec mes autres chiens. Il a perdu l'équilibre puis il a cesser de marcher et se mettre debout :(
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Sinon faites un saut au Centre Hospitalier de Frégis! Si il y a quelque chose à faire pour votre chien vous serez rapidement fixé par mes meilleurs spécialistes d'Europe! Encore faut-il être motivé! Mais il y a des solutions et votre chien peut remarcher.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Mariegame a écrit:
« Bonsoir, C'est un sujet que je connais bien maintenant. La situation que vous décrivez ne peut pas être arrivée d'un coup. L'arthrose est une maladie dégénérative, dont on voit les signes se développer au fil des années, avant d'arriver à la situation que vous décrivez où il n'y a plus de cartilages. Oui, il existe des solutions pour prolonger la vie du chien dans des conditions relativement confortables. L'euthanasie n'est pas la seule option sur le papier. Mais franchement, à vous lire... vous ne me semblez pas être une personne qui aime et soigne son chien correctement. Si je vous donne des clés pour lui assurer une belle fin de vie, sachant que ça va vous prendre 2 heures par jour minimum, vous le ferez ? Moi je ne crois pas. Vous tombez de l'armoire alors que les signes sont là depuis longtemps et que vous n'avez rien fait en prévention. C'est misérable. »

Merci pour votre réponse. Je lui consacre plus de deux heures par jour. Scrappy n'est pas un chien maltraité il est un membre de la famille depuis 10ans. Ce chien ne montrait pas de signe particulier sauf qu'il était un peu plus lent qu'avant car il boite depuis une chute qu'il a faite en 2010. Lui ainsi que mes autres chiens ont des visites du vétérinaire mais il n'a jamais diagnostiquer l'arthrose. Quand j'ai vu que les médicaments donnés par le vétérinaire ne marchaient pas je l'ai emmené dans une autre clinique d'où la radio a été faite et le diagnostique était l'arthrose dans le bas du dos. Je ne veux pas l'euthanasié et ne veux pas qu'il souffre encore plus. Je suis sur ce forum pour avoir des conseils par ceux qui ont déjà vécu cette situation et sauver mon chien svp
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Tania28700 a écrit:
« Contre l'arthrose je donne à mon chien loup (5 ans et demi) du chondroflex (complément alimentaire pour humain, 2 cachets par jour) depuis 4 ans, et plus aucune crise d'arthrose (la véto m'a dit de continuer à vie, on a pris la teneur du mal à ses à peine un an) N'est il pas trop gros non plus ? faut mettre de ton coté toutes les cartes afin de tenter qu'il vive encore qqs années Tu peux trouver autre chose pour le soulager (pas le soigner, c'est certain), regarde sur le net, il existe des produits naturels »

Merci je vais voir si j'en trouve dans mon pays. Il n'est pas en surpoids c'était un chien très actif et maintenant il reste coucher. Merci pour ton aide.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)