Arthrose a la colonne vertébrale

Mdjo

Bonjour. Mon chien a cesser de marcher et se mettre debout d'un coup. Le vétérinaire a fait une radio et il s'avère qu'il a de l'arthrose dans le bas du dos. La colonne vertébrale n'a plus de cartilage. Il a des médicaments pour une semaine et le vétérinaire n'est pas optimiste a la guérison. Cela fait une semaine qu'il ne marche pas il est comme paralysé. Le vétérinaire dit qu'il souffre et qu'il va falloir l'euthanasier. Avez vous déjà eu ce cas? Comment le soigner et qu'il puisse remarcher svp

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui il faudrait prendre un autre avis véto, en parallèle des traitements se renseigner auprès des kine osteo aussi...

Quel âge a votre chien ? C'est arrivé "d'un coup" vous dites, y a t il eu des signes ? Je ne pense pas que l'arthrose vienne d'un coup comme ça...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est un sujet que je connais bien maintenant. La situation que vous décrivez ne peut pas être arrivée d'un coup.

L'arthrose est une maladie dégénérative, dont on voit les signes se développer au fil des années, avant d'arriver à la situation que vous décrivez où il n'y a plus de cartilages.

Oui, il existe des solutions pour prolonger la vie du chien dans des conditions relativement confortables. L'euthanasie n'est pas la seule option sur le papier.

Mais franchement, à vous lire... vous ne me semblez pas être une personne qui aime et soigne son chien correctement. Si je vous donne des clés pour lui assurer une belle fin de vie, sachant que ça va vous prendre 2 heures par jour minimum, vous le ferez ?

Moi je ne crois pas. Vous tombez de l'armoire alors que les signes sont là depuis longtemps et que vous n'avez rien fait en prévention.

C'est misérable.

Tania28700

Contre l'arthrose je donne à mon chien loup (5 ans et demi) du chondroflex (complément alimentaire pour humain, 2 cachets par jour) depuis 4 ans, et plus aucune crise d'arthrose (la véto m'a dit de continuer à vie, on a pris la teneur du mal à ses à peine un an)

N'est il pas trop gros non plus ? faut mettre de ton coté toutes les cartes afin de tenter qu'il vive encore qqs années

Tu peux trouver autre chose pour le soulager (pas le soigner, c'est certain), regarde sur le net, il existe des produits naturels

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mdjo

Bonsoir, puisque vous ne faites pas confiance à votre véto, allez en voir un autre.

Merci

Mdjo

Bonjour Oui il faudrait prendre un autre avis véto, en parallèle des traitements se renseigner auprès des kine osteo aussi... Quel âge a votre chien ? C'est arrivé "d'un coup" vous dites, y a t il eu des signes ? Je ne pense pas que l'arthrose vienne d'un coup comme ça...

J'ai vu deux vétérinaires. Scrappy a 10ans. Il a fait une chute en 2010 et depuis il boite mais il continuer ses habitudes manger courir et jouer avec mes autres chiens. Il a perdu l'équilibre puis il a cesser de marcher et se mettre debout :(

Utilisateur anonyme

Sinon faites un saut au Centre Hospitalier de Frégis! Si il y a quelque chose à faire pour votre chien vous serez rapidement fixé par mes meilleurs spécialistes d'Europe! Encore faut-il être motivé! Mais il y a des solutions et votre chien peut remarcher.

Mdjo

Bonsoir, C'est un sujet que je connais bien maintenant. La situation que vous décrivez ne peut pas être arrivée d'un coup. L'arthrose est une maladie dégénérative, dont on voit les signes se développer au fil des années, avant d'arriver à la situation que vous décrivez où il n'y a plus de cartilages. Oui, il existe des solutions pour prolonger la vie du chien dans des conditions relativement confortables. L'euthanasie n'est pas la seule option sur le papier. Mais franchement, à vous lire... vous ne me semblez pas être une personne qui aime et soigne son chien correctement. Si je vous donne des clés pour lui assurer une belle fin de vie, sachant que ça va vous prendre 2 heures par jour minimum, vous le ferez ? Moi je ne crois pas. Vous tombez de l'armoire alors que les signes sont là depuis longtemps et que vous n'avez rien fait en prévention. C'est misérable.

Merci pour votre réponse. Je lui consacre plus de deux heures par jour. Scrappy n'est pas un chien maltraité il est un membre de la famille depuis 10ans. Ce chien ne montrait pas de signe particulier sauf qu'il était un peu plus lent qu'avant car il boite depuis une chute qu'il a faite en 2010. Lui ainsi que mes autres chiens ont des visites du vétérinaire mais il n'a jamais diagnostiquer l'arthrose. Quand j'ai vu que les médicaments donnés par le vétérinaire ne marchaient pas je l'ai emmené dans une autre clinique d'où la radio a été faite et le diagnostique était l'arthrose dans le bas du dos. Je ne veux pas l'euthanasié et ne veux pas qu'il souffre encore plus. Je suis sur ce forum pour avoir des conseils par ceux qui ont déjà vécu cette situation et sauver mon chien svp

Mdjo

Contre l'arthrose je donne à mon chien loup (5 ans et demi) du chondroflex (complément alimentaire pour humain, 2 cachets par jour) depuis 4 ans, et plus aucune crise d'arthrose (la véto m'a dit de continuer à vie, on a pris la teneur du mal à ses à peine un an) N'est il pas trop gros non plus ? faut mettre de ton coté toutes les cartes afin de tenter qu'il vive encore qqs années Tu peux trouver autre chose pour le soulager (pas le soigner, c'est certain), regarde sur le net, il existe des produits naturels

Merci je vais voir si j'en trouve dans mon pays. Il n'est pas en surpoids c'était un chien très actif et maintenant il reste coucher. Merci pour ton aide.

Utilisateur anonyme

Bonjour Oui il faudrait prendre un autre avis véto, en parallèle des traitements se renseigner auprès des kine osteo aussi... Quel âge a votre chien ? C'est arrivé "d'un coup" vous dites, y a t il eu des signes ? Je ne pense pas que l'arthrose vienne d'un coup comme ça...
J'ai vu deux vétérinaires. Scrappy a 10ans. Il a fait une chute en 2010 et depuis il boite mais il continuer ses habitudes manger courir et jouer avec mes autres chiens. Il a perdu l'équilibre puis il a cesser de marcher et se mettre debout :(

Bonjour,

Le trauma de 2010... Cela a dû pê commencer ainsi alors... Et avec l'âge...

Essayez de vous renseigner pour ce qui est physiothérapie... Je ne dis pas qu'il y a des remèdes miracle mais vous pouvez voir... Et il existe des chariots pour chiens paralysés, cela dépendra aussi de son état d'esprit à ce jour... S'il y a souffrance physique, les traitements peuvent agir mais face à la souffrance psychologique....

Je vous souhaite bon courage quoi que vous décidiez pour votre compagnon, les épreuves comme celles ci sont difficiles à gérer et à accepter...

(personne ne parle de maltraitance ici, je pense qu'il y a eu malentendu... Juste que l'arthrose ne peut survenir d'un coup... Au regard des nlles infos données, un trauma plus ancien et dans le temps oui cela se comprendrait mieux.)

Aggie19

Bonsoir, C'est un sujet que je connais bien maintenant. La situation que vous décrivez ne peut pas être arrivée d'un coup. L'arthrose est une maladie dégénérative, dont on voit les signes se développer au fil des années, avant d'arriver à la situation que vous décrivez où il n'y a plus de cartilages. Oui, il existe des solutions pour prolonger la vie du chien dans des conditions relativement confortables. L'euthanasie n'est pas la seule option sur le papier. Mais franchement, à vous lire... vous ne me semblez pas être une personne qui aime et soigne son chien correctement. Si je vous donne des clés pour lui assurer une belle fin de vie, sachant que ça va vous prendre 2 heures par jour minimum, vous le ferez ? Moi je ne crois pas. Vous tombez de l'armoire alors que les signes sont là depuis longtemps et que vous n'avez rien fait en prévention. C'est misérable.

On pourrait cesser d'agresser systématiquement sur ce forum ? ça devient lassant ! 🙅

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "