Petite nouvelles de Boubou,
Depuis 2 jours quelques progrès. Sauf avec les chats qu'ils n'aiment pas des masses. Eux non d'ailleurs...
Au niveau de la propreté toujours aussi parfait ! la nuit, il dort seul au salon, il ne fait pas de bruit pour le moment. En sortie, c'est compliqué avec les gens que nous croisons.
Mardi un comportementaliste est venu à la maison, il a passé l'après-midi avec nous. Donc résultats : Boubou est un pti caïd ! Il n'a pas peur mais pour lui, il a du avoir des expériences négatives dans le passé qui l'ont bloqué. Il m'a dit aussi qu'avec sa stérilisation, il avait la testostérone au plafond en ce moment et que ça allait durer quelques semaines. Etant moi-même d'un naturel anxieux il tente peut-être aussi d'éloigner les autres de moi.
On a fait pas mal de petits exercices, pour l'apprentissage de son nom, l'auto contrôle et la marche au pas, ensuite nous sommes sortis en situation. Là il nous avons demandé aux gens qu'on croisait de participer en lui filant une ptite récompense quand il se calmait. Bou a bien réagi. Le truc c'est de positiver un maximum les rencontres. Avec le comportementaliste c'était plus simple par contre (c'est un homme, il en impose et les gens lui font confiance plus naturellement) là ça paraissait simple de faire participer des inconnus. J'ai retenté hier soir et ce midi, ce n'était pas la même limonade.... juste 1 qui a accepté. D'autres ont peur (je comprends) et un autre s'est carrément tiré avant que je finisse ma phrase. Un ange passe quoi !
Bref ce n'est pas simple niveau socia à mettre en place, la ville où je vis est une horreur, les gens sont pas supers ici.
Avec mon mari, on pense à faire (selon les conseils du comportementaliste) un tour à jardiland avec le molosse caïd grognon. Et tenter là-bas quelques rencontres sympas pour Bou.
D'ici quelques semaines, nous allons faire une ballade éducative avec une louloute bien dans ses pattes. Le travail se fait doucement pour mon bouchon, j'espère que je vais y arriver. Pas facile de se faire envoyer bouler par des gens désagréables par moment mais bon, on avance.
Sinon niveau santé, le comportementaliste a remarqué (comme nous) qu'il levait une patte arrière quand il courait, en plus il a une pti kyste sur le dos, et sa cicatrice n'est pas encore au top. Du coup samedi direction véto. Mon véto travaille aussi avec des plantes. Du coup il aura aussi un pti traitement pour les suites de sa stérilisation qui devrait le détendre un peu.
Voilà pour les news, beaucoup de positif. Cela me rassure sur Bou, moi qui pensait qu'il boufferait les gens qui rentrent chez moi mais non, il aboie, renifle, fait la fête et fait le charmeur lol bref un chien normal. Dehors dès que les présentations sont faites, il fait pareil. Mais si ce n'est pas le cas, il braille, s'énerve etc sur tout ce qu'il croise !
Si quelqu'un a des idées à part jardiland pour sa socia jsuis preneuse ?