Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après une attaque un chien devient-il forcément agressif ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Salut tout le monde,
Aujourd'hui en sortant mon chien une femme avait laissé son Yorkshire sans laisse et il a couru sur mon chien, il l'a attaqué, heureusement j'ai réussi à le protéger en le soulevant hors du chien avec la laisse (vu que moi aussi c'est un chien de petite taille) mais bon il y a eu une attaque & il lui a mordu la queue (comme il a beaucoup de poil finalement c'est comme s'il avait mordu uniquement ses poils). Bref sous la panique je vous passe les détails où j'ai crié sur cette inconsciente puisqu'apparemment ce n'était pas la première fois (qui en plus en réaction à ça s'est mise à le taper alors que moi aussi je réprimande mon chien mais quand même je pense qu'il a un problème psychologique & qu'il faut voir un éducateur canin) maintenant je me demande juste si mon chien va avoir des traumatismes parce que j'ai peur, moi mon chien est très sociable, il adore aller vers les autres animaux que ce soit des chiens ou non et là j'ai peur qu'il soit traumatisé et que lui-même devienne agressif (parce qu'à la télé c'est ce qu'il dise) donc est-ce qu'il deviendra obligatoirement asocial ?
Bonne journée à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, tt dépend du chien mais les 3/4 du temps soit le chien se braque et a peur de plusieurs choses et des autres chiens ou bien il devient plus agressif
andrianabulatov
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Noddydog a écrit:
« Bonjour, tt dépend du chien mais les 3/4 du temps soit le chien se braque et a peur de plusieurs choses et des autres chiens ou bien il devient plus agressif »

Oh punaise j'espère vraiment pas parce que moi il est adorable, il adore les gens, il adore les chats, les chiens, il est très sociable, il pleure même pour aller jouer avec les autres animaux et je suis obligé de m'arrêter faire copain copain avec les autres chiens.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjour ,
Pas forcément puisqu’il y a de la rééducation qui existe pour les chiens qui deviennent agressif après agression .
Remettez le dans le bain avec des chiens de confiance et surtout essayez de ne pas être anxieux d’une « seconde fois, »le chien peu le ressentir et aussi être anxieux en fonction de votre attitude .
Restez cool et multipliez les bons échanges canins
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Leeleebijou a écrit:
« Bonjour , Pas forcément puisqu’il y a de la rééducation qui existe pour les chiens qui deviennent agressif après agression . Remettez le dans le bain avec des chiens de confiance et surtout essayez de ne pas être anxieux d’une « seconde fois, »le chien peu le ressentir et aussi être anxieux en fonction de votre attitude . Restez cool et multipliez les bons échanges canins »

Oh je vous jure c'est moi qui ait encore plus peur que lui, je tremblais de tout mon corps comme une feuille. Là mon oncle l'a ressorti et il m'a dit que ça a été.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Pareil que Leeleebijou ici. Il faut continuer à faire des rencontres et ça devait aller si vous parvenez à vous détendre. C'est pas facile mais après les chiens sont tous différents, le votre saura faire la différence.
(et il vaut mieux ne pas croire tt ce qu'on voit à la TV) 😁 chaque cas est différent.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Il ne sera pas forcément traumatisé, il faut lui faire voir des chiens sympa après et agir comme si de rien n'était
Et vous aussi va falloir prendre sur vous, et agir sereinement. Sinon il va sentir votre peur.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Vous semblez paniqué, reprenez-vous rapidement sinon vous risquez bien de transmettre votre peur à votre chien !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
C’est pas automatique, ça dépend du caractère du chien et de l’attitude du maître. Votre chien va peut-être être plus méfiant vis à vis de ses congénères ou aucune séquelles. Mais si vous êtes stressé en croisant un chien il va lui aussi être stressé et peut-être être moins sympas.

Ma chienne a été attaquée plusieurs fois par deux chiens de mon quartier, elle est plus méfiante avec les chiens mais sans plus. Par contre dès que l’on croise ces chiens qui l’ont par le passé attaqué elle deviens le diable sur patte, même moi j’ai pas intérêt à la toucher ^^’
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Pareil que Leeleebijou ici. Il faut continuer à faire des rencontres et ça devait aller si vous parvenez à vous détendre. C'est pas facile mais après les chiens sont tous différents, le votre saura faire la différence. (et il vaut mieux ne pas croire tt ce qu'on voit à la TV) 😁 chaque cas est différent. »

Non j'ai juste peur qu'il soit traumatisé. Je n'ai pas peur des chiens, j'ai mon bébé depuis un an et ça ne nous est jamais arrivé. Mais j'ai vraiment peur du traumatisme en fait. Là j'ai l'impression qu'il est sous le choc, il bouge pas, il est dans son coin…
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)