Apprentissage tapis de course

Emla
Emla

Bonjour

Histoire de parler d’autre chose, je me lance dans le récit de l’apprentissage du tapis de course...

Donc voilà l’engin :

Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas pris un engin à 1000€ donc on va pas pouvoir faire autre chose que du pas...

Mes armes :

37 réponses
Emla
Emla

Nous avons reçu le matériel mercredi.

Donc mercredi : DÉCOUVERTE

On renifle,

On monte dessus à l’arrêt

Je le laisse tourner pour qu’ils s’acclimatent

Et je monte dessus pour faire un essai, là Milo panique et se met à aboyer non stop !

Première surprise pour moi, je craignais Harry, très peureux de nature, mais finalement c’est le fonceur qui ne comprend pas...

Jeudi : trop de boulot

Vendredi : PREMIERS ESSAIS

D’une part je me rends vite compte que contrairement aux exercices statistiques où je peux les faire travailler l’un après l’autre dans le calme, là il faut que je les sépare.

Harry connaît un certain nombre de mot, donc avec juste un léger guidage de la laisse, il « monte » et « marche »sans trop hésiter. Je suis vraiment agréablement surprise de sa réaction, je le trouve vraiment à l’écoute et conciliant.

Mais marcher à un rythme aussi régulier et sur une si petite surface n’est pas facile donc au bout de quelques pas, il descend....

Milo, il ne connaît vraiment pas grand chose et s’excite vite.... c’est beaucoup plus compliqué. Il n’a absolument pas peur, mais il ne comprend pas, ni ce que je lui demande, ni comment faire... il met les deux premières pattes, pas de problème, mais quand il monte en entier, il se fout de travers (plus petit qu’Harry pourtant) donc il se prend les côtés, s’énerve et repars dans ses aboiements non stop !!!

Pour ces premiers essais, le résultat est identique, ils ne font pas du sport, mais l’attention que je leur demande sur ces petites séances de 10min, suffisent à les garder au calme pour une petite heure.

Samedi : ON ESSAIE DE TROUVER LA BONNE VITESSE

Harry : il a bien retenu, à peine en séance, il monte et marche, prend sa croquette et redescend. Donc on insiste quelques pas de plus, on cherche la bonne vitesse pour qu’il soit à l’aise. Je vois vraiment qu’il le fait pour me faire plaisir et que la concentration pour poser ses pattes au bon rythme sur le tapis est difficile, donc au bout de quelques minutes, on arrête fêfête et rousigage de bois de cerf au soleil.

Milo : yes! on a réussi à faire quelques pas, et effectivement il est plus à l’aise lorsqu’il arrive à se positionner correctement. Mais dès qu’il repart de travers, re belote, aboiements. Idem bois de cerf au soleil !

A suivre....

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mon copain est en train d’installer son tapis, j’aimerais bien que Gally essaie mais au prix où il se l’ai payé je crois pas qu’il soit d’accord ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Oui j’ai déjà des griffures sur les côtés... mais en même temps avec les griffes des miens... (les braques ont des doigts très courbés avec des griffes énormes).

Si tu essaies, il va falloir que tu protèges les côtés. Je suis en train de réfléchir pour mettre peut-être du scotch de marquage...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla c'est chouette , tu vas voir petit à petit ils vont s'y faire au tapis , faut juste trouver la bonne vitesse comme tu l'as très bien dis 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo Emla, ça vous fait de bons petits ateliers et c'est toujours motivant de de leur faire découvrir quelque chose de nouveau :-)

Moi je rêve de mettre Buck au vélo comme j'avais fait pour ma chienne à l'époque (avec une attache en S), ça me permettrait de le faire courir un peu autour du pâté de maison en gardant le contrôle, et c'est super pratique pour renfoncer le stop.

Mais je n'ai plus la harnais pour (prêté et pas récupéré avant le confinement 🥷)

Citer
Tania28700
Tania28700

Moi,je réclame une vidéo 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tania super bonne idée la vidéo !

Citer
Tania28700
Tania28700

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

Ben oui mais comme je vis seule, il va falloir qu’ils progressent un peu avant que je puisse faire une vidéo....

Citer
Tania28700
Tania28700

A suivre alors🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?