Nous avons reçu le matériel mercredi.
Donc mercredi : DÉCOUVERTE
On renifle,
On monte dessus à l’arrêt
Je le laisse tourner pour qu’ils s’acclimatent
Et je monte dessus pour faire un essai, là Milo panique et se met à aboyer non stop !
Première surprise pour moi, je craignais Harry, très peureux de nature, mais finalement c’est le fonceur qui ne comprend pas...
Jeudi : trop de boulot
Vendredi : PREMIERS ESSAIS
D’une part je me rends vite compte que contrairement aux exercices statistiques où je peux les faire travailler l’un après l’autre dans le calme, là il faut que je les sépare.
Harry connaît un certain nombre de mot, donc avec juste un léger guidage de la laisse, il « monte » et « marche »sans trop hésiter. Je suis vraiment agréablement surprise de sa réaction, je le trouve vraiment à l’écoute et conciliant.
Mais marcher à un rythme aussi régulier et sur une si petite surface n’est pas facile donc au bout de quelques pas, il descend....
Milo, il ne connaît vraiment pas grand chose et s’excite vite.... c’est beaucoup plus compliqué. Il n’a absolument pas peur, mais il ne comprend pas, ni ce que je lui demande, ni comment faire... il met les deux premières pattes, pas de problème, mais quand il monte en entier, il se fout de travers (plus petit qu’Harry pourtant) donc il se prend les côtés, s’énerve et repars dans ses aboiements non stop !!!
Pour ces premiers essais, le résultat est identique, ils ne font pas du sport, mais l’attention que je leur demande sur ces petites séances de 10min, suffisent à les garder au calme pour une petite heure.
Samedi : ON ESSAIE DE TROUVER LA BONNE VITESSE
Harry : il a bien retenu, à peine en séance, il monte et marche, prend sa croquette et redescend. Donc on insiste quelques pas de plus, on cherche la bonne vitesse pour qu’il soit à l’aise. Je vois vraiment qu’il le fait pour me faire plaisir et que la concentration pour poser ses pattes au bon rythme sur le tapis est difficile, donc au bout de quelques minutes, on arrête fêfête et rousigage de bois de cerf au soleil.
Milo : yes! on a réussi à faire quelques pas, et effectivement il est plus à l’aise lorsqu’il arrive à se positionner correctement. Mais dès qu’il repart de travers, re belote, aboiements. Idem bois de cerf au soleil !
A suivre....