Apprentissage tapis de course

Emla

Bonjour

Histoire de parler d’autre chose, je me lance dans le récit de l’apprentissage du tapis de course...

Donc voilà l’engin :

Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas pris un engin à 1000€ donc on va pas pouvoir faire autre chose que du pas...

Mes armes :

37 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de souci on attendra 🙂

Audreylug

pas mal l'entrainement des chiens au tapis de course ! 🙄

par contre je me demande si cela valait la peine d'investir dans un tel appareil uniquement pour le confinement... ? On ne va pas être confinés durant un an ou plus (j'espère ! en chine, il a à peine duré 2 mois)

j'aime bien marcher mais je n'achèterai pas un appareil à plusieurs centaines d'euros pour même pas 2 mois...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Emla

En fait ça faisait un moment que j’y pensais.

Même en étant dans le sud, on a des périodes où le temps est très perturbé et où on ne peut pas vraiment aller courir ou promener longtemps. Donc c’est un achat que je voulais faire mais effectivement là j’ai précipité. On n’est pas encore à l’abris d’un confinement total...

Pour le prix, je l’ai payé 229€. Finalement si je regarde l’économie de sortie que je vais faire ce mois ci...

Enfin ce n’est pas que pour mes chiens, en moyenne je fais 5 à 6h de sport / sem, donc là.....

Emla

Dimanche : ON COMMENCE À PRENDRE NOS MARQUES

Donc nouvelle séance aujourd’hui au retour de balade.

J’ai mis son petit harnais à Milo, histoire de le garder plus droit. Je me suis également mis au dessus de lui pour mieux le guider, et victoire on a réussi à tenir plusieurs minutes, vitesse env 3km/h. Dès que je ne l’appâte plus avec la croquette, il arrête de marcher et se laisse tomber. Mais on a bien progressé.

Harry: il est monté sans crainte, en revanche je n’arrive pas à monter la vitesse au delà de 2,5, avec ses grandes pattes il s’embrouille. Mais comme pour Milo on a tenu quelques minutes d’affilée.

Donc je suis contente, ça progresse bien.

Utilisateur anonyme

https://www.koreus.com/video/chien-sport-tapis-course.html

Lacurieuse

Ça ne doit vraiment pas être intuitif pour nos loulous de courir ou marcher sur un machin qui fait du bruit pourtant avec cette méthode il est fort probable que tu arrives à leur "expliquer" comment ça marche. Hate de voir les résultats !

Utilisateur anonyme

Emla c'est chouette , ils progressent bien tes loulous ! 👍

Emla

https://www.koreus.com/video/chien-sport-tapis-course.html

Ah non... mais je croyais que c’était une vrai vidéo.... alors je m’étais dit tu la regardera avant la prochaine séance.... la loose ! Imagine ma tête quand j’ai visionné la vidéo tout à l’heure avec le tapis en route 😯

Mais ils auraient tendance à faire ça si je n’insistais pas un peu....

Emla

Lundi : ON ACCÉLÈRE

Pour l’un comme pour l’autre, 5 min d’affilé. Pour Harry nous sommes arrivés à 4km/h et pour Milo 5km/h.

Harry fait le taf tout seul, entre mes jambes avec distribution régulière de croquettes.

Milo, il fait encore dans tous les sens donc il faut que je le maintienne droit.

Les vitesses semblent faibles, mais comme ils ne peuvent pas étendre la foulée (taille du tapis), mais ils doivent augmenter la cadence, donc ça fait quand même rapide....😅

Voilà pour la semaine de ce jour...

Utilisateur anonyme

https://www.koreus.com/video/chien-sport-tapis-course.html
Ah non... mais je croyais que c’était une vrai vidéo.... alors je m’étais dit tu la regardera avant la prochaine séance.... la loose ! Imagine ma tête quand j’ai visionné la vidéo tout à l’heure avec le tapis en route 😯 Mais ils auraient tendance à faire ça si je n’insistais pas un peu....

désolé un peu d'humour potache fait pas de mal en ce moment