Apprendre a un chien adulte la solitude.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci beaucoup pour vos réponse, en fait je ne veut pas adopter gully (se chien) ou du moins pas maintenant, c'étais juste pour savoir si un jour j'ai un chien comme sa ou si un jour la chance d'adopter se chien !!!! 👌
Pepinouuuuu vous avez un trop beau carlin J'ADORE cette race ! :)
Et oui la cage ne va faire que empirer les choses :/
Un veto est un medecin. Pas un comportementaliste ni un éducateur.
Dur reste faut surtout dédramatiser le départ en parrant aussi simplement et serainement que si on allais se doucher. Au debut non s'absente que quelques minutes puis on augmande doucement le temps d'absence. Mais ca veut dire qu'il faudra du temps libre pendant cette fase la. Par ce que si vous partez directe 5h de temps sans le desencibilsé, ca risque pas de le faire évoluer :-s
Si le chien a vécu en SPA, la cage peut être un traumatisme...
Renseignez-vous sur le syndrome de l'abandon auprès de votre vétérinaire.
Souvent le chien stress pcq le maitre stress et communique celui-ci à son chien: "sois gentil, maman revient le plus vite possible, etc..." ;-) Si vous vous préparez normalement 10 minutes avant de partir, et que vous ne vous occupez pas du chien pendant ce temps, cela réduit le stress de l'animal.
Néanmoins, je viens moi-même d'adopter un chien adulte à la SPA et je remarque que le temps d'adaptation à sa nouvelle vie prend un certain temps, apparemment presque un an d'après ce que d'autres maitres m'ont dit. De la patience, donc...
Bonjour,
Je ne pense pas que c'est possible :\ acheter lui un compagnon chat\chien
Bonjour
Eh bien là, je ne sais pas trop ! il faut surement pas le laisser seul dès que vous l'aurez, prenez le sur des jours de congè. Et puis combien de temps sera t-il seul la journée ?
7 commentaires sur 7