Apprendre a un chien adulte la solitude.

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour,

a la Spa il y a un chien adulte, qui a tout les avantage, il aime tout le monde, est très bon gardien MAIS il ne supporte pas la solitude, alors je me demandait si un chien adulte pouvais apprendre comme un chiot (le chien concerné détruit même en présente d'autre chien).

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
7 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Eh bien là, je ne sais pas trop ! il faut surement pas le laisser seul dès que vous l'aurez, prenez le sur des jours de congè. Et puis combien de temps sera t-il seul la journée ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est possible :\ acheter lui un compagnon chat\chien

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Renseignez-vous sur le syndrome de l'abandon auprès de votre vétérinaire.

Souvent le chien stress pcq le maitre stress et communique celui-ci à son chien: "sois gentil, maman revient le plus vite possible, etc..." ;-) Si vous vous préparez normalement 10 minutes avant de partir, et que vous ne vous occupez pas du chien pendant ce temps, cela réduit le stress de l'animal.

Néanmoins, je viens moi-même d'adopter un chien adulte à la SPA et je remarque que le temps d'adaptation à sa nouvelle vie prend un certain temps, apparemment presque un an d'après ce que d'autres maitres m'ont dit. De la patience, donc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le chien a vécu en SPA, la cage peut être un traumatisme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme