Apprendre à rester seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quels sont vos conseils pour apprendre à un chiot de rester seul à la maison lors de mes absences en journée ?

Quelles astuces pour éviter qu'il ne pleure ou hurle risquant alors de déranger les voisins ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Tania28
Tania28

On dit aussi qu'il ne faut pas qu'ils nous voient nettoyer.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai 2 chiots que je suis obligée d'enfermer dans la cuisine car il me saccage tout sinon. mais ils sont 2 donc ca va, ils s'occupent mutuellement. mais vrai quand je rentre dur de ne pas enlever la barriere de suite. ils font la fête veulent des calins

donc j ouvre la barriere, nettoie les cochonneries du journée et du sol. et ensuite c'est la fête , calinou de partout

Tania28
Tania28

Bien dit !👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi aussi je te rassure après avec le temps il comprend et puis l'importance et de t'occuper un max de ton chien à ton retour !!

Tania28
Tania28

Oui c'est vrai aussi mais dur à mettre en pratique pour moi ! on se détourne, c'est vrai qu'on leur apporte parfois trop d'attention... mais on les aime !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Egalement ne pas lui faire de calin quand tu pars ! Et ne pas lui faire la fête quand tu es de retour ! IL faut en quelque sorte l'ignorer pour lui faire comprendre que ton absence est normal !

Pas facile je te l'accorde mais passage obligé !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si si au début il a un peu pleuré mais bon c'est un peu normal.

Je suis d'accord avec Tania. Mon conseil tu pars 5 min puis une autre fois 10 min. Tu rallonge les absences.

Tu le laisse seul tout en étant dans l'appart ou la maison également !

Tania28
Tania28

Pour l'habituer à ton absence, il faut s'absenter peu de minutes puis un peu plus... et oui il lui faut de quoi s'occuper ! bien aussi le tee shirt avec ton odeur par ex.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu n'as jamais eu de soucis de pleurs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici ce que l'on a mis en place : Jouet (Beaucoup), Musique, Vêtement avec odeur, surtout petit, un jouet pour qu'il mordille et fasse ses dents !

10 commentaires sur 10

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?