Apprendre à rester seul
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
On dit aussi qu'il ne faut pas qu'ils nous voient nettoyer.
moi j'ai 2 chiots que je suis obligée d'enfermer dans la cuisine car il me saccage tout sinon. mais ils sont 2 donc ca va, ils s'occupent mutuellement. mais vrai quand je rentre dur de ne pas enlever la barriere de suite. ils font la fête veulent des calins
donc j ouvre la barriere, nettoie les cochonneries du journée et du sol. et ensuite c'est la fête , calinou de partout
Bien dit !👍
Pour moi aussi je te rassure après avec le temps il comprend et puis l'importance et de t'occuper un max de ton chien à ton retour !!
Oui c'est vrai aussi mais dur à mettre en pratique pour moi ! on se détourne, c'est vrai qu'on leur apporte parfois trop d'attention... mais on les aime !!
Egalement ne pas lui faire de calin quand tu pars ! Et ne pas lui faire la fête quand tu es de retour ! IL faut en quelque sorte l'ignorer pour lui faire comprendre que ton absence est normal !
Pas facile je te l'accorde mais passage obligé !
Si si au début il a un peu pleuré mais bon c'est un peu normal.
Je suis d'accord avec Tania. Mon conseil tu pars 5 min puis une autre fois 10 min. Tu rallonge les absences.
Tu le laisse seul tout en étant dans l'appart ou la maison également !
Pour l'habituer à ton absence, il faut s'absenter peu de minutes puis un peu plus... et oui il lui faut de quoi s'occuper ! bien aussi le tee shirt avec ton odeur par **.
Et tu n'as jamais eu de soucis de pleurs ?
Bonjour,
Voici ce que l'on a mis en place : Jouet (Beaucoup), Musique, Vêtement avec odeur, surtout petit, un jouet pour qu'il mordille et fasse ses dents !
10 commentaires sur 10