Apprendre a mon chiens a ne plus faire pipi dans mon lit !!

Utilisateur anonyme

Ce matin j'ai retrouver mon chiens dans mon lit est il faisait pipi est je sait plus quoi faire est ça me-nerve alors j'aimerais que vous m aider mes comment faire apprendre a mon chiens ou faut faire pipi moi je pense que faut mettre sa gamelle ou il fait pipi ou s'est peut-être pas une bonne idée a oui parce que après il va peut-être faire pipi dans sa gamelle a donner moi des conseils . Merci est bonne journée

Par Roxanew17

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pareil pour moi. Le seul truc, c'est que parfois dormir avec trois chiennes.. MDR. J'vous explique, j'ai une jack, qui s'colle à moi, une pinscher qui s'met souvent au pied (C'est une chienne très frileuse, qui est toujours en dessous des couverture, même en journées. et une mémère de 5 ans, elle aime sa tranquillité. Et une chihuahua, qui elle se met parfois carrément sur moi, donc ça me dérange pas pendant que j'regarde la télé, mais dès que j'coupe, et que j'me couche, c'est gucci à coté et on les entend plus. J'me réveille parfois en pleins nuit, car Gabbana, vas s'enrouler dans la couette, et tout me piquer, du coup je la récupère, c'est assez marrant quand elle me regarde au moment ou je la reprend l'air de dire "Mais, donne la moi s'il te plait :(" Mais sinon, elle savent toutes très bien que c'est moi la chef de meute, et que je suis seule à décider.

Utilisateur anonyme

Idem, tout à fait d'accord, chacun ses choix pour l'autorisation ou non de monter sur canapés ou lits, par contre à partir du moment ou le chien sait que c'est une autorisation et non un pouvoir acquis et du, il n'y a aucun soucis.

Petit, j'ai appris à mes chiens à monter sur ordre (au départ pas le droit donc) et descendre de même, maintenant ils montent avec mon approbation (juste un geste ou un signe de tête et ils savent), si heures de repas c'est non, et ils vont se coucher tranquillement. Le lit, les deux n'aiment pas y rester, par contre ne sont pas contre un petit câlin dessus, donc aucun problème.

Par contre Leati, pour la propreté sur lieu de couchage, j'ai vraiment l'impression que cela dépend des chiots (et surement de l'éducation de la mère mais je pense beaucoup selon l'environnement humain donné aux chiots), mon gros, arrivé en premier à la maison, en effet c'est confirmé, jamais là ou il dormait, mais du coup, chiot, il vivait en famille dans le garage dans un box de mise bas, avec accès au jardin. Ce qui je pense, lui a permis de comprendre ce fait, par contre, ma chienne vient d'une ferme, a grandi dans la paille dans la grange sans accès à l'extérieur, et elle, elle a fait petite sur le canapé (période difficile ou je dormais dans mon salon), alors qu'elle y dormait avec moi. Selon moi l'environnement offert aux chiots est donc décisif pour qu'ils intègrent bien cette "règle" de base. Du coup là ça ne m'étonne pas plus que ça, il faut voir aussi si c'est un chiot, qu'on doit le porter sur le lit, il peut aussi faire dessus car trop peur de descendre sans aide, mais ça m'étonnerait que ce soit cela dans le cas présent.

En tout cas, reprendre les bases de la propreté, condamner l'accès à la chambre tant que la propreté n'est pas acquise, et rétablir ce point là au fur et à mesure quand ce sera réglé :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord. Je dors aussi dans mon salon. Vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais je ne peux pas me retrouver seule, dans une pièce enfermer, dans le noir tel qu'une chambre, et il me faut obligatoirement la télé allumer, ou l'ordi car sinon j'me sens pas bien.. J'ai cette peur depuis toute petite, donc je dors dans mon salon, avec mes louloutes. Les nuits sont parfois agitées, mais une petite tête mécontente, et je peux dormir tranquillement avec des gros câlins de mes bébés. :)

Utilisateur anonyme

Idem, perso, c'est que je venais de me séparer de mon copain, donc beaucoup de souvenir, notamment mauvais (un avortement avec ce garçon que j'aimais donc la chambre, pendant quelques mois de dépression était à bannir, les animaux pouvaient y aller mais moi le moins possible), donc dodo sur le clic clac avec télé (et surtout le grinch, le film, qui me rappelais noel, et donc de jolis rêves en perspective^^)

Et mon gros loup qui dormait au pied du lit, sur la couette, et Fidgi, à peine deux mois dans mes bras, de quoi se sentir rassurée pour la nuit. J'ai accepté pour notre prochain logement d'interdire le lit au chien (nouveau lit, la totale, draps etc donc pas les mêmes habitudes) mais par contre, ils doivent pouvoir dormir dans la chambre, j'ai plus peur qu'il leur arrive quelque chose si ils sont dans une autre pièce, et entendre leurs respirations me rasurent la nuit ;)

Utilisateur anonyme

C'est la même chose pour moi, ça me rassure de les avoir avec moi. Je suis en couple, mais ma copine habite super loin à 575 kilomètres l'une de l'autre, et donc on ne dors ensemble que pendant les vacances quand je vais chez elle. J'avais pris Gucci, la chichi qui s'était incrusté dans le lit, sur la taie d'oreiller, entre moi et ma copine, donc bah pas de câlin avec ma copine, on à préféré lui faire des petites papouille vu qu'elle venais d'arriver et qu'elle ne connaissais pas, mais dès le moment ou je vivrais avec ma copine, plus l'accés au lit ou alors juste le temps des câlins avant de dormir, de plus qu'on auras donc trois chiens, une chihuahua, une pinscher et un pinsher nain, vu que la jack c'est ma mère qui la garde :)

Utilisateur anonyme

Moi ma porte est cassé est elle vas bientot etre réparer alors comme ça il iras plus dans ma chambres est ma cousine elle vas le garder des demains . Youpi!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Tu le donnes à ta cousine?

Utilisateur anonyme

Donc, tu fuis la responsabilité de ton chien, mais tu sais il urineras aussi dans le lit de ta cousine. Youpi ? Ta l'air si contente de t'en débarrasser.. sa en deviens même écoeurant.

Utilisateur anonyme

Je comprends pas tout à son histoire perso !