Apprendre a mon chiens a ne plus faire pipi dans mon lit !!

Utilisateur anonyme

Ce matin j'ai retrouver mon chiens dans mon lit est il faisait pipi est je sait plus quoi faire est ça me-nerve alors j'aimerais que vous m aider mes comment faire apprendre a mon chiens ou faut faire pipi moi je pense que faut mettre sa gamelle ou il fait pipi ou s'est peut-être pas une bonne idée a oui parce que après il va peut-être faire pipi dans sa gamelle a donner moi des conseils . Merci est bonne journée

Par Roxanew17

19 réponses
Wolfman

c'est simple , tu ne le laisses pas dormir dans ton lit !!!!!!

Utilisateur anonyme

coucou Roxanne ♥

je te conseille d'acheter des couches éducatrices ca s'appelle Puppy Trainer et ça coûte 19.90 euros a mettre dans la cuisine !

voila c ca

Utilisateur anonyme

Roxanne

Ton chien fait pipi dans ton lit ? c'est un chiot alors ??? et je sais pas son age mais il faut l'éduquer à faire ses besoins à l'extérieur de la maison ou l'appartement ?

Car là si il fait sur le lit , il doit je suppose faire partout dans la maison , alors là je sais son age mais très jeune il faut l'éduquer à faire ses besoins dehors !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Que fait le chien dans la lit, le lit est le territoire du dominant. Serais tu dominé par ton toutou ? Puppy Trainer sa ne sert a rien. L'éducation de la propretré c'est simple comme bonjour. Faut juste de la patience. Généralement un chiot fait s'est besoin au réveil et après manger. A ces moments là, tu n'attend pas tu sautes sur la promenade et dès qu'il fait pipi dehors, tu le récompense, tu lui fait la fête. Par contre si c'est a la maison et que TU LE PREND SUR LE FAIT alors là SEULEMENT, tu lui fait une vilaine tête, tu lui dit non et tu le met sur le dos sans violance. Méthode éprouvé pour Gaina qui est devenu propre en deux semaines après l'adoption

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil .

Utilisateur anonyme

Akham, pourquoi mettre le chien sur le dos ? Pourquoi lui imposer un signal d'apaisement dans une situation qui n'a rien à voir avec de la dominance? Pour le reste d'accord mais ça par contre, désolée c'est complètement stupide, et je peux t'assurer que c'est bien grâce au reste que ta chienne est propre.

Et si c'est un chiot, idem, ce n'est pas de la dominance, un manque d'éducation certes mais pas de dominance.

Il faut utiliser les bons termes avec les animaux sinon ça porte à confusion et peut engendrer de graves conséquences ! Et mes chiens montent sur le lit, y restent plus ou moins longtemps mais y montent dans tous les cas, ce n'est pas pour autant qu'ils sont dominants avec moi; et cela car ils ont été éduqués !

Utilisateur anonyme

C'est pas stupide, quand je lui faisais ma vilaine tête elle se mettais toute seule sur le dos en soumission. Tu fais ce que tu veux avec tes chiens ^^ dans une meute, un dominé qui monte à hauteur d'un dominant se place au même niveau hiérarchique que le dominant.

Utilisateur anonyme

Il y a une grosse différence entre mettre un chien sur le dos et le fait qu'il s'y mette seul !

Et une meute est plus complexe que ça, et ça j'en suis sûre pour en côtoyer, il faut toujours voir les choses dans l'ensemble et pas juste par point, d'ailleurs dans une meute au sens premier donc vraiment en ce qui concerne les chiens nordiques (types nordiques) il n'y a pas un dominant mais deux, le mâle et la femelle alpha, et un dominant peut très bien dormir avec les plus soumis de la meute, comme dans un jeu, ils peuvent très bien monter tous deux en hauteur sans soucis, car c'est un moment de jeu donc de détente. Il y a conflit en terme de se "mettre à la hauteur du dominant" quand un grade inférieur tente de défier le dominant. Par exemple, un jeune mâle va remettre en cause la supériorité d'un autre en venant poser son museau sur le garrot de l'autre, là il va tenter de se mettre à sa hauteur. Mais deux chiens n'ayant pas le même rang dans une meute peuvent très bien dormir ensemble, il est pas marqué "BOSS" sur le panier, tapis, niche. Je ne dis pas que le lit par exemple n'est pas source de conflits dans certaines situations, je dis que c'est un ensemble, si le chien de base a pris le dessus, lit ou pas, il gardera le dessus tant qu'on inverse pas la vapeur.

Mes chiens ont le droit de monter sur mon lit, avec mon autorisation, ce qui ne remet en aucun cas mon rôle de chef de meute en cause, car au quotidien ils savent que c'est moi. Sans brutalité, ni violence, pas besoin de les mettre sur le dos à chaque bêtise pour qu'ils comprennent, car comme une personne bien rodée niveau canin l'a dit, se mettre sur le dos à force devient plus une habitude qu'un signal d'apaisement si cela lui a été imposé dans des situations inadéquates ! Mes chiens, quand ils font une bêtise et voit ma vilaine tête comme tu dis, baissent la tête et la queue et vont se coucher à leurs places et n'en bougent pas tant que je n'en ai pas donné l'ordre.

Par contre Eoss se retrouve parfois mis sur le dos, seulement quand il teste mon autorité puisque c'est dans son caractère. Par contre jamais il a été mis sur le dos petit quand il urinait à la maison, c'était normal, et il devait simplement apprendre à faire dehors, le mettre sur le dos n'aurait eu aucun sens pour lui !

Et si c'est stupide, et sans vouloir te vexer Akham, tes connaissances en chien semblent un poil "basique", dominant/dominé, aucune nuance, et parfois désolée mais limitées (par exemple en référence à un autre post, avant de dire qu'un staffie est soumis à la loi des chiens dits dangereux, avec déclaration en mairie etc, renseignes toi et évites de donner des conseils erronés, l'american staff doit être déclaré pas le staff)

Utilisateur anonyme

Normalement, un chien ne fais déjà pas ses besoin sur son lieu de couchage, et si il dors avec toi parce que tu l'a autorisé, alors il ne devrais pas faire, vu que c'est son lieu de couchage pour la nuit.

Je suis d'accord avec Juju, c'est stupide de mettre son chien/chiot sur le dos. Il ne faut pas confondre, entre domination, et manque d'éducation.

Personnellement j'ai trois chiennes, et les trois chiennes sont autorisé à rester sur le canapé quand elles le veulent, et aussi pour la nuit, étant donné que je dors avec les trois puces.

Ce n'est pas parce qu'un chien monte sur le lit, ou sur le canapé qu'on est dominé, c'est juste qu'on leurs à autorisé, pour moi un chien n'est pas une "*****". Et ils ont le droit, tout comme nous au confort, et je suis contre le fait d'interdire à un chien de monté sur le canapé principalement, après le lit c'est une autre histoire, même si je leurs donne entièrement le droit. Après, y'a des gens qui accepte, d'autres non.

Pour Roxane, est ce que ton chiot/chien est propre tout d'abord ? Ou est ce qu'il fait dans la maison ? Si tu n'arrive pas à le rendre propre, essaie avec un éducateur canin, même si je trouve qu'il faut tout essayer pour faire sa, sois même. Ou un comportementaliste, car j'trouve ça tout de même bizarre qu'il urine dans ton lit, et qui est un lieux de couchage si tu l'autorise à dormir dedans, et un chien est habitué à ne pas faire sur ses lieux de couchages, et nourriture dès tout petit, car c'est sa mère qui lui apprend la "propreté" à sa manière.

C'est une mauvaise idée de mettre les gamelles à l'endroit ou il urine, surtout si c'est dans ton lit, je pense pas que tu vas mettre une gamelle dans ton lit..

Utilisateur anonyme

Exactement, chacun ses choix. Perso, je suis pour, tant qu'il ne fais pas de bêtises, qu'il ne fais pas ses besoin dedans, qu'il est respectueux, je ne vois pas ou est le problème. Quand je veux qu'elle descende, c'est "Allez, hop on descend" elle descendent. Et quand je veux qu'elle remonte, je tapote sur le canapé, et voila. Mais c'est rare que j'leurs demande de descendre, sauf pour remettre les plaids, vu que j'ai une jack assez actif, ça s'enlève parfois. :)