Je m'explique c'est un chien très craintif avec un passé pas sympa mais qui s'efforce de fire au mieux tout les jours. Le soucis est que plus le temps passe et plus je me rends compte qu'il gère très mal ses émotions même pour des choses basiques comme attendre de manger et d'aller en balade ! Dehors la moindre demande le met dans un état de stress extrême qui s'accompagne très fréquemment de tremblements très marqué, tremblement que je mettais uniquement sur le compte de la peur mais en fait dès qu'on le frustre un peu il tremble également

Quand je me prépare par exemple pour aller en balade automatiquement il va se mettre à gémir non stop et à trembler si je traîne un peu, idem pour la gamelle si je lui demande d'attendre il tremble et si j'ai le malheur de lui demander de changer de place car il se met parfois dans le passage il tremble... Donc gros soucis pour gérer les émotions à mon sens
J'aimerais donc mettre en place différents exercices pour travailler sur ça à la maison dans un 1er temps puis pourquoi dehors voir si ça amélioré quelque chose

Enfin bref si vous avez des idées avec étapes progressives et durée je suis preneuse