Appel aux maitres de plusieurs chiens et aux FA

Beaujabote

Bonjour a tous,

je viens chercher des conseils. Ma petite famille va accueillir pour les vacances un chien type Jagg terrier de 10-11kg. Il a 1 an et 8 mois dont un an de box en pension. Il est dans sa FA depuis samedi dernier mais celle-ci s'absente pour les vacances et ne peut l'emmener car il n'est pas ok chat. Et sur ses 8 1ers mois son maître le négligeait et il a d'ailleurs fini en hôpital psy.

Je vais être en contact avec sa FA et j'ai déjà servi de FA pendant 3 mois pour une croisée lévrier (jeune, toute follette, chipie, bourine à souhait mais tellement mignonne).

mes questions:

Sky étant très speed dans les approches des autres chiens comment faire au mieux pour l'arrivée dans la maison (on oublie la présentation en laisse, là il est plus speed, il peut devenir c*n) donc lâchés tous les 2 dans le jardin?

Notre invité est visiblement TRES protecteur sur la gamelle - pièce séparée ???

Je ne sais encore rien sur sa propreté en maison et sur sa gestion de l'absence mais je croise les doigts pour pas de pipi ni destruction sinon chou-chèri va piquer une crise.

Pour le couchage - proche où éloigné de celui de Sky?

Pour les balades, lui en laisse ou longe et Sky en libre ?

14 réponses
Beaujabote

Bon je verrais - je dois le récupérer lors de sa visite chez le véto - du coup on fait moitié-moitié pour la route donc direct sur la banquette arrière.

Je suis surement en train de me monter le bourrichon et ça va bien se passer😁

Emla

Mais oui.

Je suis toujours surprise de voir la capacité d’adaptation de ces loulous qui ont eu la vie si dure.

En tout cas très beau geste.

Je n’ai connu que des FA qui ne les ont jamais rendu alors j’adopte direct 😉.

Docline

Le mieux: on convient d'un chemin, chien N°1 attend avec son humain, et se met à marcher pas trop vite quand apparait chien n°2 avec son humain, qui marche plus vite, et une fois à bonne hauteur on accorde les vitesses afin que le chemin partagé précède toute prise de connaissance

A priori mieux vaut que le plus craintif arrive derrière, en tous cas s'arranger pour que le plus frimeur se fasse renifler avant d'avoir l'occasion de le faire lui même

Utilisateur anonyme

J'ignore si ce conseil peut t'aider...prendre un peu d'eau avec toi (pas trop non plus surtout si l'un est trop excité...) bref ça les calme aussi, les distrait...

Quand Orphée avait 5 mois, première rencontre à Paris avec Gipsy 7 ans... On a fait boire Orphée, un fond de gamelle, histoire de la calmer un peu... C'était plutôt positif comme résultat.

Pour des chiens plus âgés c'est ptet pareil, même s'ils ne boivent pas ds la même gamelle... Ils peuvent très bien partager ce moment en même temps... Ça crée des liens. 😉 Et d'office ici, tu lui donnes une ressource vitale 😁