Animaux et bébé

Romain29
Romain29

Hey

Ma fiancée et moi même avont un chien et 2 chats.

Coco, notre chien que j'ai moi même récupérer il y a un an à la SPA, a 2 ans. Il est croisé malinois et loup de tchécoslovaquie. Il est très foufou, affecteux, il adore jouet, et les promenades.

Nous avons aussi Diamonds, une chatte bleu russe, que ma fiancée avait quand on s'est mis ensemble. Elle a 6 ans, elle est très câline.

Et nous avons le petit nouveau, trouvé dans un carton devant notre poubelle, qui a quelques mois, Venom, un petit chaton adorable, câlin et joueur.

Les trois vivent en harmonie malgré Diamonds qui de temps en temps feule sur le chien, qui l'embête.

Et nous avons décider d'agrandir la famille et d'avoir un bébé. Ma fiancée est enceinte de 8 mois et une question nous tourne dans la tête.

Comment présenter le futur bébé à nos petites boules de poils ? Faut ils les laissés faire la nature ? Ou il y a une facon de leur présente la nouvelle arrivante ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Idem que Kikaah - toujours sous surveillance la présence du BB et des animaux - encore que je pense que ce n'est pas maintenant que la situation est le plus a risque car vu la fragilité de BB vous allez être particulièrement vigilant.

Là où il faudra faire très attention c'est quand votre BB va commencer à attraper - très tentante la queue du chat - et se déplacer ramper/marcher car là il sera vulnérable. Attention aussi quand votre enfant aura acquis la marche - ça peut vite disparaître de notre champ de vision, ces petites choses. Ne pas oublier que pour un enfant de 3 ans, un chien qui montre les crocs "sourit".

Vigilance et attention doivent être vos maîtres-mots, ne jamais oublier que les chiens et les chat peuvent avoir des réactions imprévisibles et l'arrivée de votre BB dans votre tribu animale se passera bien

Romain29
Romain29

Pas les laissez faire ! Si le chien est foufou un coup de patte ou juste une bousculade et bonjour les dégâts ! Pour les chats je ne sais pas, en généal ils s’approchent pas trop d’une nouveauté, ou du moins avec prudence. Pour le chien présentez lui les changes de bébé quand votre fiancé sera à la maternité ou lui disant « doucement » Quand il sera là, faites en sorte que le chien soit calme, pas de saut ni d’excitation (commencez à travailler le calme si ce n’est déjà fait) et présentez le bébé (le chien ne doit pas être trop collant, gardez une petite zone de confort) Ne jamais laisser bébé et un animal sans surveillance.

Donc l'excitation de Coco peut être un problème. Il se calme quand on lui demande. Il va sur son gros coussin et joue dessus sans dépasser, il est adorable quand il fait ça. Mais il a tendance à être un peu brute, donc je vais essayer la méthode que vous m'avez donner. Merci.

Romain29
Romain29

Les deux mon capitaine ! Vos animaux sont à des stades de maturité différents. La chatte de 6 ans ne pose pas de problème, elle vous a accepté dans sa vie avec sa maîtresse (pour résumer) et donc elle a l'air plutôt souple. Le chien a 2 ans, il cohabite avec les deux humains et la chatte de 6 ans, il a l'air open également. Le côté foufou est gérable s'il se dépense et d'ici 1 à 2 ans il sera plus calme. Le chaton est le seul qui semble devoir faire l'objet d'une attention particulière pour les mois prochains. Vous ne connaissez rien de son histoire a priori, il est jeune, cherche encore un peu ses repères dans le foyer (envers coco notamment), donc l'arrivée d'un bébé peut le perturber un peu. Mon conseil serait de faire les présentations simplement et de s'assurer que les trois animaux peuvent se reposer sans être réveillée ou dérangés par le bébé. Genre chacun son coin si votre logement le permet. Et je ne laisserais pas le chaton accéder librement au bébé.

D'accord, donc il faut évité que le chaton viennent le voir. Ils n'ont déjà pas accès à la futur chambre de bébé. Et niveau jalousie, est ce que les petites boules de poils peuvent en être jaloux ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas les laissez faire ! Si le chien est foufou un coup de patte ou juste une bousculade et bonjour les dégâts ! Pour les chats je ne sais pas, en généal ils s’approchent pas trop d’une nouveauté, ou du moins avec prudence. Pour le chien présentez lui les changes de bébé quand votre fiancé sera à la maternité ou lui disant « doucement »

Quand il sera là, faites en sorte que le chien soit calme, pas de saut ni d’excitation (commencez à travailler le calme si ce n’est déjà fait) et présentez le bébé (le chien ne doit pas être trop collant, gardez une petite zone de confort) Ne jamais laisser bébé et un animal sans surveillance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les deux mon capitaine !

Vos animaux sont à des stades de maturité différents. La chatte de 6 ans ne pose pas de problème, elle vous a accepté dans sa vie avec sa maîtresse (pour résumer) et donc elle a l'air plutôt souple. Le chien a 2 ans, il cohabite avec les deux humains et la chatte de 6 ans, il a l'air open également. Le côté foufou est gérable s'il se dépense et d'ici 1 à 2 ans il sera plus calme.

Le chaton est le seul qui semble devoir faire l'objet d'une attention particulière pour les mois prochains. Vous ne connaissez rien de son histoire a priori, il est jeune, cherche encore un peu ses repères dans le foyer (envers coco notamment), donc l'arrivée d'un bébé peut le perturber un peu.

Mon conseil serait de faire les présentations simplement et de s'assurer que les trois animaux peuvent se reposer sans être réveillée ou dérangés par le bébé. Genre chacun son coin si votre logement le permet. Et je ne laisserais pas le chaton accéder librement au bébé.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?