Anatomie du Chien

Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

Oui bonjour

Alors voila ma question est la suivante.

Les chiens ont tous au dos de leurs pattes antérieurs des protubérences au dessus du poignet on va dire ça comme ça. Je me demandais ce que c'était et a quoi ça leur servais. J espére avoir été assez clair.

" Benjamin 11 "
16 réponses
Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

Merci pour toutes ces précisions,je n en demandais pas tant.

" Benjamin 11 "
Bobkat

Je vois de quoi tu parle

Ma chienne a ca au début j'avais peur qu'elle se les arrache en raclant vu que c'est la championne du je fonce tête baissée.

Pour moi c'est le coussinet qui correspond à la griffe du haut, l'ergot en somme.

Vu que chaque doit a une griffe et un coussinet, l'ergot une sorte de pouce, à lui aussi sa griffe et son coussinet.

Un ami disait que ca leur servait de freins.. genre quand il freine les 4fers en avant comme dans les cartoons lol j'suis pas sure de sa théorie, mais bon c'est marrant.

Utilisateur anonyme

Non Benjamin ne parlait pas de l'ergot/pouce mais du coussinet carpien, le fameux "coussinet en trop" qu'on voit sur la première image et sur l'image ci-dessous.

Bobkat

oui on parle bien du petit bout de coussinet qui ressort

Pour moi c'est un coussinet déporté il appartient au pouce ou à ce qu'il reste du pouce du chien. l'ergot est la griffe qui appartenait à ce même pouce. Enfin voile je me suis peut être mal exprimé au début

En gros il a les 4 doigts, chacun a son coussinet et sa griffe, et il a un pouce qui a une griffe qu'on appelle ergot et un coussinet qui ce petit "moignon" qui sort

Utilisateur anonyme

Raté, lol Le coussinet carpien n'est pas le coussinet du pouce. Le chat a le même regarde, on voit bien qu'il y a un coussinet pour le pouce ET un coussinet carpien plus haut au milieu :

(sur l'image du chien on voit aussi un peu le coussinet du pouce ou ergot, mais c'est caché par les poils)

Bobkat

enfin voila j'avoue que mon idée est assez simpliste et qui ne correspond peut être pas a la vrai anatomie de la patte du chien