American Staff dans un refuge, risque de catégorisation, avis ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je m'excuse d'avance pour le pavé qui risque de suivre (j'écris beaucoup trop j'en ai conscience).

Alors voilà, j'ai prévu dans plusieurs mois, après avoir mit de l'argent de côté bien évidemment, d'adopter un chien en refuge (l'appartement devrait faire aux alentours de 30m2).

J'ai commencé a jeter un coup d'œil via Wamiz sur les chiens proposés a l'adoption dans les refuges aux alentours de chez moi, et mon regard a accroché sur la grosse bouille d'un American Staff de 7 ans nommé Diego.

Je pense (et j'espère) que le loulou trouvera sa famille avant que je puisse adopter puisque ça risque de se faire dans plusieurs mois.

Mais j'aimerai savoir, puisque les American Staff doivent être lof pour ne pas être catégoriser ou avoir été contrôlé par un vétérinaire (il me semble que c'est ça la législation, corrigez moi si je me trompe), le refuge sera dans l'obligation de me prévenir de la catégorisation du chien a adopter n'est-ce-pas ?

J'ai toujours été une passionnée de gros chien, je ne veux pas d'un Staff car ils sont a la mode (je tiens a le préciser).

15 réponses
Coco33150

Mon chien on pouvait toucher à sa gamelle sans problème car mon fils a l'époque était tout petit et je voulais pas de problème... c'était un chien hyper sociable et cool comme la gonzesse...

Les chiens policiers sont en général bien traités, ça reste leur "outils" de travail...

Utilisateur anonyme

Mon frère était petit également, je n'étais même pas encore née mais c'est une histoire que ma mère raconte souvent. Elle avait récupérer son BA d'un fermier qui n'en voulait plus, il n'était même pas sevré. Elle en prenait bien soin, et il accompagnait l'un de mes frères partout, et le protégeait. Comme il etait habitué aux enfants, ma mère ne s'attendait pas a ce qu'il morde son deuxième fils lorsqu'il marchait encore a quatre pattes surtout qu'entre deux, ma mère avait eu une fille. Le chien n'avait qu'un an. Il a terminé dans un refuge, avant d'être récupérer par un policier qui avait besoin d'un chien avec son tempérament. Pour ma mère il a fini sa vie en héros, elle préfère se dire ça.

Coco33150

Mouais ça reste un abandon... je ne juge pas... je connais pas toute l'histoire....

Utilisateur anonyme

Mouais ça reste un abandon... je ne juge pas... je connais pas toute l'histoire....

Oui en effet. Mais pour faire court, mon oncle, donc le frère de ma mère lui avait laisser deux choix, le refuge, ou une balle de fusil dans la tête du chien. Le choix a été rapide

Coco33150

Il y a encore qui réfléchisse comme ça...